Les discussions
Comment faire pour savoir si je suis le pere
Bonjour, En 1987 j'ai rencontré une fille avec qui je suis resté 5 ans jusqu en janvier 1992. Nous nous sommes revus en Mai et Juin 1992 ou nous a...
Peut-on demander qu'une ex épouse reprenne
Bonjour, je suis divorcé depuis 15 ans peuton demander que mon ex épouse reprenne son nom de jeune fille? si oui quelles sont les démarches à suiv...
Photo volé
Bonjour, j aimerai savoir a qui m adresser ou as qui porter plainte pour des photos de nues qui sont diffuser a notre insu , apres nous etes fais ...
Pas mariés il a quitté le domicile conjugual,
Bonjour, Au mois de janvier notre relation s'est dégradée au point de venir aux mains, moi je me défoulais sur les meubles et lui pour me calmer m'...
Revalorisation de la pension
Bonjour, je sollicite votre aide concernant la revalorisation de la pension alimentaire pour 2010. Voici ce que le jugement précise: la contrib...
Justice
RésoluBonjour, Une personne peut elle m'expliquer pourquoi un juge de mise en état déclare un demandeur "non comparant"? Merci de votre réponse
Enfants
RésoluBonsoir, je suis séparée pour violences physiques. J'ai la garde de nos deux enfants. Face au harcèlement de mon futur ex mari, j'ai demandé une muta...
Regulisation
Bonjour, je voudrais avoir des renseignement mon copin est san papier depui 1 ans il est algerien et moi je sui de nationalitè francaise nous ne savo...
Conge parental
Bonjour, dans quel cas celui ci est renumere et par qui? marci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout boug...
Sans papier avec un enfant qui neé on france
Bonjour, quel son les demarche et les papiers que j'aurai besoin pour reguliariser ma situation merci de me repondre ,par contre le pere du bébé a la...
Conseils
Bonjour, ma mère qui a 72 ans, bien de sa personne, veuve depuis 9 ans, a rencontré un homme de 35 ans celui ci s'est petit à petit mis à la séduire...
Test de francais pour visa
Résolu/FerméBonjour,est t il obligatoire de prendre des cour de francais en vu d un visa pour un projet de mariage
Peur quand mon garçon est chez son pére
Bonjour, Voilà, mon garçon de 30 mois m'a expliquer clairement comment faisait son pére et sa copine dans le lit (une fellation), je suis complétemen...
Securité social mariage lmde
Bonjour, Voila je suis étudiant et j'ai souscrit à la LMDE un organisme de type sméno je suis couvert jusqu'a fin 2009. Or je vais me marié cette sem...
Regulisation
Bonjour, je voudrais avoir des renseignement mon copin est san papier depui 1 ans il est algerien et moi je sui de nationalitè francaise nous ne savo...
Caf allocation de base paje
RésoluBonjour, Voila j'aimerai avoir un renseignement , j'ai 3 enfants dont 2 qui ont 2 ans et un autre 1 mois !!! ma question est normalement je dev...
Enfant violent
Bonjour, j'ai un enfant de 18 ans,nous en pouvons plus depuis 6 ans méme plus,il nous fait vivre un enfer ,il nous à détruit mon mari et moi,il nous ...
Liquidation au moment du divorce
Bonjour, Est-il possible au moment de la liquidation qu'une dette en soit exclue ? Encore mariée, le divorce devrait avoir lieu dans les mois proc...
Vente apres separation de bien
Bonjour, je voudrais que quelqu un m'explique, je suis divorcé et j'ai une maison que je lé obtenu apres separation de bien, je vien d 'enttendre...
Déclaration de logement a deux
Bonjour, Je compte m'installer avec ma copine dans mon appartement , ce que je voudrais savoir, c'est si il faut que je la déclare avec moi sachant...
Calcul de pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée depuis 3 ans (nous n'avons pas été marié) et nous avons une petite fille de 6 ans dont j'ai la garde. Mon conjoint gagne 750...
Revalorisation d une pension
Bonjour, je donne une pension alimentaire pour un enfant de cinq an d un montant de 200 euros par mois qui a ete fixer a l epoque ou je gagnait bien ...
Congé payé par qui la cpam ou la caf
Bonjour, je voudrai savoir car on m'a dit que maintenant ce n'était plus la cpam qui versé les indemnités journailére de grossesse mais que c'était...
Tromperie
Bonjour, mon mari s'est fait piégée par une femme, lors d'une relation adultérine, ils ont eu un enfant, elle l a obligée à déclarer l'enfant sous m...
Comment prouver une colloc et non concubinage
Bonjour, Comment prouver que l'on est en collocation et non en concubinage quand on est melle et mr et que l'on partage le même appart'?
Divorce : avocat
Bonjour, Mon frère vient de recevoir son jugement de divorce. Il y a quelques jours, il a vu son avocat qui l'a informé que son travail était maint...
