Les discussions
Visa pour ma belle mère
Bonjour, à tous , Je cherche tout simplement à faire venir ma belle mère pour un séjour temporaire en france. Je suis de nationalité française et ...
Erreur d'adresse pour un commandement de paye
Bonjour, mon compagnon en son nom propre a été assigner au tribunal par une ex employée or il se trouve que des le début cette plainte était adressé...
Document
RésoluBonjour, j'ai reçu une lettre de préfet demande des document a fournir mai il faut aussi des document au nom de M.et Mm et le problème que c'est impos...
Aider ma soeur
Bonjour, Je veux aider ma soeur, j'aimerai avoir le nom de certaines associations. C'est une histoire compliqué ma soeur n'aime plus son comcubin, i...
Rsa couple
Bonjour je voudrais savoir si on a le droit moi et mon mari de toucher le rsa couple parce que on pas de travaille
Enfant
Bonjour, j ai une fille de9 ans je voudrait la voir une année avec moi une année avec elle es possible
Droit de visite de la grand-mère maternelle
RésoluBonjour, Ma fille est décédée fin janvier, son compagnon père de ses 2 enfants, ne me laisse les voir que de manière sporadique, alors que je les vo...
Regroupement familial
Bonjour, je vis en algerie et mon mari a déposé le dossier du regroupement familial 09 mars 2011 cela fait 7 mois a prioris à 6 mois j'aurais la rép...
Test adn - reconnaissance en paternité
Bonjour, J'ai saisi le TGI de Marseille pour qu'il soit fait un test de paternité, parce que le geniteur de mon fils pretend ne pas être le papa. Il ...
Des information sur une demande de visa pour
Bonjour, je suis algérienne et j'habite en Algérie , je m suis marié avec un français convertie a l'islam en France "MARIAGE CEVIL" et toute suite a...
Urgent question mariage
Bonjour, je me marie prochainement, j'ai une petite question sur le contrat de mariage et sur certaine chose. mon future époux possede une mais...
Mariage mixte
Bonjour, je suis camerounaise et désir me marier avec un français d'origine, en France et m'installer. quel est le visa qui me permettra d'y accéd...
Acte de mariage
Bonjour, je voudrais avoir quelque renseignement je vien de reçevoir mon livret de famille français ainsi que mon acte de mariage après avoir demand...
Retraite
Bonjour, j'aimerais savoir, en prenant ma pension à l'âge de 55 ans, pourrais-je faire ajuster la pensions-alimentaires nouveau , existe-t-il une ...
Comment savoir si c'est un mariage gris
Bonjour, J'ai signé une cohabitation, il y a un an et depuis mon statut de personne formidable est devenu étrange. Avant la signature, j'étais ...
Séjour légitime
Bonjour, Je suis citoyen Russie et j'ai le permis de séjour constant en Françe.Je me suis marié avec la citoyenne Russie 05.10.2010 à Paris. Pour la ...
Comment partir avec 2 enfants sans ressources
Bonjour, Voila jai 2 enfants je ne travaille pas et je suis marier depuis 6 ans et mon mariage n'a jamais pratiquement marcher j ai eu des doutes...
Un papa en détresse voulant savoir ses droits
Bonjour, Mon ex et moi, sommes officiellement séparés depuis plus de an. Nous n'avons pas saisi le JAF. je vois donc mon enfant (bientôt 10 ans) ...
Garde d enfant
Bonjour, Urgent pour quel motif une maman peut elle perdre la garde de l enfant ?
Arangement a l amiable
Bonjour, je voulais savoir si moi et mon ex petite amie ont obliger de passer devant un juge pour la garde des enfants sachant que nous on ve s arra...
Pension alimentaire ascendant et succession
Bonjour, Je souhaite savoir si une pension alimentaire peut m'être demandée pour financer la maison de retraite d'un oncle célibataire ? D'autre pa...
Ma fille va sur 18 ans
Bonjour, ma fille va sur 18 ans dans 2 semaines, elle vit jusque maintenant chez la grand mere paternel....ensuite elle veut venir chez moi (suis sa...
Pour reconnaître un enfant français ?
Bonjour, je suis avec une femme française marier et elle attend son divorce mais elle est enceinte de 5 mois!!!le problème qu elle a une maison avec s...
Interprétation d'un jugement jaf
Bonjour, j'ai obtenu un droit d'accueil selon les modalités suivantes: - en période scolaire: -une fin de semaine sur deux du vendredi sortie des cl...
Continuer à porter le nom de mon ex-mari.
Bonjour, Je suis divorcée depuis 1987 mais, d'un commun accord, mais sans être passés devant le juge, je continue à porter le nom de mon ex-mari. E...
