Différence entre fin de semaine et week end ?

ducal85 - 18 avril 2010 à 18:34
 Malou - 21 avril 2011 à 11:33
bonjour,
Séparé depuis plusieurs années, je me retrouve confronté à un soucis avec mon ex, qui détient mon fils à son domicile en résidence principale, concernant mon droit de visite du 1 et 2 mai prochain, je considère que c'est le 1er week end du mois mais mon ex, considère elle de son coté, que mes droits débutent en fin de première fin de semaine, c'est à dire le vendredi, mais ce vendredi étant le 30 avril, ..... PROBLEME DE DATE, car si, comme elle me l'indique, je n'aurais pas mon fils le 3ème week end du mois, cela tombe sur le grand week end de l'ascension, donc un grd week end en moins pour mois
donc qu'en pensez-vous,avez vous rencontré ce genre de pb, est-ce bien le 1er wend du mois(ou la 1ère fin de semaine ou est-ce le week end du 8/ç mai ???
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
19 avril 2010 à 12:08
Bonjour,

Le premier week-end de mai est bien le 1er et 2 mai.

Le deuxième est bien le week-end de l'ascencion.

Le cinquième celui 29, 30 mai. Attention le 30 mai étant la fête des mères.

Cordialement
0
Bonjour,

Pour les même raisons je me pose la même question mais pour mai 2011...

Quelle est la première fin de semaine de mai 2011 sachant qu'il y a samedi 30 avril et dimanche 1er mai ?

Merci de vos réponses
0
Bonjour,

sur votre jugement , c'est noté "fin de semaine" ou "week-end"?? ce mot fait toute la différence!

Sachez que si c'est fin de semaine , régulièrement vous pouvez avoir votre enfant 2 fois de suite : la 5ème fin de semaine puis la 1ère.

Merci de m'indiquer exactement ce qui est dit sur votre droit de visite et d'hébergement, je vous répondrez + précisément.

Malou
0