Droits quand on quitte le domicile famillial

Anonyme4654654 - 23 janv. 2010 à 15:24
 Paris - 24 janv. 2010 à 13:47
Bonjour, je voudrais savoir quel sont les droits que je pourrais avoir en quittant le domicile familial (surtout financiers) en sachant que j'ai 19 ans, que je suis encore entrain de faire mes études et que je souhaite m'installer avec ma copine. Merci.

5 réponses

Bonsoir,

Et la copine, de quoi vit-elle actuellement car pour faire ses études dans de bonnes
conditions et pour devenir indépendant plus tard, 19 ans pour vous et sans ' bagage',
c'est plutôt risqué de vouloir vous installer ensemble.
Peut-être devriez-vous patienter encore un peu tous les deux et de commencer à en parler
avec vos Parents pour préparer votre projet...
Ce n'est pas facile de s'assumer dans de telles conditions, même en réclamant une pension
alimentaire à ses Parents !
Ecoutez... la galère rencontré par certains et comme cela, vous aurez déjà un petit aperçu.

Cordialement.
0
Anonyme4654654
23 janv. 2010 à 22:28
Bonsoir, merci de ta réponse. Ma copine fait aussi ses études, nous pensions trouver chacun un petit boulot pendant notre temps libre et nos parents peuvent nous aider financièrement. Je sais qu'il s'agit là d'un projet difficile et c'est pourquoi je voudrais savoir s'il était possible que nous puissions bénéficier d'aides pour évaluer la réalisabilité de la chose.
0
Re,
Il y a les A.P.L calculées par rapport au montant du loyer...
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
24 janv. 2010 à 01:08
bonsoir,
l'APL est surtout évalués selon les ressources !
0
Bonjour,

Ce sont tous les deux des étudiants...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Oui, il existe un plafond et un coefficient de calcul pour avoir droit à l'A.P.L ...
Dans leur cas, ils sont tous les 2 étudiants !
0