Les discussions
Regroupement familial
FerméBonjour, merci pour ta reponse mais les textes de lois en terme de ressources de logement je les connais je voulais une reponse par rapport a un cas ...
Garde d'enfant et recours en cas d séparation
Bonjour, je voulais savoir si en cas de séparation avec le pére de mon fils, étant donné que nous sommes en union libre, s'il pouvait exiger et avoi...
Seraparation union libre avec deux enfants
Bonjour, je suis en conges parental et je vie avec le pere de mes deux enfants agees de 3 ans 1/2 et de 14 mois chez mes beaux parents a cote de che...
Ma fille
Bonjour, en novembre 2007 j'ai connu une fille réunionnaise qui est tombé enceinte 2 moi après. le 6 février nous somme aller fait une ecographie e...
Pb logement
Bonjour, l'ex de mon compagnon est envahi de puces chez elle, quand on récupère son fils le week end il est piqué sur tout le corps. Au début elle ...
Vente d'un bien immobolier apres divorse
Bonjour, après divorce si l'une dés deux parties ne veux pas signer un compromis de vente concernant un bien immobilier , une maison , contestant tou...
Mon ex mari ne peux pas payer de pension
Bonjour, mon ex ne paye pas la pension alimentaire qui a été fixée lors de notre divorce, celui ci ne peux pas vu ces faibles ressources, mais aujou...
Harcelement moral au collège
Résolu/Fermébjr voila moi je suis en 4° et y a un groupe de ma classe qui me harcel a l'école me tape m'inssulte etc ... comment faire pour que sa s'arréte ...
Changement de statut etudiant à vie privée
RésoluBonjour, Bonsoir, j'ai besoin de votre aide. Voilà ma situation : je suis entrée en France depuis AOUT 2009 avec un visa d'étude (je suis algérienn...
Biens personnels
Bonjour, les biens personnels en cas de divorce pour faute, peuvent ils être menacer. Merci...
Les demarche a suivre pour vivre en france
FerméBonjour, voila je m'appelle lamia j'ai 24ans je suis etudiante,je voulais savoir si jai un droit de partir vivre en france sachant que mon grand ...
Test adn
Bonjour, mon compagnon a de plus en plus de doutes sur sa paternitee sa fille a 10 ans il souhaiterais faire un test adn , la mere de l enfant a to...
Demande de nationnalite francaise
Bonjour, moi je suis Mme ***** nationalite algerienne et je vie en algerien avec mon fils j'etais mariee avec Monsieur ****** de nationalité francais...
Naturalisation
Résolu/FerméBonjour, Je suis devenu français par naturalisation en 2006. En 2007, j'ai reconnu ma fille qui était à l'étranger. Elle vit avec moi en France depu...
Enfant parti à l'étranger
RésoluBonjour, Mon fils de 4 mois est parti aux antilles avec son pére. Il doit rentrer ce week end, mais son pére commence à m'insinuer qu'il ne rentrera...
L'état psychologique de nos enfants en dépend
RésoluBonjour, nous sommes dans une situation très pénible surtout pour nos 2 petits garçon de 5 et 4ans mon mari et moi même avons la garde de ses e...
Comment savoir si mes petits enfants dass
Bonjour, je suis une grand mère qui n'a jamais pue voir ses petits enfants!!pourquoi tous bêtement mère juive et ma belle fille musulmane donc elle re...
Carte résidence 10 ans
RésoluBonjour, je suis mariée il y a deux de ça avec un français. J'étais avec un visa d'étude. J'ai demandé un changement de statut, on m'a donné la ca...
Etat-civil
Bonjour, Je voudrai savoir si c'est possible d'obtenir un etat-civil(copie) en France en tant qu'étranger en situation régulière. La préfécture m...
Droit de garde
Bonjour, je suis séparé depuis 1 mois avec la mère de mes enfants .elle a quitté le domicile sans m'en aviser et n' à pas voulu s'occuper des enfant...
Mariage
Bonjour, j'en visage de me marier avec mon compagnon. Il a déjà un enfant, il verse une pension alimentaire à la maman du petit mais si on se marie l...
Prblm d autorisation
RésoluBonjour, je suis dans un gros probleme j ai 17 ans et je dois aller en algerie pendant les vacance scolaire mais le probleme c est que mes parents son...
Justification de vie commune
Bonjour, Je suis étranger, étudiant. Je me suis pacsé l'an dernier avec ma copine. On vit ensemble dans mon appart. On me demande, pour changer m...
Grossesse
Bonjour, j a fait un denis de grossesse , jeviens de me rendre compte que j etais enceinte je suis a 7 mois je suis femme seule je voudrait savoir n...
Protection de mon activité
Bonjour, je suis artisan depuit 18 mois ,séparé depuit 10 mois ,en procédure de divorce , ma femme m'a quitté en pleine création d'entreprise ,et a ...
