Enceinte a 18 ans & personne me soutient

guendaliina - 15 nov. 2009 à 12:30
 Mouche - 12 déc. 2010 à 18:48
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 6-7 semaine ! (j'ai fait une Prise de sang vendredi)
Mes parents et mon copain le savent & ils veulent que j'avorte !
quand j'ai annoncé la nouvelle a ma mere elle ma dit qu'elle me soutiendrait qu'elle que soit ma decision !!!!
Et maintenant que j'etais motivée pour me trouver un travail pour pouvoir l'assumer , ma mere me dit que je ne suis qu'une egoiste,que je pense pas a mon copain,qu"une gamine incapable d'elever un enfant! (elle ma eu a 19 ans , celibataire avec un boulot de serveuse)
Je lui en veux terriblement (c deja dure pour moi )ainsi qu'a mon copain qui me menace de me quitter si je le garde sachant que monsieur est parti en vacance alor qu'il m'avait promis de rester auprès de moii !!
Je suis pomée , mais je suis déja attaché a ce petit qui grandit en moi (meme si ce n'est qu'un foetus)


comment faireeeee pour convaincre mes parents de m'aider , de me soutenir ?? Leur faire comprendre que je sais que ce n'est pas une poupée ,que cela va changer ma viee && que je m'en sens capable de m'en sortir ??
Pouvez vous me dire les démarches qu'il faut faire ?? Si on peut trouver un travail quand on est enceinte ??

7 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
15 nov. 2009 à 12:41
La décision t'appartient à toi et à toi seule.

Ton bébé est en vie au sein de ton corps, toi et toi seule a le pouvoir de faire naître et grandir ce petit innocent ou de lui "couper les ailes" avant son "envol".

Quelle que soit ta décision, les conséquences seront lourdes de conséquences.

D'après ce que tu dis, ton "copain" ne te mérite pas. Pour prendre son plaisir (tirer son coup, partie en vacances, ...) il est là, quand il s'agit d'affronter ses responsabilités, ... plus personne !
0