Carte de stationnement handicapés

grincheux -  
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre -
<ital>Bonjour,

Je suis atteinte d'une maladie génétique évolutive spondhylartrite ankylosante H L B 27
reconnu à 80% sous traitement avec de forte poussées très handicapantes pour me déplacer à ce jour j'ai reçu une carte de station debout pénible mais pour la carte de stationnement. Je ne remplie pas les conditions requises par l'arrêté du 13 mars 2006 ???
que dois-je faire ???? j'ai un certificat médical fait par ma rhumatologue j'ai une atteinte axiale et périphérique. La thérapie demeure difficile (beaucoup de contre indications majeures à certains traitement + atteinte digestive colites ischémiques associées a la spondylarthrite.
Dans quel état faut-il être pour avoir cette carte ou alors faut-il être sans cesse assister !!!!
Est-ce que quelqu'un peu me donner une réponse face à ce dilemme merci à vous

1 réponse

02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475

Bonjour Grincheux

J'ai eu le même tour que toi au niveau de la mdph, cela veut dire qu'ils estiment que ton périmètre de marche est supérieur à 200 mètres ! Donc voir ton médecin pour faire une attestation dans le bon sens...

Je trouve ce système complètement débile car ma copine qui a une sep a cette carte (qui est justifiée tout ce même) mais a un périmètre de marche malgré tout supérieur. Pour être allée en vacances ensemble, suite à une arthrodèse loupée, je marchais moins qu'elle, alors moi aussi ce refus de carte me parait stupide !

Bon courage
0