Pension alimantaire

rene -  
 Afrikarnak -
Bonjour,
je paye une pensions alimantaires pour 3 enfant que le juge ma dit un des enfant qui vient d avoir 18 ans me demande de lui vire je lui est demander ses buletin pour savoir si il en contra d apprentissage il ma repondu qu il avit pas a me le donner que doige faire car il a dit qu il irais aux huissier merci

1 réponse

Afrikarnak

Bonjour..
Le Jugement accorde le versement à la mère.. Donc si un enfant désire reçevoir directement sa part il faut l'autorisation de la mère et si possible l'approbation du JAF.. Si tu vires direct au gamin la mère pourra prétendre que tu ne verses pas la bonne somme et fera exécuter une saisie sur TON salaire.. D'autre part tu as parfaitement le droit d'exiger des bulletins scolaires! Et de savoir , le cas échéant, si un enfant perçoit une indemnité ou un salaire (Formation rémunérée par ex..). A l'occasion d'un passage devant le JAF demande à ce que cette condition soit marquée noir sur blanc..
L'enfant peut aller voir un Huissier s'il veut , mais comme le Jugement octroie la P.A à la mère je doute qu'il y ait des suites!
Ne cherche t'il pas à avoir un peu d'argent de poche??
A+

PS: fais tes versements par virement et jamais en espèce! Au moins tu as des traces en cas de problème..
1
rene

bonjour et merci celui qui a 18ans a l age de16 ans a ete en procedure pour viole que sa mer ses bien occuper il doit je pense passer aux tribunale mais qund il a eux 18 nous sommme pas aux courant car il ny a jammais eux entente alors vaux t il que je paye toute ma vie jai 58ans j ai des probleme de coeur et je ne peux m arreter je suis routierdoc en plus il n allais plus travailler je viens de le savoir par l educatrice il y en a qu il travaillera jamais il faux paye merci
0
Afrikarnak

Re:
Pas d'accord sur 'il faut toujours payer'.. L'aide aux enfants majeurs est normale si l'enfant poursuit une scolarité satisfaisante ou s'il il est en recherche d'emploi active et réelle..Par contre verser 'ad vitam aeternam' à un enfant qui ne fout rien ne sera pas accepté par le JAF, encore faut-il produire des preuves convaincantes.. Tu auras tout intérêt à prendre un Avocat 'Droit de la Famille' qui te guideras dans ta requête..
Bonne chance..
0