Son ex-Femme decide tout! [Fermé]

Signaler
-
 cisou75 -
Bonjour,

Cela fait un moment que je voulais en parler pour avoir l'avis de diverses personnes par rapport à mon problème.

J'ai rencontré mon conjoint il y a à peu près 2 ans, quand on s est connu ils étaient divorcés, c était elle qui l'avait quitté avec leur 2 enfants.
Elle est parti vivre dans le sud et lui était à,Paris.
A partir du moment ou elle a appris qu il avait m'avait rencontré, qu'il était heureux avec moi, elle est devenue folle et c est acharné sur lui.
Pendant plus de 6 mois elle a changé de telephone, changé d'adresse...Impossible pour mon conjoint d avoir un contact avec son fils qui a 10 ans.
Il a beaucoup souffert de sa jalousie et moi beaucoup culpabilisé.
Après 6 mois de galère il a enfin pu renouer contact avec ses fils car elle l a decidé du jour au lendemain.
J'ai compris pourquoi elle a renoué contact avec lui pour la pension, normalement il doit envoyer 400 euros pour les 2 enfants mais elle lui dit que l ecole coute cher genre 3000 euro l année pour un enfant de 10 ans je n ai jamais vu ça. Elle dit que la creche coute cher aussi, alors lui pour ne pas faire d histoire quand il peut il lui envoie plus 1000 euros par mois.
Personnellement je trouve cela trop, et lui dit amen a tout car ne veut plus d histoire avec elle. Et dès que je dis quelques choses il me dit oui oui tu as raison il faut que j arrete de tout lui laisser faire mais il continue.
Et elle, elle en est ravie elle ne travaille pas touche des allocations et prends 1000 euro grace a nous.
Tout va bien avec mon conjoint a part cette histoire je suis a bout, je suis très triste qu il se fasse mener a la baguette par cette femme très dangeureuse et veinale.
De plus il peut prendre ses enfants la moitié des vacances scolaires mais la non plus cela ne lui convient pas, elle ne veut pas que ses enfants me connaissent!!!!
Mon conjoint voit ses enfants avec elle!!!!! Vous vous rendez compte un peu!!!
Je ne les ai jamais rencontré en 2 ans, alors cette situation me pèse!
Ce n est pas normal je n ai rien fait, et mon conjoint a peur d elle.
je n ai jamais vu ça de ma vie.
SVP j ai besoin d aide
Si quelqu un a vecu la meme experience que moi, repondez moi ça me feait beaucoup de bien
merci de m avoir lu en tout cas d ecrire cela m a soulagé.

9 réponses

Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 927
Bonsoir
votre conjoint n'a pas vraiment rompu avec son ex, il continue une relation insidieuse qui n'est pas claire du tout vis à vis de vous !
Voyez à vous expliquez franchement avec lui et fermement !
Ou il a vraiment divorcé de sa femme et ses enfants vous rencontrent normalement chez vous , il paie la pension inscrite sur le jugement et n'entretient avec son ex que des rapports cordiales concernant les enfants uniquement ?
Ou alors, il n'est pas claire sur sa position vis à vis de vous et de son ex, cela se voit
Ce n'est pas de la peur , peur de quoi ?
L'enfant ? C'est une excuse, il peut déposer plainte pour non présentation d'enfant si tel était le cas !
Il a un jugement, à lui de le mettre en pratique et d'etre ferme !
Vous exclure de sa vie avec ses enfants parce que son ex ne le veut pas ?
Vous comprendrez que sa position peut etre remise en question vis à vis de vous et de sa relation avec son ex !
Cordialement
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21714 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de ta reponse,
je suis tout a fait d accord avec toi et cela me fait du bien de voir que j ai raison d etre en colère.
C est sur que les choses vont changer sinon je ne vais plus le supporter.
C est un poid trop lourd a porter. Cela fait 2 ans que je suis avec lui, j ai été patiente, gentille et il m a dit que les choses changeraient mais il ne tient pas parole.
il va vraiment falloir que je discute fermement avec lui.
a bientot
Bonjour,

