Obtention de la garde de ma fille

vaiabela - 20 avril 2011 à 03:55
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 avril 2011 à 06:26
Bonjour,

Depuis maintenant 4 ans je suis séparé de la mère (x) de ma fille (y) âgée de 6ans.
Nous avions convenu ensemble x et moi, de partager la garde de notre fille suivant ses envies à elle, ou encore selon nos besoins.

Ceci-dit, ma fille vit plutôt avec sa mère (plus pratique pour l'école, situé à 1km à peu près). En général, Y est avec moi tous les week end et pendant les vacances scolaires. Je la ramène les dimanches qui précèdent le retour en classe avec des goûters parfois. Tout ses frais scolaire sans à ma charge et biensur quand elle est chez moi, je la nourrit.

De mon côté j'ai refait ma vie avec une autre femme, nous n'avons pas encore d'enfant et elle s'occupe très bien de ma fille qui est devenue la sienne aussi (de coeur). Du côté de X, pareille, elle a refait sa vie avec un homme et ensemble ont eu un enfant âgé de bientôt 2 ans (en juin 2011).

X ne travail pas et n'a aucune ressource financière a part les allocations familliales. Elle me demande une pension alimentaire. Je conteste dans le sens où, toute sa famille (père, mère, soeurs (x3) et fils en profite.
Elle n'assure pas la sécurité de ma fille (jouant au bord de route sans surveillance d'adulte).

Dans le cas ou ma fille est malade en étant chez sa mère, il lui arrive de me téléphoner pour que je lui paie une consultation, elle ne se débrouille pas assez à mon goût personnel pour subvenir aux besoins de Y.

Quant à moi, il est vrai que je ne finance rien quand ma fille est chez sa mère à part les frais scolaire et des goûters de temps à autre, parce que chez moi j'assume tout ce qu'il y a à assumer, je n'appelle jamais X pour m'aider à entreprendre quoi que ce soit. Je pense qu'elle devrait en faire autant, à commencer par se bouger un peu pour trouver du travail et ensuite pouvoir nourrir ma fille quand elle en a la garde.

Pour régler ce problème, je n'ai aucune autre solution que de réccupérer ma fille sous mon aile, elle aura au moin le nécéssaire pour l'école, pour vivre simplement. Et elle sera plus en sécurité. Maintenant, je ne connais pas les démarches à entreprendre !!!

Pouvez vous m'aider?
D'après vous, quelles sont mes chances?



Dans l'attente de vos réponses.
Cordiales salutations.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
20 avril 2011 à 06:26
Bonjour
Pendant 4 ans, vous n'avez pas manifesté d'inquiétude quand à la santé ou le bien etre de votre fille et aujourd'hui, elle devient une enfant en danger, mal nourrit !!!
Voila ce que va vous répondre logiquement un juge !
A mon avis, vous n'avez aucune chance de récupérer la garde de l'enfant pour les motifs que vous invoquez .
La pension alimentaire est du et vous n'avez meme pas honorer de pension pendant 4 ans
Je vous conseille vivement de vous arrangez à l'amiable car je pense qu'un JAF vous condannera à payer une pension de toute facon et que la version de la mere concernant votre "version " doit etre assez percutante au niveau des arguments
Je vous avoue qu'en lisant votre message, j'ai de suite comprise les raisons de ce revirement concernant votre enfant (pension réclamée) et je pense que un JAF expérimenté le comprendra aussi
1