Mere etrangere permis de sejour pere inconnu
Bonjour a tous !! Je m'adresse a vous pour aider une amie argentine. Son cas est le suivant. Elle est arrivee en France avec un visa touriste. ...
Pension alimentaire
Bonjour, je paie 700€ de pension alimentaire depuis 2006, de combien dois je la revaloriser pour etre dans le cadre de la loi? merci beaucoup
Recours face a un oqtfrejete
Bonjour, j ai reçu un OQTF alors que je suis parent d enfant français.j ai fait recours au mois de novembre mais celui ci a été rejeté.QUE PUIS JE FA...
Vendre mon apparte apres divorce et separatio
Bonjour, Bonjour je suis également passé par ses situations, huit ans entre mon divorce et la liquidation de notre appartement principale, Maintena...
Famille décomposée recomposée
FerméBonjour, depuis sept 2003 j'ai obtenu la garde de mes enfants a savoir que je me suis arrange a l'amiable avec le pere (Mr ex) pour une pension alime...
Conseil
Bonjour, J'AI UNE FILLE DE 5 MOIS.SON PAPA NE L'A PAS RECONNU CAR IL EST Marié ET NE VEUT PAS QUE SA FEMME ET SES AUTRES ENFANTS SOIENT AU COURANT IL...
Aides aux temps libres par la caf
Bonjour, Je souhaiterais emmener mes enfants voir le marché de Noël de Strasbourg, ce qui implique que je dois réserver une chambre d'hotel voire d...
Papa refuse la sotie de territoire que faire?
Bonjour, nous sommes separes depuis 6 mois et le papa m'a menace de ne jamais m'autoriser de sortir du territoire francais juste pour me pourrir la v...
Revalorisaton de la pension alimentaire
Bonjour, je viens vous demander un peu d'aide je dois faire la revalorisation de la pension alimentaire mais je ne sais pas du tout comment faire. ...
Carte stationnement handicapé
Bonjour, Seulement pour ceux qui connaissent les désagréments de la maladie de crohn. En effet, je suis atteinte d'une maladie, invisible aux yeux...
Augmentation de la pension alimentaire
Bonjour, Je payais une pension alimentaire à mon ex de 206 euros pour 2 enfants (16 et 17 ans) sans compter le paiement de leur forfait téléphonique,...
Reseignement pour le mariage franco marocain
Bonjour a tous, voila, sa fait maintenant presque 6mois qu'on a déposé notre demande retranscription et on ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peux...
Conjointe de carte de séjour vie privée
Bonjour, Je suis titulaire d'une carte de séjour vie privée et familiale et je travaille. Est-ce que ma conjointe, étrangère comme moi, peut en bén...
Pension alimentaire et separation de concubin
Bonjour, Nous sommes separes sepuis 6 mois et mon ex a demande un report d'audience davant le jaf. Depuis 3 mois il ne paye plus rien pour son fils ...
Conditions prélèvements test paternité
Bonjour, Dans une procédure judiciaire, comment se déroule le test de paternité ? Ou comment vérifier l'identité de la personne qui se présente au...
J'ai perdu mon passport
FerméBonjour, je suis d'origine algerienne ca fai 7 mois que je suis en france j'ai perdu mon passport la je suis sans papier je vi me marié avec 1 franca...
Droit des grand-parents
FerméBonjour, La loi prévoit un droit de visite et d'hébergement pour les grand-parents. Ce droit d'hébergement est-il vraiment obligatoire (ma fille a 4 ...
Que dois je faire ? je suis perdue
Bonjour, Voila je suis une maman d'un enfant de 3 ans et le pére de mon enfant a été régulariser parceque je suis française e...
Je tien une carte de residece permanantte ce
Bonjour je vient de lespagne jai une carte de residence espagnol CE et je vie avec ma femme en france et en a une petite fille qui ne icis en france e...
Avis de quitter le teritoire
, Bonjour, je viens par le biais de ce forum dont je suis un fan absolu car j'y passe beaucoup de mon temps à lire et comprendre des histoires qu...
Visa long é court sejour pr conjoint français
Bonjour tout le monde :) j'ai une question que j'arrive pas a comprendre si quelqu'un peut me l'eclairer je serai reconnaissante :) voila aprés le ...
Adulte de pere français
Bonjour, je suis un jeune de 25 ans mon père est français . ma mère est étrangère avec une carte de séjour de 10 ans ,ma sœur aussi ,je suis rentr...
Comment retiré une plainte qui est en cours?
FerméBonjour, Moi j'ai porté plainte contre mon conjoint pour voie de fait avec un couteaux le dossier est présentement en cours et moi je veux retiré ma ...
Il y a huit ans maintenant ...
Bonjour, Il y a 8 ans , il y a eu séparation de corps et de bien prononcé par le tribunal de préfecture de mon département.Depuis, j'ai , avec le tem...