Désolée de te repondre si tardivement. A l'heure actuelle mon histoire n a toujours pas evoluer je n arrive pas a lui en parler j ai peur de ses reactions et c est a peu près comme toi il ne veut pas de conflits avec son ex car il a peur de perdre le contact avec ses enfants.
Cette une situation très complexe, de plus d en un sens je peux le comprendre car elle est complètement tordue et capable de n importe quoi!!!
Mais dans un autre sens cette situation me depasse!!!
Comment peut on se laisser marcher dessus par une ex tout ça parce qu elles savent qu elles peuvent les tenir juste par rapport aux enfants!!!!??
Et toi c est encore pire tu attends un enfant de lui, et tu subis les caprices de sa fille a cause de la mere qui lui monte la tete contre toi!!
Elles veulent tout simplement nous faire du mal et faire du mal à nos hommes.
je ne comprends pas ses reactions!!
Et tu te rends compte en 2 ans je n ai jamais rencontré ses enfants car MADAME ne veut pas.
Mais mon ami ne lui tient pas tete et la c est le probleme!
je crois qu on ne peut pas tout laisser passer et faire reagir nos hommes car sinon cela ne s arretera jamais et plus ça ira et plus se sera pire!
Il faut absolument qu on dialogue et franchir le pas, leur parler calmement, trouver le bon moment pour dialoguer.
J espere que tout va s arranger pour toi cela me fait beaucoup de peines pour toi car je sais à quel point du dois souffrir!!
Tiens moi au courant et j en ferai de meme.

Bonne continuation, et surtout prends soin de toi c est le plus important! Et fait ouvrir les yeux à ton mari!

Je t embrasse cordialement.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
1
coucou les filles,je vous lie et ca me fait sourrire car on est toute dans le meme cas sauf que mois j'ai pété un "PLOMB" le fait que mon homme ce fasse manipulé comme ca j'en avais MARRE!!! nous avons un oeil exterieur à leur situation et on s'appercois que nous ne vivons pas en couple mes 3 car l'ex est toujour presente! (et indirectement elle y sera toujour) la facon qu'elle manipule ca fille pour obtenir quelque chose de son pere!!! pour ma par ma belle fille a 12 ans voila presque 8ans que je suis avec mon mari ,au debut on ne ce rend pas compte dans quoi on met les pieds!! on ce dit c'est pas grave il a un enfant ca n'empeche rien.
mais alors au fils du temps ca change !
lorsque vous avez a votre tour des enfants et que vous vous rendez compte qu'il ne reagi pas pareil avec sa 1er filles et mes enfants(enfin les notres) comme si il fallait la mettre dans du coton ne jamais disputé quand elle fait une betise alors que quand c'est votre enfant c'est limite un scandale.
car sinon ca va brusqué ca fille et la c'est ca mere qui va intervenir de ce qui ce passe chez moi.
le sujet de dispute principal chez moi est SON EX, ET CA FILLE , car a elle deux elle lui ferais avalé des oeufs tellement il est naive!!!
sauf que maintenant je ne peu plus!!!
voila 2mois et demi que la fille de mon homme ne vient plus , ne repond plus au tel ou lui racroche au nez , pourquoi? on ne sait pas!!
ca mere dit que chez papa c'est stricte(ah c'est sure chez ca mere elle fait ce qu'elle veut, d'ailleur c'est pas ca mere c'est ca copine!!)et a 12 ans elle a le droit de choisir ce qu'elle veut faire!! si elle veut venir, elle vient si elle veut pas, ben tand pis!!
c'est un moulin chez moi quoi!!!on fait ce qu'on veut!! et j'ai dit non!!
car ici on fait pas ce qu'on veut chez moi il y a des regle et de la discipline j'ai 2 filles qui est leur soeur et ce ne sont pas des girouettes et ne comprennent pas pourquoi leur soeur ne vient pas !
ca mere ce permet de dire a mes filles t'inquiete pas ta soeur elle tm et la j'ai dit ne te permet pas de faire une lecon de morale à mes filles si tu n'ai pas capable d'infligé le respect a la tien, car la c pire qu'un manque de respect vis a vis de son pere!! il ne lui a jamais rien refusé! elle a toujour eu quand elle venez(mais pas assez apparament!)
et elle arrive encore a la defendre! en disant que mon homme fait des differences, genre vestimentaires ,activité ect...
il faudrais en plus de la pension qu'il intervient sur c activité et c'est vive chez ca mere!
elle est jalouse sur tous ce qu'on a ! et lui reproche toujour "tu vie bien avec ta petite famille!"
mais elle a du mal a comprendre que lui et moi on ce leve tous les matins pour allé bosser, pour avoir ce qu'on a!
(j'explique c'est une rmiste professionnel avec l'equiement complet :tasse a café ,cigarette et les copines qui va avec pour parlé sur le dos des gens,elle croit que tous va lui tombé dans les bras sans rien faire)
j'en suis arrivé a un point ou je ne veux plus les voir!
parfois meme je me dis si j'avais sur comment ce passerai cette situation je n'aurai pas continué ma relation avec mon homme..... c une lutte permanente car elle sera la tt la vie avec nous!!
alors les filles courages! car ca n'ira pas de mieux en mieux et vous aurez au file du temp moin de patience et de tolerence! il faut que vous mettez les choses au clair de suite car apres elles deviennent trop imposante et le jour ou vous allez vous rebellez elle au le culot de vous dire "tien elle ce reveille celle la!" comme elle a pue me dire ,car avant je fesais comme vous je resté a l'ecart! mais maintenant c terminé apres plusieur clache avec mon homme je lui ai demandé de savoir ce qu'il veut; elle ou moi!! et la g dit je veux plus qu'elle approche ma maison et plus que tu approches la sienne ! les directives c a moi qu'on les donnent et ca prend 1min et basta!!! pour le moment suis tranquille jusqu'a la prochaine c un rituelle recommencement..............................
bizzz a toute
Bonjour,

