Divorce et enfant .. urgent!!!

Résolu
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 8 déc. 2010 à 10:05
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 10 déc. 2010 à 22:23
Bonjour,
j'ai été convoquer par la maitresse ET LE DIRECTEUR de notre dernière elle a 9 ans, car elle doit partir en classe de neige en mars 2011 aux alpes elle ne quitte donc pas le territoire français et de plus c'est un voyage pédagogique, le directeur de l'école a envoyer depuis 1 mois 1 autorisation de partir au papa de notre petite pour qu'elle parte la bas, car il faut une réponse écrite aucune réponse est de retour malgré 3 envois depuis!! !!!!!!!
la maitresse l'a appeler 2 fois!!! il y a 1 mois et une autre fois a peu prêt une semaine de cela et comme réponse MAIS PAS DE SOUCIS MADAME ELLE PEU PARTIR!!!! voila ce quelle ma dit hier mais le problème c'est que soit disant qu'il lui a dit qu'il n'a toujours pas reçu les papiers!!! hors que la maitresse me la confirmer ainsi que le directeur qu'ils sont bien envoyaient 4 demandes et a l'adresse de son domicile qu'il a confirmer au téléphone!!mais la ou cela ma choquer c'est qu'hier notre fille pleurer après le coup de téléphone de son papa qui lui a dit "MAIS TU SAIS SI J'AI PAS ENVIE QUE TU Partes TU NE PARTIRA PAS, CAR TA MAITRESSE N'A TOUJOURS PAS REÇU MON AUTORISATION SIGNER !!! maintenant je comprend tout, ma question est la suivante:
doit-ont avoir l'obligation de sont papa pour qu'elle parte vu la situation de plus elle sera la seule de sa classe a ne pas partir !!!????
la maitresse et le directeur veulent qu'elle parte car ils trouvent cela injuste car le papa ne payera rien et aura toujours contacte avec elle labas comme moi d'ailleurs!!!
pouvez-vous m'aide a trouver une solution pour que notre petite fille parte avec sa classe et qu'elle puisse avoir des souvenirs d'enfants, comme tout enfants de sont age...
merci de vos réponses bonne ou mauvaises??
A voir également:

9 réponses

C'est la loi du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale qui s'applique.
Normalement l'autorité parentale est partagée. Dans ce cas l'autorisation de l'un des 2 parents suffit.
En clair, il suffit de votre autorisation, celle du papa n'est pas obligatoire.
1
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
10 déc. 2010 à 07:58
Attention à ne pas interpréter la loi !!!
Vous pouvez nous mettre le lien de cette loi ?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
10 déc. 2010 à 10:00
Pouvez vous nous mettre un lien cela peut être interessant ?

Merci d'avance
0
Je vous le confirme.
Je vous conseille de demander au chef d'établissement de se référer à :
Circulaire n° 94-149 du 13 avril 1994 - Contrôle de la scolarité des enfants naturels
Bon courage
1
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 9
10 déc. 2010 à 13:46
au merci je vais lui demander ce soir!!!! merci merci pour ELLE !!!!c'est géant elle va être super heureuse!!!!! merci
1
10 déc. 2010 à 14:32
Attention ne vous avancez pas trop il serait bon que baptiste nous mette un lien pour confirmer ce qu'il avance !!!
0
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 9
10 déc. 2010 à 14:57
oui d'accord, dslr d'avoir ete trop vite merci a vous bouledeneige6!!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 15:08
Bonjour.

=) Circulaire n° 94-149 du 13 avril 1994
0
10 déc. 2010 à 15:24
merci j'ai sortie la copie et je la transférer a la maitresse lundi, j'ai lu mais j'ai pas compris le sens de la circulaire!! je sais je suis neuneu lol mais j ai pas compris dslr biz
0
10 déc. 2010 à 19:15
merci mathew.
0
8 déc. 2010 à 10:58
Bonjour,

