Les discussions
Changement de statut
RésoluBonjour, Bonjour, a tout le monde Je suis un étudiant etrangé titulaire d un titre de sejour etudiant é en situation reguliere ( en France depuis ...
Acuse de reception du cnf
bonjour je vien de recevoire ne repence apres avoire faite une demande au pres du service de nationaite des français nées et etabli hors de france apr...
Combien de temps peut prendre un divorce
Résolu/FerméBonjour, je me suis marié avec un algerien y a 1 an,il a eu sa carte de 1 ans mais le mariage a duré que 6 mois mais utilise mon adresse pour recevoi...
Baide moi
Bonjour, enfet jai rien comprè car chaqun dit a son astuce vraiment j'arrive plus comporendre . ben moi je suis algerien et d'une nationalitè al...
Recours arrieres indexation de la p.a
Bonjour,je vais essayer d'ètre claire et brève.Le père de mon fils verse une PA depuis 5 ans (mon fils en a 10), suite au fait que j'ai attendu les de...
La copine de mon ex conjoint me menace par sm
RésoluBonjour, la copine de mon ex m'envoie des sms. "si tu c pas l'oublié je vais t'aider", "qu'on puisse enfin t'effacer de notre vie", "même avec votre...
La mere de ma fille refuse deme la laissé
Résolu/FerméBonjour, bonjour j ai une fille de 8 ans vivant sur Manosque dont je bénéficie l autorité parentale conjointe sans être marié , cetai...
Droit sur un enfant en cas de séparation.
RésoluBonjour, le père de mon fils sommes séparés à l'amiable sans passage devant la justice, il vit le plus souvent chez moi. Est je le droit de déménager...
Combien de temps prend une transcription?
Bonjour, alor moi jeme sui marié en algerie le 24/11/10 mon epou est algerien et moi je sui française j'ai envoyer mon dossier a nantes et là j'aten...
Naturalisation française
Bonjour, Chapitre VII : Des effets sur la nationalité française des transferts de souveraineté relatifs à certains territoires Les Français origina...
Renseignement
Bonjour, jai vendu ou echenger mon scoter dune valeur de 800ero contre une voiturette don jai mi les papier a mon non et maintenent on me demande de l...
Casser un placement en famille d'accueil ?
Bonjour, j'aurais voulu savoir quel recours je peux encore user pour récupérer la garde de mes enfants?Ces dernières sont placées sur demande de la mè...
Garde
Bonjour, je ne suis plus avec ma concubine nous sommes passer devant le substitue de procureur aujourd hui car récemment nous nous sommes battu don...
Voyage bébé en algerie
Bonjour, Je dois aller en algerie fin decembre, pourriez vous me dire ce qu'il faut faire comme démarche pour que mon bébé de 3 mois puisse voyager ...
Lettre au jaf
Bonjour, mon fis a fait une lettre pour venir habiter chez moi son pere au jaf mais la mere a obliger mon fils a ecrire une nouvelle lettre pour di...
Acquisition de la nationalité italienne pour
RésoluBonjour, Je vais avoir 18 ans,je suis née en France,ma mère est française et vit en France ( comme moi ).Mon père est italien et vit en Italie.Mes p...
Garde après séparation
Bonjour, Après séparation, non mariée, non pacsée sans jugement. Apartir de quel âge un enfant peut-il aller chez son père un week-end sur deux ? At...
Mariage personne sans papiers.
Bonjour, je suis rentrée en france avec un visa de court séjour entretemps j'ai rencontré un jeune homme qui réside depuis 30 ans en france est agé ...
Nationalité française
Bonjour, je suis algerien né au maroc pendant l'indepandence est qu'il a des droits pour obtenir la nationalité française aider moi svp
Rupture conventionnelle etrange
Bonjour, quelque chose m 'echappe dans les procédés de mon ancien employeur, ce dernier a decider en septembre de me licencier (soit disant pour r...
Droit d'hebergement
Résolu/FerméBonjour, Pour les vacances de Noel, mon ex-ami doit venir chercher vendredi soir nos 2 filles pour 8 jours, mais il est injoignable et ma fille me...
Obligations du demandeur et report audience j
Bonjour, Mon ex-compagnon et moi passons devant le JAF le 17/11. Je lui ai envoyé mon dossier en recommandé mardi 9/11 et remis hier en main propr...
Des renseignement pour le titre de sejour
Bonjour, J suis etudiante algerienne en 2eme anné lmd et j veu faire 1master en france mé sachant kon algerie c o mois de juilet kon obtien le diplo...
Marié a une francaise,
Bonjour, marié de puis 1 mois mon mari , sans papier , doit il retourner en tunisie chercher son visa?n'y a t-il pas d'autre possibilité?que doit i...
Titre de sejour
Bonjour, merci jesuis nee sous le regime francais et je voudrais m'installer en france .quelle est la procedure que je dois faire?
