A voir également:
- Divorce - RDV chez le JAF dans 1 semaine
- Salaire 24h semaine smic - - Juridique et social
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Dossier jaf - Guide
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
- 1 semaine en interim salaire - Forum salariés
6 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
32
24 janv. 2010 à 14:03
24 janv. 2010 à 14:03
Bonjour,
Je tiens à préciser que je ne suis ni avocat ni juge, mais il ne peut normalement pas prononcer un jugement sans avoir tous les tenants et aboutissants.
Comme conseil, hmmm c'est assez délicat comme sujet, et sans vouloir vous blesser.
Premièrement, à qui est la maison dans laquelle vous habitez?
Je tiens à préciser que je ne suis ni avocat ni juge, mais il ne peut normalement pas prononcer un jugement sans avoir tous les tenants et aboutissants.
Comme conseil, hmmm c'est assez délicat comme sujet, et sans vouloir vous blesser.
Premièrement, à qui est la maison dans laquelle vous habitez?
Merci pour votre réponse,
La maison est à "nous". "Nous" entre gillements car nous sommes marié sans contrat mais en faite j'assume toutes les charges.
Je pense à la vendre sans esperer y gagner vue le prix de l'imobilier.
Hope
La maison est à "nous". "Nous" entre gillements car nous sommes marié sans contrat mais en faite j'assume toutes les charges.
Je pense à la vendre sans esperer y gagner vue le prix de l'imobilier.
Hope
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
32
24 janv. 2010 à 16:24
24 janv. 2010 à 16:24
Vous en êtes locataire ou propriétaire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
32
24 janv. 2010 à 16:44
24 janv. 2010 à 16:44
Si vous en êtes propriétaire, il vous est indispensable je pense de le rappeler, surtout si c'est VOUS et non votre femme. L'acte de vente inclut notamment le ou les signataires, prouvant ainsi normalement la propriété. Je ne pense pas qu'on puisse vous enlever ce qui vous appartient. Et si cela était réellement et malheureusement le cas, je ne pense pas qu'on puisse vous obliger à régler les traites d'une maison qui ne vous appartient plus. Mais avec le droit tout est tordu ...
Il se peut oui que vos filles soient assignées à la garde de votre femme, heureusement ou malheureusement, selon le cas.
En revanche, il ne pourra pas vous être obligé il me semble de régler ce qu'elle demande si vous n'en avez pas les ressources. Surtout au vu de ce qu'elle demande, à savoir 2200 euros, qui ne se trouvent pas comme dit l'expression "sous le c** d'un cheval" :-)
Il semble que votre femme souhaite toujours se faire entretenir, et sans avoir à assumer aucune charge. Et vous ne devait en aucun cas la laisser faire. Sinon pendant qu'elle dépensera votre argent vous serez toujours à travailler pour le lui donner et vous n'aurez rien pour vous même.
Vous pouvez sinon essayer de trouver un accord amiable, incluant le partage de cette maison hormis si vous avez le plein droit d'y résider, dans ce cas ne chercher même pas à trancher ou un accord. Mais apparemment au vu de ce qu'elle demande elle cherche semble-t-il à vous dépouiller, et c'est je trouve extrêmement détestable de sa part.
Mais il me semble que vous pouvez aussi refuser la procédure de divorce, à tenter si vraiment rien n'aboutit.
Il se peut oui que vos filles soient assignées à la garde de votre femme, heureusement ou malheureusement, selon le cas.
En revanche, il ne pourra pas vous être obligé il me semble de régler ce qu'elle demande si vous n'en avez pas les ressources. Surtout au vu de ce qu'elle demande, à savoir 2200 euros, qui ne se trouvent pas comme dit l'expression "sous le c** d'un cheval" :-)
Il semble que votre femme souhaite toujours se faire entretenir, et sans avoir à assumer aucune charge. Et vous ne devait en aucun cas la laisser faire. Sinon pendant qu'elle dépensera votre argent vous serez toujours à travailler pour le lui donner et vous n'aurez rien pour vous même.
Vous pouvez sinon essayer de trouver un accord amiable, incluant le partage de cette maison hormis si vous avez le plein droit d'y résider, dans ce cas ne chercher même pas à trancher ou un accord. Mais apparemment au vu de ce qu'elle demande elle cherche semble-t-il à vous dépouiller, et c'est je trouve extrêmement détestable de sa part.
Mais il me semble que vous pouvez aussi refuser la procédure de divorce, à tenter si vraiment rien n'aboutit.