Mariage étudiante étrangère avec un fraçais d

zouzou - 5 janv. 2010 à 11:47
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 20 avril 2011 à 02:29
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère en france depuis 2001; je suis avec mon copain depuis fin 2008.
Nous avons décidé de se marier au mois de Juin 2010.
Nous n'habitons pas ensemble chacun à son appartement.
J'aimerais savoir quelles sont les conditions et démarches pour que j'obtienne un titre de séjour "vie privée et vie familiale" sachant que mon copain et moi avons jamais habité ensemble?(tradition l'oblige!!)
Merci

3 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
5 janv. 2010 à 12:04
Bonjour,
Lors de votre mariage vous n'estes pas obligés d'habiter ensemble,seulement si vous demandez une carte de vie privée et familiale,il faudra produire des preuves de vie commune:par exemples: loyer aux deux noms, compte commun,EDF,impots...
Pensez à faire un ou deux de ces documents avant de vous présenter en préfecture.

Bon courage,
1
Merci de votre aide.
Justement nous n'avons pas de justificatifs de domocile à nos deux noms. Nous attendons d'être mariés au mois de juin prochain et cet à ce moment la que tout sera à nos noms.
Sachant que que mon titre de séjour expire en septembre d'après, est ce que c'est possible que la préfecture refuse ma demande de changement de statut si nous ne justifions pas de vie commune de plus de 6 mois?

Merci
0
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
18 mars 2010 à 14:06
Il va falloir faire un renouvellement du titre de séjour, au quel tu ajouteras une photocopie de l'acte de mariage, puis tu expliqueras que tu voudrais avoir un dossier pour faire une demande dans les deux ou trois mois qui suivent pour la carte de vie privée et familiale.
Ainsi fait tu auras pas de séjour dans l'illégalité.
Pourquoi ne pas demandé la nationalité Française? ça irait beaucoup plus vite
0