Les discussions
Fraude rsa
Bonjour, mon ex mari vit entre l'Algérie et la France, il ne travaille pas et il est bénéficiaire du rsa a-t-il droit???? Il profite de cette allocat...
Mariage
Bonjour, je suis un homme algerien je suis venu ici en france avec une viza et je suis entrain de marier avec une algerienne elle a la residence de ...
Donation parents avant mariage
Bonjour, mes parents ont versé une somme sur mon compte partagé à l'époque par mon futur mari . depuis il y a eu mariage et aujourd'hui séparation ....
Certificat de capacité de mariage
FerméBonjour, je souhaite obtenir un certificat de capacité de mariage
Double nationalité franco belge
Bonjour, je suis français et mon fils de 1 an est née en Belgique (origine de sa maman)je me sépare de la maman et j aurai voulu savoir quel démarche...
Mon mari a contracté des dettes de jeu
RésoluBonjour,je suis actuellement en procédure de divorce et séparée depuis deux mois...Ces deux dernières années, mon mari a contracté des dettes auprès d...
Je ne vois plus mon fils
Bonjour, Je ne sais pas pourquoi j'écris mais j'ai besoin de comprendre . Voici mon histoire ... J'ai toujours eu des difficultés pour exercer m...
Pasce et mise à la porte du domicile
Bonjour, Ma mère et son ami se sont pacsés en août 2009. En avril 2010 je suis partie vivre chez eux à la demande de mon beau père (pour des soucis ...
Aides juridiques
Bonjour, la mere de mon fils de 13 ans viens de me demander une pension alimentaire, et j'ai été convoqué au tribunal de grande instance de bordeaux...
La reformation d une famille
Bonjour, la mere de mon enfant(2ans) qui ne travaille pas touche 590 aide par mois.je taf en petit contrat aides 950e par mois.je voudrais savoir si ...
Garde altenée
Bonjour, Nous allons procéder à une garde alternée , donc mon ex , ne veut plus payer de pension alimentaire - que devons nous payer en commun
Fin de garde alternée
Bonjour, mes deux enfants étaient en garde alternée, suite à la maladie de leur père, ils sont exclusivement chez moi depuis l'année 2009. Dois je...
Carte de sejour
Résolu/FerméBonjour, je suis arrivee en france depuis 3 mois je suis une libanaise mariée d'un francais je voulais savoir les etapes pour avoir ma carte de séjo...
J ai un enfant de 16 ans je vais divorce
RésoluBonjour, j ai un enfant de 16 ans les 2autres sont majeure quel pension dois je donner en sachant egalement qu il aurait la maison en vente estime a2...
Formalité mariage (algérie - belgique)
RésoluBonjour, je suis une fille de 19 ans et jai une relation de 1 ans avec un algerien , on aimerais ce marié mais je me sent un peux perdu par les dema...
Divorce et enfant .. urgent!!!
RésoluBonjour, j'ai été convoquer par la maitresse ET LE DIRECTEUR de notre dernière elle a 9 ans, car elle doit partir en classe de neige en mars 2011 au...
Avocat ou pas jaf ou pas
Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon ex, la décision venant de lui Nous avons un petit garçon de 8 ans mais nous ne sommes pas mariés Eta...
Saisie d'huissier au domicile de mes parents
Bonjour, je suis sous le joue d'une saisie d'huissier pour un impayé au loca pass.... A ce jour je dois en mon nom 976,99. L'huissier en charge du re...
Je change de région.
Bonjour, Je change de région,actuellement je bénéficie du régime local alsace-Lorraine, es ce que mon régime va aussi changer ???? Merci aux ...
Que faire avec ces manipulatrices?
Bonjour, moi je suis la belle mère! lorsque j'ai connu mon compagnon son fils avait 6ans et il se trouve que sa mère ne s'est jamais occupée de lui,...
Ajouter mon nom d'épouse au nom de mon fils
Bonjour, Je suis la maman d'un petit garçon de 8 ans issu d'une première union hors mariage, il a été reconnu par ses 2 parents et porte le nom de...
On me harcele par sms
Bonjour, quelqu'un m'envoie des sms mais je ne sais pas qui c'est. Il ou elle sait ou j'habite et semble connaître mon emploi du temps, je commence à...
Capacité de mariage les demarches
Bonjour, je suis française et mon fiancé marocains,quels sont les démarches a suivre pour obtenir la capacité de mariage?
Voyage/visa shengen /récipissé carte séjour
Bonjour, Je tiens moi même un forum sur les démarches des mariages franco-marocain : http://www.mariagefrancomarocain.fr/forums Et j'ai une q...
Garde alternée et déménagement à 800 km
Bonjour, Mon ami à son fils de 4 ans en garde alternée depuis 3 ans. nous venons juste d'acheter ( la famille allant bientot s'agrandir) à 3 km de c...
