Enfant voyage à l'étranger sans accord mère

bibi - Modifié par micheld33 le 20/03/2010 à 10:53
 gi - 20 avril 2011 à 13:34
BONJOUR,

Je suis maman d'un enfant de 5 ans dont j'ai la garde et le père un dt de visite et d'hébergement. Nous avons une autorité parentale conjointe.
Il n'y a aucun dialogue possible j'ai éssayé.
Je viens d'apprendre cette année qu'il a emmené à plusieurs reprises mon fils à l'étranger sans que je sois au courant, passeport a été fait sans que je sois également au courant a t il le droit? Puis-je faire quelque chose?
De plus un courrier m'a été retourné car le père n'habite plus à l'adresse indiqué lors du jugement je n'ai donc pas d'adresse ni coordonnées téléphonique. que faire?
MERCI DE M'AIDER AFIN DE DEBLOQUER CETTE SITUATION;

bibi
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
22 mars 2010 à 13:49
Bonjour,
c'est le parent qui a la garde de l'enfant qui prend les décisions au quotidien, y compris quand il s'agit de gérer les biens éventuels de l'enfant. Mais pour tous les actes importants (orientation scolaire, éducation religieuse, etc.), il doit consulter son ex-conjoint et obtenir son accord. En cas de désaccord, c'est au juge de trancher le différend.

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1095-garde-des-enfants-et-autorite-parentale-apres-un-divorce/
0
Bonjour

J'ai une question sur les vacance avec mon fis ?
je ne suis pas avec la autorité parental partage ce la maman qui la ?
ma question est? je peux ou pas allés avec mon fis sans son acore en vacance en Europe mais j'ai un droit de vacance est de visite en plus elle ma dit oui mais aujourd'hui ce non que faire?
0
bonjour il faut que vous lui fassiez une interdiction de sortie de territoire
0