Les discussions
Vie a deux
Résolu/FerméBonjour, merci sophiag pour ta réponse, oui le père sait qu'il vit chez son ex
Retraite et reconversion
Bonjour, veuve depuis 15ans ai-je droit à la pension de reconversion de mon mari ,je suis moi-meme retraitée et ai-je droit à la retraite de cadre e...
Partage
Bonjour, mon conjoint a divorcé en février 2009 à l'amiable, il a une maison depuis 1993, qu'il a acheté seul. il s'est marié en 1996, est ce qu'il do...
Voie dexecution forcee et plainte
Bonjour, voila je suis sans emplois depuis 2ans et je suis en dossier de surendettement et je peux plus payer la pension depuis 2ans ors aujourd hui...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon fils vit aujourd'hui avec une jeune femme qui à 2 filles de précedentes unions, la dernière doit aller vivre pour un an chez son père e...
Main levee opposition de mariage
FerméBonjour, à tous et toutes. Voila j'ai un problème. Je suis française et mon fiancée et marocain et nous avons essayé de nous marier au Maroc à la ...
A l'aide amour impossible
Bonjour, je suis marocain vivant au maroc ,je gagne bien ma vie chez moi,j'aime une femme française,que faire pour l'avoir a côté de moi ?
Confrontation devant le j.a.f.
Bonjour, j'ai 2 ou 3 petites questions je me suis séparé de mon ex, on a eu une petite fille elle me demande 150€ de pension alimentaire alors que p...
Aide garde d enfant
Bonjour, je passe bientot devant le jaf pour la garde de ma fille je vous explique ma situation son pere est reparti vivre dans le sud mais ma fille...
Saisie sur salaire et arrêt d'activité
RésoluBonjour, Je vais arrêter de travailler le premier septembre prochain (en disponibilité de la fonction publique) afin d'élever les enfants (jumeaux...
Naturalisation
RésoluBonjour, Je suis en France depuis 2001 après avoir obtenu mon bac au lycée français de Bamako (Mali). J'ai étudié à l'université Paul Valéry de Mont...
Abondon de famille
Bonjour, je suis sur se site pour savoir , si j ai le droits d abondon de mes 2 enfant et ne pas paye de pension alimentaire je vous remercie d avance...
Incarcération
Bonjour, mon conjoint a été incarcèré pour approximativement 12 mois pour plusieurs petites affaires : conduite avec retrait de permis ( récidive ), ...
Fausses main courante.
Bonjour, Mon ex a apparament fait une main courante par laquelle je l'aurais menacer avec un couteau.le problème c que je n'ai jamais fait cela, mai...
Comment puis-je voir ma fille plus souvent
Bonjour, voilà je suis séparer de mon ex et on a eu un bébé ensemble une fille qui a maintenant 2 ans le 24 mai Il n'y a aucun papier de garde...
Abondon
FerméBonjour je voudrai savoir si je peut abondonner mes enfants et ne plus paye de pension alimentaire
Attendre la decision du juger
Bonjour, je suis un mere celibataire qui demande un pension alimentaire j avais rdv au tribunal de grand instance a pontoise le pere mais pas ven...
Pension saisie
Bonjour, il change de travail il le cache..la pension alimentaire est saisie sur son salaire de militaire ou se fera la saisie si il ne declare pas so...
Je veux vivre avec mon père. ma mère refuse.
Bonjour, J'ai14 ans et je veux vivre avec mon père et ma grande soeur. Le problème ma mère refuse que puis-je faire?
Recuperer tous mes bien et mon argent
Bonjour, voici mon histoire Je me suis fiancée il y a peut de temps et depuis ma fiancée ne ce comporte plus de la même façon. bague et nous avons ...
Comment recuperer mon argent
bonjour je suis séparé depuis 4 ans je vivais avec mon ex compagne dans une maison que se parents lui avaient payé pour contribuer j'y ai fait install...
Les lois sur les enfant
Bonjour, voila je suis dans une situation un peut délicate bon je m'explique j'ai une petit fille qui va faire 3ans fin mai j'ai remplie une re...
Prise en adultère
Bonjour, Je suis française mais habite en Belgique. Mon époux a quitté le domicile conjugale il y a plus d'un mois, et a déposé une requête pour l...
Besoin d'infos pensions merci
Bonjour, voila mon probleme je suis sepré depuis juillet 2008 et j'ai 2 enfants de 3 et 7a , on as eu un jugement provisoire le 15 mai 2009 et ju...
Naturalisation
bonjour tout le monde j'ai une question et j'ai besoin de m'éclairer sur cette dernière en lisant les forum j'ai compris qu'avant l'envoi de demande...
Separation
Bonjour, je vis avec mon compagnon depuis 10 ans nous avaons acheter une maison il y a deux ans ,je désire me séparer de lui mais je ne veux pas res...
