Besoin de conseil pour la caf

ixinia - 20 janv. 2010 à 18:52
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 23 janv. 2010 à 01:46
Bonjour,
je vous explike ma situation,
je suis une maman de 24ans, j'ai une 1ere fille de 4ans et je vien daccoucher de ma 2eme
avec le papa cetai tres compliker alors je me suis declarer seule aupres de la caf on vit quand mm ss le mm toit
le 24 dec ma 2eme fille est née le papa avai fai reconnaisance anticiper et avai donner une otre adresse ke la mienne
la quand j'ai ete demander extrait dacte de naissance a la mairie je voit qu'il ns on mit ss la mm adresse j'ai du envoyer ce papier a la caf car il me le reclamai hors moi je me suis declarer seule alors je sais pa trop commen sa va se passer
la on veu se declarer ensemble des demain mai on ne sais pa a partir de kel date on doi dire kon es ensemble soit a paritr du 24 dec ou alors javai penser dire a partir du 18 janvier

qu'en penser vous?car si je declare le 24 dec javi devoir rembourser kelke chose?et du cou pour fevrier qu'est que jvai toucher?
et a votre avis combien on va toucher par la suite en couople avec deux anfant sachant kil a 400euro environ dassedic??

tout sa me stress merci pour vos reponse rapidemenet car fau que je sache pour demain
je sais pas si g ete clair ds mes explikation

10 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 252
21 janv. 2010 à 13:47
haaa!!! d'accord ! je comprend mieu !! pardon je n'avais pas compris cela!
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 14:43
bonjour,

C'est son deuxième enfant donc elle devait toucher l'allocation de mère célibataire alors qu'elle vivait déjà avec
le papa .
Il me semble que c'est de çà qu'elle craint qu'on s'aperçoive!
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 51
23 janv. 2010 à 01:46
bonsoir j espere que ca s arangera pour toi sincerement !!!!!mais tu sais l administration que ce soit la caf ou autres ne sont pas dupe donc fait au mieux bonne chance
1
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 252
20 janv. 2010 à 20:26
et pourquoi maintenant vs voulez etre honnte et vs declarer?
0
pr etre ds la legaliter et pr ke tt soi plus simple
c po des jugement que g besoin mes des reponses si kelkun en a merci
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 252
20 janv. 2010 à 21:16
alors declarer vs a la date ou vs etes mis ensemble!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 51
20 janv. 2010 à 21:34
bonsoir !!oula ca va etre difficille avec la caf !!!! mais je suis d accord avec veve73!!! ne mentez pas pour que tout deviennne plus simple !!!!! si votre conjoint avait declarer une autre adresse c est qu il ne vivait plus avec vous !!!!! il manque des elements a votre histoire pour que chacun puisse vous aider !!! amicalement
0
oui mai si on ce declare au 24 dec il von dire pkoi on la po fai avan nn???et jvai devoir rembourser nn?
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 252
20 janv. 2010 à 21:53
de toute facon si ils s'en apercoivent vs allez payer quand meme!! voir plus!! et maintenant on peu plus frauder la caf il save tout avec les impots ect....!!mieu vaut etre honnete!!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 08:49
Bonjour,

Vous pouvez informer la CAF que lors de votre déclaration de grossesse, vous ne viviez pas avec le père de votre enfant et produire la reconnaissance anticipée faite en Mairie pour le prouver (avec les 2 adresses différentes) et que depuis la naissance de l'enfant, vous vivez avec le père.

Il y aura bien sûr des ajustements à faire (remboursements à la CAF). C'est normal!

Bien cordialement,

R.
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 252
21 janv. 2010 à 12:16
mais apparement a ce que j'ai compris a la reconnaissant ils ont donner la meme adresse deja! donc .....!il vaudrais mieu pour eux de declarer convenablement non?
des remboursement seront a faire de toute maniere
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 12:54
Bonjour,

Non, Madame précise bien que 'le 24 dec ma 2eme fille est née le papa avai fai reconnaisance anticiper et avai donner une otre adresse ke la mienne '.
Mais lorsque l'officier de l'état civil a dressé l'acte de naissance, il a indiqué que Madame et Monsieur habitaient à la même adresse.

Par ailleurs, Madame n'a rien reçu pour s'être déclarée seule à la CAF avant l'accouchement. La CAF ne verse rien à une femme enceinte, sauf la prime et sous certaines conditions.
Donc, de ce côté, il n'y a pas vraiment fraude, du moins financière. C'est après la naissance, soit le 24 décembre (très récent donc) qu'il pourrait en avoir, car les mère célibataire peuvent avoir de nombreuses aides.

Toutefois, compte tenu des revenus de Monsieur (400€ d'Assedic), il est bien probable qu'il y ait peu de changements... voir même peu de remboursements!

Mais, avec la CAF, c'est comme une pochette suprise!!!

Bon courage,

Bien cordialement,

R.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 15:11
Bonjour,

Il faudrait que Madame confirme que le père du premier est également celui du deuxième enfant...

Madame?

Merci!

R.
0
oui c bien le mm papa pr mes deux enfants, c'est bon on va faire la declaration a partir du 18janvier
par contre moi je perd 400€ c enormes.
je comprend pourquoi je fraudais.
en tt cas merci pour tte vos reponses
0