Récupérer mon fils si ordonnance pa respectée

audreys - Modifié par micheld33 le 19/04/2011 à 09:56
 Malou - 21 avril 2011 à 11:55
Bonjour,
je suis une jeune maman séparé du papa de mon fils suite a une décision du JAF a été décidé qu'il pouvait prendre son fils toutes les petites vacances scolaires ainsi que la moitié des grandes vacances et que c'était a sa charge de payer les déplacements puisque nous habitons a plus de 800km l'un de l'autre. or depui la décision ce monsieur ne vient jamais chercher son fils c'est sa mère qui le récupére soite mais il se trouve que plus le temps passe plus il se permet de venir plusieurs jours voir une semaine aprés l'arrivé de son fils chez ses parents et pars souvent quelques jours auparavant en laissant le soin a sa mère de raccompagner son fils a mon domicile. cependant la je me trouve dans une situatiion délicate puisque mon fils est parti voila 5jours et que son père n'est toujours pas à ses cotés et qu'il na pas l'intention de se dépecher de le retrouver. je me demandai si je pouvais récupérer mon fils puisque mon ex ne respect abslument pas l'ordonnance.
merci de vos réponses

7 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
19 avril 2011 à 06:43
Bonjour
Votre ex respecte l'ordonnance puisqu'il prend son enfant le temps de son DVH me semble t'il ?
0
ahhh non il ne respect pas puisque se n'est pas lui qui les récupère et que de plus il n'est pas au coté de son fils puisque son fils est chez ses grands parents alors qu'il devait s'y rendre mais monsieur n'a pas que sa a faire
il me semble que s'il y a hébergement pendant les vac ou droit pour sa part il est censé etre présent et non le confié a qq1 d'autre parce que cela ne l 'arrange pas
que puis je faire
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
19 avril 2011 à 12:59
Qu'est t'il ecrit sur le jugement concernant le droit du DVH du pere ?
Car si rien n 'est préciser , sachez qu'il a le droit légalement de faire ce qu'il veut de son DVH et il n'est donc pas en tord
Sauf si il est ecrit que seul le pere doit venir chercher les enfants et les ramener, mais pour le reste, c'est légal, il peut les confier à ses parents, ils ne sont pas en danger et il prend bien son droit de garde:
0
ll est marqué que à l'occassion il pouvait faire chercher son fils par une personne de confiance. cependant pour ma part il ne prend pas son droit d'hebergement puisqu'il n'est pas présent auprés de son fils donc à quoi bon avoir un droit d'hébergement si derrière c'est pas pour etre avec son fils. les droits d'hébergements ont été mis en place car monsieur disait que son fils lui manquai hors au jours d'aujourd'hui il passe plus de temps avc ses grands parents qu'avec son père pour ma part il y a qqch qui cloche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok il prend son temps de garde le fait que qq1 d'autre le récupére ne me dérange pas mais si derrière qq1 le récupére pour que le père ne soit pas présent je ne vois pas l'intéret. se ne sont pas les grands parents qui ont un droit d'hébergement mais belle et bien le père
0
19 avril 2011 à 14:19
Que voulez vous que je vous dise ?
Il n'est pas dans son tord, maintenant, si vous n'etes pas d'accord, assignez le aupres du JAF, vous verrez !
Cordialement.
0
c'est effectivement dommage que le papa ne profite pas de son enfant. mais Sophiag a raison. il n'est pas en tord pour autant...

C'est à vous de prouver au JAF que ce sont les grands parents qui s'occupent de l'enfant et que le pere est absent, mais j'avoues que cela vous sera très très difficile à prouver....
0