La seule solution si le papa ne donne pas une suite favorable aux demandes de l'école est que vous saississiez le juge afin de lui exposer le problème.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 déc. 2010 à 13:19
bonjour oui je suis d'accord mais tjrs et encore les juges quel tristesse, le problème c'est que le dialogue ne passe plus du tout entre nous deux hélas et je fatigue car il n'est plus un enfant!!
je risque quoi si elle part sont accort écrit? car il l'a dit qu'il était ok par téléphone a la maitresse de notre fille,!! ????
0
8 déc. 2010 à 14:51
Il risque de se retourner contre vous pour non respect de son autorité parentale et vu que le dialogue n'existe plus entre vous cela est bien possible.
0
8 déc. 2010 à 14:56
oui c'est même certain!!! mais je fais comment pour écrire au juge? et comment cela ce passe? en plus il va encore ce venger verbalement sur notre fille sur mon dos car il sait que cela lui fait mal kan il parle méchamment de moi elle va chez lui a noël!!! elle part en mars es-ce-que un juge va prendre l'affaire de suite??? et il va encore critiquer et m'insulter que j'ai pris un juge pfff c'est pas évident vous savez?? je sais plus quoi faire elle mérite d'aller en classe de neige avec sa classe elle sent fait une si grande joie la pauvre!!!
0
8 déc. 2010 à 14:58
Vous lui envoyer une petite lettre concernant la situation et lui demandez comment vous pouvez faire.
Ou alors avez-vous un avocat ?
0
8 déc. 2010 à 15:02
oui mais elle est a l'étranger et elle revient que la semaine prochaine!! et la secrétaire ne me donne aucune réponse a mon problème??
0
8 déc. 2010 à 15:06
Vous demandez la semaine prochaine a parler à votre avocate concernant ce problème, vous avez le temps jusqu'en mars 2011.
Vous demandez à votre avocate de rentrer en contact avec l'avocat de votre ex conjoint afin qu'il le sensibilise sur ce problème.
0
il va vous donner l'autorisation mais au dernier moment pour montrer qu'il est incontournable à vous et votre enfant .donc pas d'inquietude je connais ce genre de personnage
0
je suis d'accord avec Bulou, c'est juste pour vous embeter ..... pour lui, il se sent puissant!!
cordialement
0
9 déc. 2010 à 21:06
vous savez j'espère car il n'a rien donner encore mais la maitresse me dit que si elle n'a pas son autorisation la petite ne pourra pas partir!!! nous sommes toujours en instance de divorce il a droit a l'autorité parental comme moi et aux droits de visites et hébergement, mais c'est vrai qu'elle vie tout le temps avec moi, alors voila quoi, moi ce que je veux c'est faire plaisir a notre petite fille de 9 ans qui ne fera très certainement pas d'autre voyage comme celui la hélas!!! surtout que la c'est l'école donc c'est dommage quoi!!! merci baptiste, vous devez être un bon père pour vos enfants c'est merveilleux!!! merci a bulou aussi,
alors vous pensez que même si nous sommes pas divorcer que je peu la laisser partir même si il ne signe rien???bisou
0
A y réfléchir , si le séjour se déroule sur vos jours de garde, vous êtes responsable et donc vous pouvez confier votre fille à qui de droit. ici, en l'occurence c'est à des membres de l'éducation nationale, je ne pense pas qu'on puisse vous le reprocher.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 16:40
Bonjour, parce que les membres de l'éducation Nationale
ont un statut à part !?
0
10 déc. 2010 à 19:41
tout cela veux dire quoi alors ??? elle peu partir ?? oui elle part quand elle est sous ma garde donc je la confie a l'école pour les classes de neiges surtout qu'ils auront de l'école tous les matins, et du ski l'après midi!!! je ne comprend pas toujours pardon mais j'ai fait un A.V.C en mai dernier et depuis soucis moteur!! j suis dslr mais pourriez vous m'expliquez ce que veut dire la circulaire je vous en remercie d'avance et j suis dslr de vous embêtez , mais je dors plus beaucoup du coup cela me travail la petite veut vraiment partir et si il refuse c'est la seule qui n'y ira pas hélas!!!!! merci et a toute a l'heure si vous avez le temps bien sur!!!
cordialement..
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 20:27
Bonsoir, désolé, il m'a fallut un peu de temps pour tout relire.

Je suis une fois de plus écoeuré de cette attitude qu'a le père,
quand les gens comprendront-ils qu'en ayant ce genre d'attitudes
ce sont les enfants qui payent le prix fort, c'est honteux !!!

Vous dites une chose TRES importante, vous êtes toujours en
procédure de divorce !

Il n'y a pas eu de jugement jusqu'à maintenant !?

0
10 déc. 2010 à 22:23
nous avons signer la non conciliation en 2007 et l'acceptation du divorce a l'amiable en 2007 que j'ai accepter pour aller plus vite pour être divorcer (nous l'avons accepter tous les 2) et la nous passons en conférence pour le divorce, mais cela fait 2 fois qu'il rejette l'affaire pour ses conclusions (salaire,quittance de loyer, edf etc) il ne donne rien!!! mois j'ai déjà tout donner pour le divorce. mais on a pas avancer d'un pouce hélas!!(tout a été vendue, maison il ne reste que les meubles qu'il a garder, ainsi que l'argent de la maison, mais je men fiche, alors je comprend pas pourquoi il met autant de temps pour remettre ses conclusions? mais la mon soucis c'est notre petite fille vous comprenez, elle veut vraiment partir avec ses copines, il ne paye pas le voyage qui est de 300euros c'est moi qui paye je ne lui demande rien juste qu'il accepte que sa petite fille parte voila m@thew!!!! merci de votre aide et de m'aider a comprendre tout ce bazar!!!!merci et dire que c'etait soit disant un divorce a l'amiable quel histoire!!!!
0