Depuis un mois que votre histoire à été publiée, j'aimerais savoir comment s'est dénouée la situation ? Avez-vous eu une discussion avec votre ami ? Les choses se sont-elles arrangées ?

Je suis dans une situation similaire, avec l'ex-femme de mon conjoint, très veinale et jalouse de moi au point de faire de ma vie un enfer. Je ne sais pas comment aborder la situation avec mon ami qui rejette mes réflexions (de peur de perdre contact avec sa fille 8ans) et tous nos weekends sont pourris par cette femme omniprésente par téléphone portable avec la petite du matin au soir. Ordre de ne pas m'écouter, de ne pas me parler, de m'ignorer, de faire des crises si je parle avec le papa, la mère à réussi à transmettre sa jalousie à sa fille, et je ne sais plus du tout quoi faire pour ne pas perdre mon calme! ( en plus enceinte de 5 mois...dur dur).

La mère monte la tête à sa fille continuellement, lui laissant croire que dès que je ne serai plus là, tout ira bien entre eux comme avant !!!! La petite y croit fermement c'est le pire.

Si vous avez des conseils... Merci infiniment.
nathetsalv
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
1
le pire reste a venir!! quand le bebe sera la!!
elle va dire a ca fille maintenant ton pere n'aura plus de temp pour toi il prefere le bebe a toi!....
comparé ca fille a ton enfant etpour ton homme ca sera des reproches sur le fait qu'il na jamais avec ca fille ce qu'il fera avec le bébé!!
tres tres dure a encaissé!!
si tu veux un conseil met les chose au claire de suite avec la mere car je veux pas te faire peur mais par rapport a ca fille tu restera toujour celle qui est de trop! et plus elle va grandir plus elle va te le faire payé! j'ai vecu la meme chose que toi!!! et j'ai trop attendu pour ne pas brusqué la petite! resultat elle vient meme plus voir son pere tellement ca mere nous a meprisé (enfin moi)
je pourrais ecrire une bible avec tous ce que j'ai vecu!!! mmmddrrr
mais quand tu auras ton enfant tu verras les choses autrements!et la tu va moin toleré les choses pour protégé ta famille à TOI!!
courage !

'je vais pas dire que ca va passé, car c pas vrai ca ne changera beaucoup c une maladie presque incurable!
mon dieu ...
vous savez cest a votre mari de couper les pont avc son ex famille sinon elle va lui pourrir la vie et cest ce que son ex femme fait !
si il aime vous et votre futur enfant cest sa priorité le passé cest le passé!!!
vous meme vous allez devenir folle
on peut pas courri apres deux lievre a la fois !
ta raison de vivre c'est le bébé !! bat toi pour ton bébé et pas pour un enfant qui n'est même pas de ton sang et de ta chair sa fille ne te respectera jamais ! tu n'es qu'une voleuse de papa a ces yeux !
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
1
Bonjour,
Je crois qu'effectivement il faut réagir et vite. C'est absolument révoltant ce que vous êtes en train de vivre. Il faut vous expliquer avec votre compagnon. Vous avez peur de quoi au juste? Je ne comprends pas.
Et lui: qu'a-t-il à craindre? Il y a un jugement, il a des devoirs et notament celui de payer une pension mais également des droits: payer la pension et uniquement cela et voir ses enfants.
Vous ne pouvez rien construire dans cette situation, quel avenir se profile?
L'ex ne peut rien faire et vous ne risquez rien. Vous jouez son jeu en acceptant d'être à l'écart des enfants, il faut que ces derniers vous rencontrent. Comment peuvent-ils se construire si vous n'êtes qu'un mirage et que la mère entretien une fausse relation de couple avec le père?
Il faut agir, c'est indispensable pour la bien de tout le monde.
Courage.
Bonjour lulu,

Merci de ta réponse, ta situation est sans doute comme la mienne : loin d'être résolue, mais le soutien et les idées extérieures peuvent nous aider à sortir du moins, à trouver une issue à ces situations que nous vivons.

