Mariage étudiante étrangère avec un fraçais d
zouzou
-
julien-vachon Messages postés 260 Statut Membre -
julien-vachon Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère en france depuis 2001; je suis avec mon copain depuis fin 2008.
Nous avons décidé de se marier au mois de Juin 2010.
Nous n'habitons pas ensemble chacun à son appartement.
J'aimerais savoir quelles sont les conditions et démarches pour que j'obtienne un titre de séjour "vie privée et vie familiale" sachant que mon copain et moi avons jamais habité ensemble?(tradition l'oblige!!)
Merci
Je suis étudiante étrangère en france depuis 2001; je suis avec mon copain depuis fin 2008.
Nous avons décidé de se marier au mois de Juin 2010.
Nous n'habitons pas ensemble chacun à son appartement.
J'aimerais savoir quelles sont les conditions et démarches pour que j'obtienne un titre de séjour "vie privée et vie familiale" sachant que mon copain et moi avons jamais habité ensemble?(tradition l'oblige!!)
Merci
A voir également:
- Etudiant etranger marié en france
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum surendettement
3 réponses
Bonjour,
Lors de votre mariage vous n'estes pas obligés d'habiter ensemble,seulement si vous demandez une carte de vie privée et familiale,il faudra produire des preuves de vie commune:par exemples: loyer aux deux noms, compte commun,EDF,impots...
Pensez à faire un ou deux de ces documents avant de vous présenter en préfecture.
Bon courage,
Lors de votre mariage vous n'estes pas obligés d'habiter ensemble,seulement si vous demandez une carte de vie privée et familiale,il faudra produire des preuves de vie commune:par exemples: loyer aux deux noms, compte commun,EDF,impots...
Pensez à faire un ou deux de ces documents avant de vous présenter en préfecture.
Bon courage,
Bonjour,
Les justificatifs de plus de six mois de vie commune concernent les couples ou l'un des deux est entré en France avec un visa court séjour.
En ce qui vous concerne ce n'est pas le meme cas,c'est juste un changement de statut.
Si vous avez déja décidé de l'appartement que vous allez occuper après le mariage,vous pouvez inclure l'un ou l'autre sur l'EDF,cela se fait par simple appel telephonique. Une fois le mariage fait,vous ouvrez un compte commun.
Bon courage,
Les justificatifs de plus de six mois de vie commune concernent les couples ou l'un des deux est entré en France avec un visa court séjour.
En ce qui vous concerne ce n'est pas le meme cas,c'est juste un changement de statut.
Si vous avez déja décidé de l'appartement que vous allez occuper après le mariage,vous pouvez inclure l'un ou l'autre sur l'EDF,cela se fait par simple appel telephonique. Une fois le mariage fait,vous ouvrez un compte commun.
Bon courage,
bonjour!!!moi aussi je me marie bientot avec mon copain..jsuis étudainte etranger avec un titre de sejour de 1an mais mon cas est un peu different je crois psk jsuis deja enceinte et j'habite avec mon copain mais il né pas declaré comme koi il habite chez moi..c aprés le mariage qu'il sera declaré!donc on a deja l'appart...je me demande aussi si j'aurais des soucis pour mon changement de statut..est ce que je pourrais avoir facilement une carte de resident de 10 ans?la au moins ca me permettre d'oublier la queue ke je fais toutes les années a la prefecture!
Justement nous n'avons pas de justificatifs de domocile à nos deux noms. Nous attendons d'être mariés au mois de juin prochain et cet à ce moment la que tout sera à nos noms.
Sachant que que mon titre de séjour expire en septembre d'après, est ce que c'est possible que la préfecture refuse ma demande de changement de statut si nous ne justifions pas de vie commune de plus de 6 mois?
Merci
Ainsi fait tu auras pas de séjour dans l'illégalité.
Pourquoi ne pas demandé la nationalité Française? ça irait beaucoup plus vite