Problème de garde partagée

lapinbwwaaa - 18 avril 2011 à 18:57
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 18 avril 2011 à 19:43
Bonjour, je suis jeune papa séparé de la mère de mon fils depuis un peu plus d'un an.
Habitant dans l'ain, je me suis jusqu'à présent dévoué pour gérer sur ma santé et mon temps les déplacements pour les visites de mon fils. En effet, la maman à décidé d'aller vivre à presque 500 Km de mon lieu de vie, et notamment de son ancien logement. Donc, toutes les deux semaines, je prend ma voiture le samedi matin très tôt afin d'enrouler ces nombreux kilomètres ( 4h30 de route!! ) et d'aller récupérer mon fils. J'ai pris l'initiative de rester ces deux jours sur son lieu de vie afin de lui permettre de grandir dans une région et non dans des véhicules en perpétuels déplacements. Puis, le weekend fini, retour en voiture pour rentrer chez moi.
Tout se passait relativement bien ( pension, concordance des visites, éducation de notre enfant ) jusqu'à peu lorsqu'elle me demandait un peu plus encore.
En effet, elle réclame maintenant que je vienne récupérer mon fils le vendredi soir. Pour se faire, il faudrait que je m'absente de mon travail le vendredi après midi tous les quinze jours. Elle le sait très bien, vu ma place, c'est impossible. Quelques menaces de sa part prirent place dans la discussion. De son point de vue, elle veut un weekend entier lorsque c'est à mon tour de récupérer le bonhomme.
Alors voilà mes questions: dois-je endosser la totalité des déplacements sur mon temps, mes moyens et mon énergie? Déjà la concession de descendre tous les quinze jours, mais quelles sont ses obligations, ses responsabilités? Aurait-elle le devoir de partager les trajets?
Je compte sur vos réponses, car je suis inquiet quand aux futures gardes.
D'avance, je vous remercie.

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
18 avril 2011 à 19:43
Bonsoir!
Si vous ne trouvez aucune entente à l'amiable ce qui serait fort dommage, il faudra passer par le juge aux affaires familiales, pour définir les droits de chacun des parents, du partage des trajets, et de la pension alimentaire, le juge statuera en fonction des moyens et de la disponibilité de chacun.
3