Mon ex femme part loin et ne me previent pas
Bonjour, voilas sa va faire 6 ans que mon ex femme me pourri la vie !! elle as toujours tous fait pour m'enlever la garde de mes enfants, envin ,de...
Quelle récompense dans ce cas de transaction
Bonjour, Mon mari a accepté, il y a trente ans une donation avec charges de la part de sa mère(impôts à payer, crédits à rembourserà deux banques, s...
Faut-il se marier en vu d'un achat d'un terra
Bonjour, Nous allons acheter un terrain et y faire construire une maison. Nous avions l'intention de nous marier mais pas tout de suite. Au vu...
Ma fille refuse d'aller chez son pére
Résolu/FerméBonjour, Voila ma fille a 15 ans et a decider de ne plus aller chez son pére. Si il vient la chercher pour son week end et quelle refuse d'elle meme ...
Date de la prime de noél
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir la date du virement de la prime de noél!! merci
Aidez moi je veux qu'il s'en va
Bonjour, faire semblant d'etre heureuse c'est ma vie j'ai été battue plusieurs fois a l'hopital plusieurs fois entre la vie et la mort des fractures a...
Date de virement de prime de noel de la caf
Résolu/FerméBonjour, BONJOUR JAIMERER SAVOIR LA DATE DE VIREMEN DE LA CAF MERCI
Aidez-moi svp à régler mon problème
Bonsoir, Je suis une jeune fille marocaine et je suis mariée avec homme de nationalité hollandaise. Je voulais faire un visa de regroupement familia...
Didou relizani
Bonjour, Bonjour, salut mes amie tu peu dir peu tetre je suis pa loin de vous je suis marier le 13/10/2009 en algérie avec francaise et j'ai envoiy...
Validation d'une reconnaissance anticipée
Bonjour, j'ai un bébé de 2 mois , je suis séparé du papa depuis le début de ma grossesse, j'ai effectué une reconnaissance anticipée à la mairie a...
Transcription de mariage
Bonjour, moi kader .moi et ma femme on a envoyer le dossier pour la transciption a nantes le20/05/2010 et on reçu laccuséle 29/05/2010 deuis on a aucu...
Pension alimentaire pour enfant majeur
RésoluBonjour, comment se passe la fin de versement de la pension alimentaire pour enfant majeur ? mon mari a deux enfants d'un premier mariage et pay...
Droits de grand mère
RésoluBonjour, mon fils a eu un petit garçon avec une jeune femme le 23 août 2010, actuellement, le couple va très mal, elle a mis mon fils hors de chez ell...
Mariage et nationalité francaise
Bonjour, Bonjour, ma mère est mariée a mon père de nationalité française depuis plus de 25 ans mais n'arrive pas a obtenir la nationalité français...
Tapage nocturne et diurne que faire?
Bonjours à tous, Voilà sa fais maintenant 3 semaines qu'un couple c'est installer dans l'appartement d'à coté, mais malheureusement tout ne se pas...
Depuis 2006 en intance de divorce!
Bonjour, J'ai demandé le divorce en 2006.Mon ex mari s'est présenté devan tle juge des affaires sans avocat.Mon avocat lui a proposé avec mon acco...
Obtenir une garde
Bonjour, comment faire et ou se tourner pour obtenir la garde d'enfants.
Droit des enfants placer par lase
Bonjour, j ai mon enfant qui est placer par l ase mais il veut revenir a la maison a partir de quel age a t il le droit de desider du retour a la ma...
Mon ex femme fume de la drogue avec les enfan
Bonjour, voila je suis le papa d'un petit garçon de 1ans je suis séparé de la mère depui septembre on fé une garde alterné une semaine chacun mé nous...
Cours d appel suite au jugement de la garde
Bonjour, suite a un jugement jai la garde de ma fille depuis janvier 2008, sa mere a fais appel a la decision du juge, est ce que elle peut retourner ...
Saisie voiture
Bonjour, Mon huissier me menace de saisir la voiture dont je me sers mais qui appartient à mon fils alors que j'avais un accord avec cet huissier de...
Plainte pour viol le 10 08 2010
Bonjour, la fille de mon compagnon a porter plainte contre son père pour viol le 10 08 2010 et depuis on na pas u de convocation pour défait sois di...
Prime de noel
Bonjour, je viens de deposer a ce jour une demande de rsa je suis sans emploi et mon mari et sans emploi mais indemnisé par les assedic a 16 e par j...
Separation demande d'information
RésoluBonjour, rapidement ma situation,mon épouse et moi mème ne nous entendons plus,nous avons deux enfants,un credit a 450 euro par mois qui serra rembour...
Je refuse de remettre mon fils à son père car
Bonjour, Que faire lorsqu'un juge à rendu un jugement en indiquant que le père peux prendre l'enfant alors qu'il y a danger? que l'enfant ne connaî...