Les discussions
La caf bloque mon dossier asf
Bonjour, J'ai divorsé officiellement le 20 oct 2005.La siginfication a été rendu le 06 avril 2006. Un huissier a pris en charge mon dossier pour l...
En savoir plus
Bonjour, je suis camerounaise je voulais savoir quel document je dois envoyé pour qu'on me delivre mon attestation d'accueil.
Faire venir une polonaise en france
Bonjour, Je fréquente avec une Polonaise depuis quelques mois et j'ai l'intention de la faire en France et de l'épouser à la fin de l'année prochain...
Je voudrais faire un regroupement familial
Bonjour,je voudrais faire venir mon fils qui est en afrique moi je suis mariée à un français don mon mari a fait l'adoption de l'enfant mais hélas que...
Vendre apres rachat de part
Bonjour, j'ai racheté la part de mon ex mari de la maison ( en mai 2010) et maintenant je désire vendre. A t il un droit de regard sur la vente si j...
Enceinte a 18 ans
Bonjour, j'ai 18 ans et je fait fasse à un gros problème auquel beaucoup de jeunes fille de mon age font face egalement. je suis enceinte mais je va...
Visa regroupement familial
Bonjour, Après le paiement de la redevance, l'anaem envoie au demandeur un document avec lequel sont conjoint pourra demander son visa. Pour le test...
Pension
Fermébonjour je suis en divore et jai un enfan je bénificie du rsa et jait une penoin de 150 euro pour mon enfant et 200 euro puor mos méme serat elle dédu...
Reponse au droit
Bonjour, voila je voulais savoir car je vien d'accouché et je me demandé si le papa reconnais son enfant puis qu'il pourte son non ai-je toujour les...
Séparation de biens
RésoluBonjour, Voilà je vous expose mon problème. Ma mère a fais l'acquisition d'une maison avec mon père, celui ci est décédé en 1992. Le crédit de cet...
Prime de noel 2010
Résolu/FerméBonjour, je suis seule avec mes 3 enfants j aurais voulu savoir le montant et la dates du versement je suis au rsa merci
Peine de 14 mois d'emprisonnement
Bonjour, Est-il possible d'être condamné à 14 mois d'emprisonnement fermes pour abandon de domicile conjugual et non paiement de pension alimentaire...
Pension alimentaire suspendue ou pas?
Bonjour, Je suis divorcé et je paye une pension alimentaire mais depuis quelques années l'enfant est placé par l'aide sociale à l'enfance et n'est...
Divorce
Bonjour, je ma suit marié le 12juin 2010 et j'ai que 20 ans je me ren conte que ma vie avec luie n'est plu posible comment fair pour tt annuler ? ai...
Prime de noel
Bonjour, je suis seule avec trois enfants je n ai le rsa que a partir de decembre ai je droit a la prime de noel et combien merci a tous
Femme battue
Bonjour, je swi une feme battue, mon mari s'oppose à tout ce que j 'entreprends pour m'en sortir financièrement ou pour avoir la tette haute je sui...
Divorce et séparation de bien
Bonjour ont c marié en 2007 et janvier 2010 ont a acheté un bien cumin (une maison) avec un prêt banquer sans aucun rapport; depuis 8 moi ,sachant...
Mon épouse me trahi que faire
Résolu/FerméBonjour, bonjour, voila ma situation/ je me suis marié en mai 2008 sur paris, et en février 2009 mon épouse c'est fait muter sur la région de nice. ...
Emmener les enfants de mon mari de turquie
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'emmener les enfants de mon mari qui sont actuellement en turquie ils sont mineurs je voudrais savoir ...
Transcription
Résolu/FerméBonjour, * j’ai fais une demande de transcription de mon mariage avec monsieur Bilal le 13 Juillet 2009 en Algérie. 7mois de mariage. Im...
Femme sans papier enceinte en italie
Bonjour, slt je suis enceinte(trois mois et demi) et sans papier depuis trois mois le père est français parfois il me ménace de ne pas reconnaitre ...
Droit a la prime de noel
Bonjour, je suis en invalidite j ai un enfant a charge ai je droit a la^prime de noel
Usurpation d identité
Bonjour, mon pere ma fait des credits dans mon dos avec tous les papier necessaire me concernant n ayant jamais eu de courrier ni de virement sur mo...
Questionsur vente d'un bien
RésoluBonjour, separe de mon epouse depuis 1980 decidont d'un commun accort de vendre notre maison quelle serait la part chacun etant marie sous ...
Mariage
Bonjour, je suis retraité français je vie en Tunisie depuis 9 ans je me suis marier avec une femme tunisienne depuis 1ans je voudrait savoir si ...