Pension alimentaire d'un enfant de plus de 18
RésoluBonjour, J'ai eu trois enfant avec mon ex femme et je verse régulièrement une pension. mon fils agè de 19 ans n'est plus scolarise ne recherche pas de...
Ma mère veut virer son ex de chez elle
Bonjour, ma mère un enorme probleme j'ai besoin de vos conseil . ma mère c'est separer il y a deux mois de son ex et ma mère lui a donc demander de...
Droit de visite et accord oral
Bonjour, mon ex refuse de me signer une reconnaissance de dette qu'il est pourtant d'accord pour payer, sous pretexte que sa parole devrait suffire ...
Arrêt de pension alimentaire
RésoluBonjour, ma fille (22ans) a arrêter ces études pour un travail de 6 mois comment faire pour arrêter la pension alimentaire merci
Récupérer la garde de ma fille
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2ans et j'ai laissé la garde de ma fille de 3ans à l'époque à son pére, car je pensais que se serait la meilleur ...
Mariée mais enceinte d'une autre personno
Résolu/FerméBonjour, je suis mariée depuis 1 an, mais je suis enceinte d'un autre homme que mon mari. Je suis très amoureuse du père de mon enfant, et ça ne marc...
Harcelement par sms.
RésoluBonjour Madame,Monsieur, Je sort depuis 2 mois avec une fille ( elle est mineure , 16ans ), celle ci reçoit des messages de son ex-copain( il a...
Papier france
FerméBonjour, mon père né avant 1962 il a la nationalité et je suis sans fils né en algérien je vues être France comment mon père
De pére français mais majeur
RésoluBonjour, Je suis algerien de papa français jai 20ans l'ambassade de france en algerie refuse de me donner le visa touristique alors que tout est en ...
Si les parents divorce à qui revient la garde
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à qui revient la garde du seul enfant unique si les parents divorce ? Au père ou à la mère ? Merci d'avance.
Divorce ou le plaignant est condamné.
Bonjour, J'ai demandé le divorce car ma femme quittait le domicile conjugal 9 mois par an depuis plusieurs années. Le juge prend sa décision le 4 n...
Procedure avant de faire une bétise
FerméBonjour, comment faire pour mettre mon ex femme hors de mon domicile sans me mettre hors la loi ( j'ai eu le divorce en ma faveur) merçi . urgent..!
Refu de visa d'étude
Bonjour, voila j'ai demandé mon visa d'étude s'achant que je suis algerien qui a été refusé ce juin dernier sans raison malgré que tous les frais d'ét...
Mon fils s est fait agresser
Bonjour, il y a une semaine mon fils agé de 17 ans s est fait agresser par un homme agé de 25 ans suite a des insultes il a reçu un coup de poing il...
Jeune adulte
Bonjour, Moi et mon copain avons 20ans, nous allons avoir un enfant et on cherche un appartement, il travail en intérim et moi je travail en mairie ...
Pa pas payé + je me ramasse ses dettes
Bonjour, Je me suis separé de mon ex conjoint Avril 2008 suite à 4 ans de vie commune et la naissance de jumeaux en janvier 2008. Il m'a fait tous l...
Garde de ma file
Bonjour, j'ai mon ex femme qui vient de décédé et j'ai un de mes enfants ( plus tot ma belle file, bien qui me soi pas marier ) qui veule tout fair vo...
Étudiante qui veut se marier avec un étranger
RésoluBonjour, Je voudrais quelques renseignements s'il vous plaît. Voilà, je suis une étudiante française ( née en france) fillancée avec un étranger. J...
Regroupement familiale urgent
FerméBonjour, jaimerai qu on me reponde car jai les enqueteur qui vienne le 22 octobre pour visite de l appartement mon m til rester jusqua ca convocatio...
2 eme rapel pour regroupement familiale
FerméBonjour, jai toujour pas recu de reponse urgente pour le regroupement familiale si une personne pouver me repondre sa me soulagerer jai la visite le...
En instance de divorce
RésoluBonjour, J'expose mon problème: je suis actuellement en instance de divorce,je suis française,mon mari devait quitter le domicile ordonné par le tri...
Couple étudiants
RésoluBonjour, Je suis salariée et je vis avec ma fille et mon beau-fils qui sont tous deux étudiants et sans rentrées financières. Mon beau-fils est ét...
Changement de situation familiale
Bonjour, Il y a un an avec mon compagnon nous nous sommes séparés et avions effectué une requète amiable auprès du JAF pour instaurer la garde de no...
Pour le calcul des pensions alimentaire ....
Bonjour, le juge tien compte des revenus du menage ou des revenus de mon ex, epouse sachant qu'elle c'est remariée et quils ont eu 3 autres enfants ...
Mon mari en algerie
Résolu/FerméBonjour, j'ai une carte de résident algérien de dix ans,j'ai un livret de famille algérien et je voudrais bien faire entrer mon mari en france, le reg...