Pour mes enfants

tamarin33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 20 avril 2011 à 06:44
 tamarin33 - 21 avril 2011 à 14:51
Bonjour,
Je vivais maritalement avec le père de mes 3 enfants A....12 ans, C...10 ans , C...7 ans séparée depuis 2006 après décision du Juge aux Affaires familiales Mr à la garde de A...et C.....et moi même la garde de C....7ans .Suite au compte rendu du dernier jugement (28/01/2011) au J-A-F Mr avait demandé la garde de C....et celle -ci lui a été refusée , et suite à cela à ce jour je reçois la Signification de Déclaration d'Appel déposée devant la Cour d'Appel de Bordeaux.IL y a un mois j'ai écris une lettre au Tribunal des juges aux enfants Mineurs pour expliqué la situation ; que Mr laisse A....12 ans et C ...10 ans parfois seul pendant 12h que ce soit de nuits ou de jours ainsi que le soir à la sortie de l'école et j'ai eu comme réponse de contacté le J-A-F ou une assistante sociale, et ceci je l'apprend par mes enfants qui se plaignent à chaque fois qu'ils passent un week-end ou les vacances avec moi ( Mr est sapeur pompier professionnel) et à ce jour, j'ai aussi contacté le 119 qui m'a conseillé d'écrire une lettre en AR au père de mes 3 enfants ainsi qu'un exemplaire au Juge aux Affaires Familiales .Et suite à cela je n'ai toujours pas eu de réponse à mes question qui est: A quel age un enfant peut rester seul à la maison?
en attente de votre réponse je suis désespérée...

3 réponses

Bonjour,

pas de réponse réélle à vous apporter mais il est évident que vos enfants, meme s'ils sont 2, ne doivent pas rester seuls chez Monsieur.

Il pourrait arriver n'importe quoi (panne électricité, blessures, feu ou je ne sais quoi ) ils n'auraient peut-etre pas les bons réflexes à réagir dans la panique.

meme nous en tant qu'adultes c'est pas si évident...

il faut des preuves de ce que vous avancez pour la JAF sinon çà ne prendra pas.

Avez vous le planning de travail de votre ex? cela pourrait être une pièce au dossier.

bon courage

Malou
0
tamarin33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 12:33
Bonjour,

Merci pour votre réponse,mais je ne possédé pas le planning d'astreintes de mon ex compagnon qui est sapeur pompier professionnel ,mais je vais écrire une lettre au Juge aux Affaires Familiales en expliquant la situation .

j'avais aussi l'idée d'écrire une lettre au SDIS ( Service Départemental d'Incendie et Secours) pour informer le chef sa caserne dont il dépend éventuellement avoir ses feuilles de plannings depuis qu'il est y travaille. Est-ce que cela ne me porterais pas préjudice en demandant ses plannings?ou sinon dans ma lettre au JAF en faire part?
de toute façon je ne compte pas en finir la!!!
et d'autre part j'ai la signification de déclaration d'appel déposée devant la cour d'appel de Bordeaux, et la aussi si je n'ai pas envie de prendre un avoué , et j'en ai pas les moyens et si je ne m'y rend pas quelle sera la suite en sachant que j'aurais envoyés les courriers au ; père de mes enfants; JAF ;SDIS?et même s'il le faut au Procureur de Bordeaux et encore mieux au Ministre de la Justice.

il veut la guerre, il va l'avoir moi je suis en réglé , j'exerce mon rôle de mère.
0
La seule preuve que j'ai sont les dires de mes enfants. D'ailleurs j'ai bien l'intention de demander à ce qu'ils soient entendus et que Mr fournisse son planning avec les justificatifs de nourrice correspondants. Après avoir envoyé un courrier au Tribunal pour enfants, j'ai eu comme réponse de contacter le JAF ou une assistante sociale. Mais à quoi cela peut-il bien servir?
0