Enceinte mon mari veut que j'avorte

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
-
 Afrikarnak -
Bonjour,
je suis enceinte et mariée mon marie me fait du chantage , que si je n'avorte pas il va demander le divorce et me jeter dehors , je n'ai pas de ressources rien.
je ne veut pas avorter , je veut garder ce bb car aprs des fausses couches et une ivg avec lui qui me menace tout le temps !!
est ce que si je garde mon bb comme même il pourra avoir le nom de son père , sachant qu'on est mariée , est ce qu'une reconnaissance de l'enfant et automatique par ce qu'on est mariée ? ou il faut comme même qu'il le reconnais a la mairie ?
le père ne veut ni de moi ni d emon bb si je le garde !!
il me mencae par tout les moyens
aider moi svp je veut une reponse direct et pas des liens merci

10 réponses

Re:
je répète: si le père est français ton bébé a AUTOMATIQUEMENT la Nationalité française dès sa naissance (Pas avant!!).

Par filiation (droit du sang) :

Est français l'enfant, dont l'un des parents au moins est français au moment de sa naissance en France.

Le divorce éventuel n'aura aucune influence!
Cool, zen..
A+
Tu veux ce bébé : alors garde le. C'est ton corps.
Il n'en veut pas, il n'en voulait pas : trop tard sinon explique lui qu'il fallait qu'il mette des préservatifs
Moi je serais toi , je penserais plus qu'à moi et au bébé. Je me calmerais au maximum pdt la grossesse. Si tu as de la famille, tu peux t installer chez elle.
Si il continue ses menaces verbales (physiques) : porte plainte. ça le calmera peut être .... en attendant, ment , dis lui n importe quoi : que tu ne lui demandes rien , que tu t occuperas seule du bébé etc.... , constitue un dossier (feuille de paie, talons de chèque, dépenses etc....) mets cela à l'abri hors de chez toi. Et après l'accouchement, demande le divorce. Fuis ce type. Il ne t'apportera rien de bien.
la reconnaissance ou non du père, on s'en fout un peu pour le moment ..

le principal c'est toi, ton corps, et ta vie.

il existe des structures pour les femmes comme toi, victimes de harcellement, donc de violence conjugale.

appelle le 3919.

on ne laissera pas une maman dans la nature avec un enfant ou enceinte, à condition de taper aux bonnes portes.

t'auras le droit en tant que femme isolée enceinte à 535,60€ de plafond de revenus (tout compris aide + pension alimentaire eventuelle) + de l'APL eventuelle.

ensuite quand le bébé sera là à 677,33€ tout compris + de l'apl ...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017

merci patdu49
ca m'interêsse si mon mari doit mettre le bb a son nom ou pas , car je suis étrangers si le bb n'a pas le droit au nom de son père il devindra sans papiers comme moi plutard si je deside a le garder et demander le divorce
s'il prend le nom de son pére du faite qd on est mariée on se ra protéger tout les deux d'être sans papiers et vivre a l'abri tranquillement
voilà pourquoi de pose cette question
alors j'attend tjrs une réponse svp ??
Bonjour..
Le bébé sera automatiquement considéré comme fils de ton 'mari' puisque vous êtes mariés.. La filiation à l'égard du père (Mari) est automatique!. Il n'y a pas de reconnaissance à faire.
http://vosdroits.service-public.fr/F15393.xhtml
Suis les conseils de Patdu49, cette situation est inadmissible!
Bon courage..
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017

merci donc , mon bb peut etre francais et aura le droit de son père automatiquement ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017

j'ai pas bien saisis svp excuser moi encore
la filliation de mon mari et automatique aprés combien de mois d'être en ceinte ? et combien de temps depuis le déclenchement d'un divorce ?
je ne veut pas faire n'importe quoi , j'ai peur mon bb et moi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017

merci pour ses conseils ; pour vos conseils
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017

excuser moi encore je ne comprend pas cette frases ca reste assez flou pour moi !!
"Il est possible de rétablir la paternité du mari, soit par une reconnaissance de paternité, soit par jugement, à l'issue d'une action en rétablissement des effets de la présomption de paternité"
Je répete que je suis en ceinte mariée , mon mari a su que je suis en ceinte et veut que j'avorte a tout prix , moi je tiens a garder le bb mais je ne veut pas qu'il a des problémes dans sa vie .
est ce la reconnaissance sera automatique même si le papa fuit ses résponsablité et demande le divorce est ce qu'il va porter son nom automatiquement qu'ils le veuille ou pas ?
je suis perdue une avocate m'a dit qu'il est obliger de le reconnaitre même mariée ?
une amie a passer par là elle m'a dit non , que la reconnaissance sera automatiue même s'il veut pas ?
une autre autre me dit que sa sage femme le jour de son acouchement a demander que son mari doit y aller a la mairie a fin de faire l'acote de naissance du bb et le reconnaitre , alors qu'elle est mariée ??
désoler mais tout ce que j'entend ce contredit s'il y a qlqun de loi parmis vous a fin de me guider svp
une future maman déséspé
merci
Re:
La paternité de ton mari est établie sans que celui ci ait à le reconnaitre (Vous êtes encore mariés et la présomption de SA paternité est totalement acquise!!). Ne pas confondre 'reconnaissance' avec la 'déclaration de naissance' qui doit être effectuée en Mairie.. Tu peux demander à ce qu'un employé de l'hôpital ou de la Clinique le fasse (Renseigne toi..).
A+

bonjour jai eux ce coup avec mon mari il ya un ans jai avorter car elever un enfs ces tres dur et ton mari ne t aime pas
moi je dis garde le bb et laisse l homme et ne prend pas le prénom de ton mari :|
santiaguina
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011

moi je dit la même chose !!!! garde ton bébé et oubli le nom de votre marie ça ne vous servirais à rien si lui ne vous aime pas ,pour autre part le fait de naître en France lui donne le droit de être français ...pas besoin d'un nom français pour ça... et vous allez avoir comme mère d'enfant français le droit d y rester auprès de lui en France.
Cherche de l'aide et ne reste pas avec cet homme qui ne vous aime pas...vous êtes pas la seule a enlever toute seule ses enfant ...bon courage!!
Dossier à la une