Reconnaissance

jennifer - 24 janv. 2010 à 13:23
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 24 janv. 2010 à 14:10
Bonjour,

Voila j'ai un gros problème au quel j'ai du mal à trouver une réponse.
j'ai un enfant de 5 ans avec mon ex compagnon quand je suis tomber enceinte il n'en voulais pas
alors nous nous sommes séparé il est venu le premier mois puis ensuite plus rien pendant 3 ans
il n'a jamais assisté à son anniversaire à noël et autre événement
il a cacher le petit à sa famille pendant près de 3 ans et quand il leur a dit il a commencé
à venir le prendre quelques jours par ci par là sans plus
aujourd'hui qu'il refait ça vie il veut me prendre mon fils alors qu'il n'a jamais été là auparavant
il ne la jamais reconnu mais entame les démarches administratives depuis le début d'année
je ne suis pas contre le fait de la reconnaissance paternelle mais je ne veux pas qu'il me prenne mon fils
aidez moi s'il vous plaît

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
24 janv. 2010 à 14:10
Bonjour,

Essayez de trouver un arrangement avec lui, si vous le voulez bien, mais m'est d'avis que vous devriez vous préparer à prendre un avocat.

Ce genre d'histoire n'est bon pour personne, et votre enfant y compris, essayez dans un premier temps de le lui rappeler.

Si Justice il devait y avoir, vous pouvez très bien insister sur le fait qu'il n'a jamais été là, n'a pas reconnu votre enfant, et n'a pas non plus subvenu à ses besoins et que vous l'avez élevé pour ainsi dire seule.
Je pense que vous devriez aussi chercher du côté du fait qu'il ne l'ai pas reconnu, et donc que ce n'est pas son enfant, si il veut venir le chercher refuser lui, il n'en a je pense pas le droit. Mais c'est à confirmer. Si quelqu'un d'autre passe :-)
0