Mariage gris
Bonjour, mon mari vient d'avoir sa carte de un an qu'il est allé chercher en cachette pansant que ce serait celle de 10 ans. je veux faire annuler mo...
Mariage grisje suis victime
Bonjour, je suis victime d un mariage gris mon mari doit passer bientot pour qu on lui enleve ou non sa nationalite francaise comment savoir a quelle ...
Recevoir un acte de divorce par email
Bonjour, J'AIMERAI TROUVER UN MOYEN POUR AVOIR UN ACTE DE DIVORCE D'UNE PERSONNE SI C'EST POSSIBLE
Le nom de famille
RésoluBonjour, j'ai une question que je me pose depuis tres longtemps alors si vous savez la reponse merci d'avance . Si Mr Laroche-Joubert épouse Melle ...
Séparation, enfant et biens
Bonjour, Voilà j'aurai quelques questions concernant les divorce, enfant et biens. Ma soeur s'est mariée l'année dernière et puis ben sa n'as p...
Garde exclusive appel pour garde altnernée
Résolu/FerméBonjour, Nous avons une enfant de 03 ans , nous etions en concubinage et nous nous sommes separés . Le jugement a été statué et j 'ai obtenu la g...
Garde alternée et déménagement
Bonjour, Je suis en garde alternée pour ma fille et je viens d'apprendre de source sûre que sa mère allait déménager a 60kms de chez moi a la fin ...
J'ai un problème de contacter l'ofii
Bonjour, j'ai essayer de contacter l'ofii de montpellier par téléphone, email, courrier mais j'arrive pas, pare ce que j'ai déménager et je veux m ...
Changer le nom de mon fils
Bonjour, actuellement je suis séparé de mon ex femme avec qui jai un fils de 8 ans qui porte le le nom de son concubin suivant et elle ne m'a pas mo...
Non payement de pension alimentaire
Bonjour, voila j'ai un soucis depuis 6 ans je suis separer du pere de mon fils mais voila il ne paye pas la pension alimentaire en faite il la payer...
Regroupement familiale en france
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur le regroupement familiale en France. Je suis rentré en France avec un visa d'études l'anné...
Visas regroupement familial
Résolu/FerméBonjour, voila je découvre ce forum pour la remiere fois et je découvre que d'avoir un visas d'instalation en france est un parcour de vrais combatan...
Peut ont faire baisser la pension alimentaire
Bonjour, Es-ce qu'ont peut faire baisser la pension alimentaire sans un avocat? Si oui ce son quoi les démarche? Merci en avance.
Devoir moral parent vers enfant
FerméBonjour, quel est l'article du code civil ou tout simplement pouvez vous me dire quel est le devoir (moral) des parents en vers son enfant. Merci
Demande nationalite francaise
Résolu/FerméBonjour, je suis nee a gagny en 1960 je me suis mariee en algerie en 1981 mes parents resident en france ainsi que mes freres et soeurs mes enfants fo...
Comment avoir la nationalité francaise?
Résolu/FerméBonjour, j'ai 17ans, 18 le 19 juillet prochain, j'aimrais savoir comment je peux faire pour obtenir la nationalité francaise.Mon cas: belge d'origine...
Avis d'impot sur le revenu 2008
Bonjour, j'ai égaré mon avi d'impot sur le revenu 2008, comment faire,
Circulaire du 12 avril 2010
Bonjour, J'aimerai vous signaler qu'une circulaire a été rédigée par la Direction des affaires civiles et du Sceau visant à mieux encadrer les mon...
Pension alimentaire + divorce à l'amiable
Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis séparée du père des enfants, sachant que c'est lui qui a quitté le domicile conjugal. Depuis son départ, il ne p...
Regularisation
Bonjour, je suis une jeune fille de 23ans d origine africaine. suis arrivé en france ya plus D UN AN .suis en situation irreguliére . j ai perdu m...
A votre avis que puis je faire
Bonjour, Mon ex compagnon a obtenue ses droits de visite et d'hébergement sans problème pour ma part car je ne m y oppose pas au contraire! Mais ...
L'âge légal pension alimentaire
RésoluBonjour, Ma fille a 17 ans et suit une formation dans une école de langue et est logée dans une famille comme fille au pair. Son père avec lequel ...
Information sur la ccm
salut a tous le monde; j'ai envoyer mon dossier de transcription d'acte de mariage a Nantes depuis le 15 september 2010 , j'ai recu l'accusé le 23 ...
Contrat jeune majeur
Bonjour, comment faire pour résilier un contrat jeune majeur?
Fraude au rmi depuis l'étranger
Bonjour, Monsieur X, de nationalité française, perçoit depuis presque 4 années le RMI, tout en résidant tranquillement et très confortablement à B...