Acte de mariage
Bonjour, je suis tunisienne agee de 30 ans,qui travaille en arabie saoudite gouvernante de palace avec une princesse,je suis en relation depuis 2ans...
Mon amie ne revient pas chercher ses meubles
Bonjour, Mon amie et moi habitions dans une maison dont je suis l'unique propriétaire. Un an après s'être installée chez moi et après quelques dispu...
Comment calculer le montant de la prestation
Bonjour, je verse uneprestation compensatoire à mon ex épouse, comment connaître l'indice insee pour 2011 calculé je crois sur l'indice d'octobre ...
Demande de visite et d'hebergement
Bonjour, j ai reconue mon enfants marie agée de 2 ans je les pas vu depuit 9 mois je suis pas encore passer au tribunal a ce jour je devait passer a...
Reconnaisance d un enfant adulterien
Bonjour, je suis un homme marie et ma maitresse est enceinte elle me parle de file mere mais moi je veut assumer et le reconnaitre en ai je le droi...
Non présentation d'enfant
Bonjour, Mon fils ayant divocé,son ex est patie en mettant 600 bornes entre eux. Le jugement donne à mon fils, la garde du petit toutes les petites...
Reconnaissance d'enfant
RésoluBonjour, que dois faire mon mari pour reconnaitre mon fils de 10ans. papiers à fournirs et démarches
Première carte de séjour, que fournir?
Résolu/FerméBonjour à tous, Mon épouse dispose actuellement du récépissé de carte de séjour valable jusque fin décembre. Elle s'est rendue à la sous préfecture...
Comment je passe le test de visa
Résolu/FerméBonjour, ca va j ai le rdv pr passer le test de visa le 02/01/2011 et j ai peur svp vous pouvez me deonner des informations
La convenction de visite medicale
Résolu/FerméBonjour, pr la convencation je recois le meme jour de test ou non svp si qq peut me dis des informations
Renseigner sur le mariage franco-algerien
Résolu/FerméBonjour, je vous demende de me dire combien me fau de temps pour optenir mon livré de famille de la part de la mairie de nantes (france) ca fait 6 mo...
Demande de nationalité francaise
Résolu/FerméBonjour, mon grand pére djender ali né en 1920 a été combattant sous le drapeau francais en allemagne 1939-1945.on a tout les papiers qui disignent...
Prime scolaire en belgique
Résolu/FerméBonjour, Depuis quelle année avons-nous eu droit à cette prime? merci,
La procedure pour la demande de visas
Résolu/FerméBonjour, et bsr en fait je voudrai savoir comment faire pour une demande de visas court sejour pour les titulaire de micro entreprise (peinture bati...
Divorce du corps
Résolu/FerméBonjour, mon x entamme la procedure de divorce 2 an mnant ,divorce du corps pas d'enfants. l un habite seul et dans un autre ville , jusqu'a mantenan...
Je veux voir mon bb
Bonjour, je suis tunisien et je vis en tunisie g un enfant de 7mois mais il vit en france avec sa mère qui est francaise et qui ne veut plu se marie...
Regroupement familiale
Résolu/FerméBonjour, J ai depose une demande de regroupement familiale le 13janvier 2009, le 13fevrier j ai eu la visite d un agent anaem pour la visite de l app...
Garde
Bonjour, j ai mon fils un week sur 2, je l ai eu le week du 11.12, et a partir du vend 17.12 fin de journée,premiere moitiée des vacances scolaires...
Seule, enceinte et sans revenus
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement enceinte de 25 semaines, mon compagnon ne désire plus l'enfant et je me retrouve sans emplois ni indemnité de chomage...
Tgi
Bonjour, je suis divorcée depuis 10 ans , avec mon ex mari nous avions adopté une fillette qui a aujourd'hui 18 ans et c'est moi qui en est la garde...
Séparation et garde
Bonjour, Doit-on obligatoirement passer devant le tribunal pour une séparation et la garde d'un enfant (est-ce obligatoire) ou peut-on s'arranger à ...
Regroupement familiale
RésoluBonjour, svp je ve savoir qu'elle est l'etape apre le test de langue ? et comb1 de temps pour recevoire la reponse d'acceptation du dossier? merc...
Concernant la recherche de paternité
Bonjour, Je vous serais fort reconnaissant de bien vouloir m'éclairer et, peut-être, m'aider grâce à votre apport!!! Il y a exactement trois ans j'a...
Divorce
Bonjour, j'ai 45 ans, mariée depuis 11 ans (sans contrat), 23 ans de vie commune, 3 enfants 20,18 & 15 ans, un credit immobilier dont il reste 15 an...
Avoir livret de famille
Bonjour, jai inscrit mon mariage et mon divorce a nante mais jais jamais eu mon livret de famille coment doit je faire aider moi merci