Procédure de mise en état devant le JAF

meryouli - 17 janv. 2010 à 20:16
 meryouli - 23 janv. 2010 à 11:38
Bonjour,je suis en instance de divorce pour le cas d'un divorce accepté j'ai signée la reque conjointe divorce en debut de novembre 2008
en est au moment de Procédure de mise en état devant le JAF (échange des conclusions, communication des pièces….=
il me reste combien de temps pour fixé l'Audience de jugement par le JAF
A voir également:

11 réponses

plz rend moi
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
18 janv. 2010 à 16:02
Tout ceal dépend de votre situation enfants, maison... Mais cela peut aller très vite !!!

mon divorce a durée 5 mois !!!
0
desole c novembre 2009 et pas 2008
0
j ai une maison et 03 enfants mais normalement tt doit etre concu dans la requete conjointe et les conclusion a rediger par l'avocat alors si ya ces elements la combioen va dureé ce divorce c un divorce accepte par le mari
j'attend ta reponse
merci d'avance
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
18 janv. 2010 à 21:29
Pour les enfants il faut un accord commun pour la garde !!!

Et pour la maison il faut signer un compromis de vente si l'un des deux ne rachète pas la part de l'autre.

Pour moi ça s'est passé comme ça !!! A moins que la maison est était acheté pendant le mariage !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pur la garde je les prend 1 fois par quinzene de vendrddi a 18h a dimanche a 18h pour les semaines impaires
et pour la maison madame souhaite rachter ma part
alors tu m'ajoute koi comme reponse
je vais te donner a peut pret mon parcours
Dépôt de la requête en divorce

13/07/2008
Tentative de conciliation
Mesures provisoires
03/02/2009

Pas de conciliation : Ordonnance de non-conciliation 18/02/2009

divorce accepté
Assignation
-1-Le motif de divorce doit être indiqué
A peine de nullité un descriptif sommaire du patrimoine doit y figurer, ainsi que la position de l’époux sur les effets patrimoniaux du divorce
12/11/2009
-2-Procédure de mise en état devant le JAF (échange des conclusions, communication des pièces.= travail de l’avocat )
Xx/xx/2010
Audience de jugement
Plaidoiries des Avocats
Xx/xx/2010
Jugement un mois apres l’audience de jugement
Xx/xx/2010

Signification du jugement
Appel possible dans le délai de un mois suivant la signification
A défaut transcription auprès des services de l’état civil

c ca mais je veut savoir la dureé qui me reste
merci d'avance
0
pur la garde je les prend 1 fois par quinzene de vendrddi a 18h a dimanche a 18h pour les semaines impaires
et pour la maison madame souhaite rachter ma part
alors tu m'ajoute koi comme reponse
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
19 janv. 2010 à 18:58
pas grand chose ton truc à l'air ficeler et en plus madame est d'accord.

Estime toi heureux de ta situation !!!
0
alors combien de temps il me reste je souhaite a me remarier j'ai decouvrit apres 15 ans que ma cousine m'aime et moi je sais pas c sa grande soeur qui ma dit sa apres qu'elle as entendu que je suis en procedure de divorce
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
20 janv. 2010 à 08:00
Si les choses se passent comme tu les a prévu et en toute intelligence, cela peut aller très vite.

Moi perso j'ai mis 5 mois pour divorcer avec une maison mais pas d'enfant.
0
tu veut dire 5 mois entre l'assignation et l'audience de jugement
j'ai peur ya des gens qui me dis entre 6 mois et 18 mois
0
s il te plais bouledebeige repond moi
il m'ont dis si tu as signé une requete conjoite divorce c que
les deux avocats ont faire une passerelle et déposer une convention conjointe en divorce.
Dans ce cas le délai sera beaucoup plus court.
et oui moi j'ai signée une requete conjoite divorce et pas une assignation divorce
a ton avis
s il te plais bouledebeige repond moi
0