- Je m'efforce de profiter au mieux du temps "libre" seule avec mon partenaire, essayant d'écrire un peu de notre histoire, construisant des souvenirs.

Lorsque nous recevons des nouvelles de M... et insultes de la part de son ex-femme, j'essaye surtout de ne pas juger, et de me contenter d'être tout simplement déçue d'encore tant de haine depuis le temps que ça dur... J'ai remarqué que réagir à ses insultes me fait retomber la situation dessus, alors je me répète : Si ce que tu as a dire est moins important que le silence..Alors tais-toi ! Et ça m'évite des problèmes ....

- Malgré tout, j'essaye d'intégrer la petite dans ce que je fais lorsqu'elle est avec nous, car elle s'en souviendra elle aussi en grandissant, et j'espère qu'un matin, assez grande, elle réalisera elle-même les manipulations de sa mère.. L'espoir fait vivre..

- J'évite de rentrer dans leur conflit, tant que je dois m'abstenir d'être présente à l'extérieur car ils se rencontrent pour leur fille, je pense d'abord à l'intérêt de l'enfant, en revanche, en vivant avec lui, j'ai ce que je pense être ma limite, où la mère n'est pas autorisée à rentrer.

Je subis constamment les crises de jalousie de la mère, malheureusement, ça je ne peux rien y faire, elle est aliénée, mon seul bol d'air c'est de garder du recul pour ne pas entrer en guerre avec elle, car le premier perdant, c'est mon conjoint, elle se vengera en lui interdisant de voir sa fille, et je m'en sentirai coupable. Donc dans toute la mesure du possible, je tiens ma place, mais..En silence..

Lulu, je te souhaite d'avoir le courage de faire passer le message à ton conjoint que : Tu as le désir de rencontrer ses enfants, que ça manque dans ta vie. Je ne sais pas quels âges ils ont, mais trouve des idées, gagne des petites batailles un goûter chez vous lors d'un des anniversaires, où n'importe quelle occasion qui se présentera, propose toujours de rendre un service. Attends toi à toujours perdre au début, mais avec le temps... Qui sait, un matin ton chéri réalisera peut-être l'injustice de lui-même. C'est le plus important, ne parle pas d'injustice toi envers lui, mon plus précieux conseil : essaye de toujours rendre service sans compter, même si ça sert à rien au départ, continues toujours dans cette voix. Fais passer des cadeaux par le papa aux anniversaires, enfin tu vois, il faut que tu oses et que tu transmettes ta volonté par les gestes. Tiens moi au courant ! Courage !!

Bises

Del
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011

Bonjour,
Je lis vos histoires qui me touchent et me dis que même si je vis quelque chose de different, je ne suis pas seule à avoir le sentiment que les ex femme peuvent tenir leur ex mari par les enfants!
mon histoire est tres differente , je vis avec un homme qui a 2 enfants de 6 et 9 ans qu'il a en garde alternée (une semaine sur 2)
mais ce qui est tres dur, c'est que son ex femme decide de tout, et sous pretexte de peur inexpliquée quant à ses enfants, mon ami se laisse marcher sur les pieds!
j'adore ses enfants mais son ex commence a me sortir par les yeux! les coups de fils impromptus pour faire des reproches, ou encore aucun bonjour ni meme aurevoir, ce que les enfants reproduisent de plus en plus des leur arrivée, mais qui disparait au long de la semaine ou Me n'est pas presente!
j'avoue etre desarmé , et dans l'incomprehension... j'en ai parlé plusieurs fois a mon ami, mais cela ne semble pas faire son chemin, je dois pas avoir les mots clairs!
je voulais juste vous soutenir , car je sais ô combien vous devez souffrir que d'etre mise à l'ecart d'une partie de la vie de votre ami... Parlez lui en , meme si ca ne changera pas les choses de suite, je suis intimement persuadée que cela portera ses fruits à long terme...
Bon courage à vous!
La vie reserve de grande surprise, je vous la souhaite belle !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
1
Bonsoir !!!
kholala lol mon DIEU ce que vous vivez est incroyable... les histoires de jalousie des ex,c'est mesquin,et moi qui me tourmente afin d'épouser mon amoureux,qui a déja une fille avec son ex concubine(une grossesse non désirée) mais qui a réussi à le lyncher et lui faire reconnaitre la fille,via la loi du concubinage,et lui faire payer la pension alimentaire !!! ça fait froid dans le dos...ces vipères,il a mis un temps fou pour commencer à faire confiance aux femmes... quel traumatisme !!! jusqu'à ce que j'intervienne dans sa vie...
Dounia.
Dossier à la une