Enceinte je veu plus resté avec mon mari

Fermé
Signaler
-
 Paris -
Bonjour,
Voila je ne c'est plus quoi faire jes suis enceinte de 6 mois et je me sens seul a en mourire heureusement que j'ai ma fille de 1 an qui me fait un peu tenir je ne suporte plus cet situation mon homme ne maide pas du tout j'ai limpression qui ne pense qua ca petite personne il travail et rentre le soir a 19h je suis tou les jour seul avec ma fille de 1 an et avec ma grassesse c'est difficile j'habite a une etage elevé donc je ne peu plus sortir toute seul avec la poussette et mon ventre du coup je suis toujour a la maison lui kan il rentre il mange et dort rapidement.
Ce que je lui reproche c'est detre pas attentionné envere moi a chaque obstacle dispute il réagi comme un gamin il ne restect rien ni mon repa ni mon menage ni les message que jessai de faire passer pour quil réagi je lui et meme dit que si il sinvestiser pas dans la vie de famille je le quiterai et ca a pas laire de le derangé je ne suporte plus quil soi si ignorant!
Que faire pour quil ce comporte comme un adulte et un vrai pere de famille? Moi je fai tout pour qu'il soi satisfait et justement il me la dit il ne me reproche rien ! que doi_je faire le quiter? jai besoin d'un homme un vrai pas un ado! aidé moi svp!

4 réponses

Messages postés
9367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
29
Comment pourrait-il te reprocher quelque chose alors que tu fais tout à sa place?

Si tu commences déjà par ne plus faire ce que tu fais, type comme conseillent certaines ne plus laver son linge ne pas ranger ses affaires etc ça devrait déjà le faire réagir et il devrait communiquer.

Il ne souhaite juste pas admettre qu'il a tort, et la plupart du temps ce genre de personne ne fait que crier au lieu d'admettre, et ça les arrangent bien.

Ensuite si il reste sur ses positions, le quitter est une bonne solution. Il pense peut être que vous ne pouvez pas le quitter pour certaines raisons, financières ou autre, mais à ce moment là essayer de lui prouver que vous pouvez très bien faire toute seule.

Vous n'avez pas de la famille qui peut vous aider?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui arth tu a surment raison je devrai ne plus moccupé de lui mais dans ce cas a quoi ca servirai de continuer a vivre avec lui? Oui jai de la famille jai ma mere mais je prefere ne pas lui en parlé car pour ma mere malheureusement elle dira que je fait des chichi. Car elle a etai marie a un homme tres violent et ne sai jamai plein! Donc pour elle tan que mon homme ne me trompe pas et quil travaille (a lexterieure) je nest pas a me pleindre et mis a par ma mere jai personne dautre et j'ai peur de me tourné vere les foyer pour mere celibataire . Je suis perdu!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
1
Bonjour,
Si il vous délaisse.....prenez votre vie en main, sans pleurer. Renseignez vous auprès des assistantes sociales de votre ville, pensez à vos enfants....
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 291
Bonjour

Qu'attendez vous.
Une aide psychologique ou juridique dans ce dossier?

Pour revoir votre situation, envisagez une séparation ou une prise de conscience de Mr sur votre ressenti vous pouvez lui proposer une "médiation familiale".
L'intervention d'un tiers peut vous éclairer sur vos perspectives d'avenir.
Vous pouvez contactez la caf pour connaitre les modalités dela médiation familiale
Bonjopur,
Votre Mari travail et rentre le soir à 19h, trouve le dîner prêt à être servi, mange et
après va se coucher. Peut-être devriez-vous le faire participer davantage à son rôle de
Papa comme s'occuper de sa fille de 1 an (bain, son repas etc...) mais aussi vous aider aux
tâches ménagères comme mettre les couverts sur la table, vous aider à débarrasser une fois le
dîner terminé et surtout entâmer le dialogue et ne pas être systématiquement à sa disposition.
Il y a des limites que vous devriez vous imposer comme épouse, si vous souhaitez un peu plus
de communication entre vous et sans que cela le fasse crier.
Votre rôle n'est pas d'être une Mère de substitution pour votre Mari !!!
Si il a autant d'indifférence c'est peut-être du fait de l'annonce d'un second enfant qui a sans doute
bousculée l'harmonie du couple.
Il se peut aussi que les sentiments s'estompent ou qu'une routine se soit installée dans votre foyer
et dans ce cas, l'inévitable se fera ressentir, peut-être la fin d'une histoire.
Cordialement.