Renouvellement carte de sejour etudiant
FerméBonjour, etant etudiante dans un institut l'année derniere maintenant je peux plus payer la forte somme qu'il me demande pour pouvoir poursuivre me...
Séparation
Bonjour, je suis séparée depuis maintenant 2 ans de mon ex copain et nous avons une maison qu'on a du mal a vendre. Lui habite dans lamaison et mo...
Revalorisation pension alimentaire 2
Merci de me répondre, J'ai 3 filles (l'ainée, 30/03/1986, la 2ème, 18/10/1988, la 3ème 06/09/1990) J'ai demandé à un huissier de justice de ré...
Témoignage
Bonjour, Je ne sais comment rédiger l'attestation que l'on me demande. Il s'agit d'un papa séparé qui a une petite fille de moins d'un an. Je l'ai ...
Renseignement
bonjour, je voudrais avoir un renseignement, voila la situation, mon frere vit en concubinage et ils ont un enfant mai il ne la pas reconnu aussi a qu...
Confier la garde ma fille a ma belle soeur
Bonjour, actuellement j'ai de gros souci avec ma belle mere qui ne supporte pas l'education que je donne a mes enfants surtout avec une de mes fille ...
Devoir parentaux
Bonjour, je suis actuellement âgé de 20 ans et voila 2 ans que je suis avec mon copain. Je suis en grande partie chez lui car mes parents et moi som...
Case t ou non?
bonjour, comment procéder dans ma situation si particulière : Moi et mon ami ne vivons pas ensemble, nous n'avons donc pas la même adresse fiscale....
Aide par rapport aux droits du père
Bonjour, mon frere a un enfant de 2 semaines. ca blonde qui demeure avec mon frere que depuis environ 2 semaines car elle a 16ans et qu'elle demeura...
Decision du juge de tutelle
Bonjour, mon ex femme a demande a se que mon fils handicape soit sur tutelle sans que je soit au courant ni mon avocat je vient de recevoir la dessis...
Récepissé pour voyager
Bonsoir, Je suis depuis la semaine dernière citoyen français, j'ai eu eu le droit à la cérémonie avec M. le préfet. Lors de la cérémonie, j'ai d...
Pension alimentaire enfant pas serieux
RésoluBonjour, Je verse chaque mois une pension alimentaire a mon ex pour mon enfant majeur avec qui je n'ai helas plus aucun contact.Sa mère malgre mes no...
Solution relation père et fils
Bonjour, mon fils agé de 16ans 1/2 présente des troubles du comportement mais son père ne le suporte plus et a plusieurs nous devons éviter que so...
Un president d'association emploie sa femme
RésoluBonjour, Je suis dans une association loi 1901. Le président de cette association a embauché pendant 2 ans sa femme sous forme de contrat C.A.E. E...
Ou est le droit de l' enfant !!!!
bonjour, voila je suis passé au tribunal en mai2009 pour qu' une assistante social passe chez la grand mere de mon fils ( le pere vie chez sa mere lol...
Aemo et droit de visite
Bonjour, est-ce qu'une AEMO suspend-t- elle un droit de visite et d'hébergement "classique" d'un premier jugement jaf?
Recuperer mon nom
Bonjour, je viens de divorcer. j'ai accepté lors de l'acte que mon ex épouse garde mon nom. depuis elle le traine dans la boue moi et ...
Pension alimentaire et épargne
Résolu/FerméBonjour, Dans le cas probable où notre couple devra verser une pension alimentaire à ma belle-mère non imposable qui doit intégrer une maison de re...
Âge accepté
Bonjour, J'ai 12 ans et j'aimerais habiter juste chez mon père. Est-ce que j'ai l'âge pour faire ça ? Sinon quel est l'âge. Merci d'avance
Mutuelle de groupe
Bonjour, Les mutuelles de groupe obligatoires pour les salairés le sont elles également pour les membres de sa famille ? A t-on l'obligation d'adhér...
Prestation compensatoire alors qu elle...
Bonjour, j ai un ami qui a quelques soucis... il est actuellement en instance de divorce... au moins de septemrbre aura lieu le jugement final....
Divorce
RésoluBonjour, L'ordonnance de non conciliation remise à mon futur ex mari lui a été remise le 29 Mars par huissier; elle lui fixe un délais de 3 mois pou...
Demande de désistement
Bonjour, j'avais saisi le tribunal pour changer le jugement,j'ai recu ma convocation pour l'audience.(fin fevrier 09) entre temps des faits no...
Carte résident et naturalisation
Je suis marocain, j'ai une carte de séjour de 10 ans, j'ai déposé un dossier de naturalisation à la préfecture, la semaine prochaine je passerai l'ent...