Validation d'une reconnaissance anticipée

hendy - 16 sept. 2010 à 13:10
 cacaouette - 9 déc. 2010 à 16:41
Bonjour,

j'ai un bébé de 2 mois , je suis séparé du papa depuis le début de ma grossesse, j'ai effectué une reconnaissance anticipée à la mairie avant le papa, le papa l'a reconnu aussi avant la naissance mais seulement il n'a du faire aucune procédure pour valider cette pré reconnaissance car il n'est pas inscrit sur le livret de famille, à quel moment cette reconnaissance peut être validée ??? Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 16:49
Bonjour,

Je suppose que vous avez lors de votre accouchement présenté la reconnaissance anticipée que vous avez fait seule.

Qu'en est-il à la Mairie?

Si Monsieur ne s'est pas manifesté, son nom ne figurera jamais dans le livret de famille, ni dans l'acte de naissance.

Les reconnaissances ne sont pas informatisés et rien est fait automatiquement...

Cordialement,

R.
3
La déclaration a été faite le lendemain de la naissance de mon enfant, avec présentation de ma reconnaissance anticipée, donc il es inscrit sur le livret de famille, mon nom déclaré à la date de ma pré reconnaissance et celui de mon enfant, le papa ni est pas.
Mais étant donné que le papa a effectué une reconnaissance anticipé, ma question est : si il décide de se manifester par exemple à la date du premier anniversaire de mon enfant, la mairie pendra t-elle en compte la date de la pré reconnaissance ??? Merci de votre réponse.
0
effectivement un père peut reconnaître son enfant n'importe quand, mais la pour mon cas il a dèja été reconnu par le papa avant la naissance mais n'est pas encore inscrit sur le livret de famille, pour moi je pense qu'il aurait du aller a la mairie a la naissance présenter sa pré reconnaissance mais je pense aussi que ce n'est pas trop tard pour faire le nécessaire.
Reformulation de question, le jour ou le papa décide d'aller en mairie, la mairie prendra t-elle en compte la date de la pré reconnaissance ou la date du jour ou il se présente en mairie ??? Merci
1