Ma femme veut partir avec les enfants
Bonjour, Je suis Français de 30 ans vivant en Espagne, ma femme est Russe. Depuis quelques mois nous vivons une situation difficile économiquemen...
Mariage et residence principale séparée
Bonjour, je suis propriétaire d'une résidence principale depuis 20 ans et envisage de la vendre d'ici 2/3 ans ; je partage aussi la vie de qqn av...
Certificat de monogamie
Bonjour, je suis algérienne on m'a demandé de ramener certificat de monogamie car mon mari est décédé pour la retraite. Je veux savoir est ce certific...
Demander la nationalité française
RésoluBonjour, voila j'ai mon grand père paix a son âme qui a des papier français cad quand l'algerie été colonisais par la France donc ces papier était t...
Divorce prononcé, prestation compensatoire
Bonjour, Voici 3 ans que je suis en procédure de divorce, celui-ci est enfin prononcé. Mon ex mari doit me verser une prestation compensatoire, il e...
Voyagé seul a 17 an avec 1 accord des parents
Bonjour, excuser moi de vous déranger j'aurais juste une question à vous poser assez importante et je voudrais une réponse claire précise et net ! A...
Sans papier en france
Bonjour, je suis sans papier ( enceinte de 4 mois ) et mon fiancé lui a une carte résident. Je voulais savoir comment faire pour régulariser ma situa...
Biens acquis durant un mariage
Bonjour, ma question sera simple... J'envisage de (re)céder aux joies du mariage, mais ma future épouse ne disposant d'aucun revenu ni bien, nous...
Garde d'un enfant de l'age de 46 ans
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut demander la garde d'un enfant agé de 46 ans qui habite toujours chez les parents lors d'un divorce pour...
Prendre la garde de mon fils de 13 ans
Bonjour, mon fils de 13 ans voudrais venir rester avec moi pour la prochaine année scolaire , quelle démarche est la meilleur ? merci
Divorce nom activé
Bonjour, Je suis divorcé le moi aout 2012 et j ai envoyé mon divorce et mon livret de famille au ministère étrangère a Nantes pour l enregistrer et ...
Supprimer le droit de visite du père
Bonjour, je suis divorcée du père de mon fil mon fils de 12 ans depuis presque 12 ans. Mon fils est en échec scolaire, pour essayer de l'aider nous s...
Garde de ma fille âgée de 6 ans 1/2 ans
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis 6 ans et demi. Le père de ma fille ne sait jamais occupée d'elle et a toujours vécu avec moi. ...
Delivance de certificat de nationalité
Bonjour, je suis marocain né d'une maman française ,décédée était française en application de l'article 17-1 du Code de la Nationalité.En effet le T...
Droit de garde
Bonjour, Je suis maman d une petite fille de 3 ans son père ma quitter pour une autre femme depuis 1 ans edemi, nous somme en garde alterne. Depui...
Penelope
FerméBonjour, je suis une jeune maman de 21 ans jais une fille de 1 et demi et un garçon de 2 ans et demi sa fesé 4 ans jetai avec leur papa et la on es ...
Pension alimentaire abusive ou pas???
RésoluBonjour, Je suis pére de trois enfants âgés de 16, 13 et 9 ans, depuis mon divorce il y a 7 ans bientôt je verse une pension alimentaire de 450 eur...
Separation
Bonjour, je suis en couple depuis 20 ans nous avons 2 enfants et nous avons fais construire en 2005 une maison. Mon conjoint c est mis a boire et...
Mére d'un enfant francais sans papier
Bonjour, Voila je suis la mére d'un enfant de 3 ans née en france mais le probléme c'est que je suis en situation irriguliére cela fait 5 ans que je v...
Aide : fouille de sac
Résolu/FerméBonjour, j'ai exactement 17 ans et aujourd'hui, j'ai regardé a Monoprix un bandeau a cheveux et vu qu'il n'y avait pas de prix, j'ai regardé derrière...
Mariage franco algérien en france
Résolu/FerméBonjour, je suis française de souche et désire me marié avec un algérien. Quelles sont les démarches à faire ? Et quelles sont les réglementations g...
Remariage apres1 divorce
Bonjour, je serais divorcee dans 2 mois et j'aimerais savoir si je peut me remarier tout de suite ou si je doit respecter 1 delai car je veux me re...
Reconnaissance paternité/pension alimentaire
Bonjour, je recherche quelqu'un qui pourrait répondre à ma question voila je suis actuelle en concubinage reconnue avec mon compagnon nous sommes ense...
Aidais-moi
Bonjour, J'ai contractée avec mon ex mari un prêt à la consommation en qualité de co emprunteur. La communauté n'est toujours pas dissoute. Nous ...
Immigration
Bonjour, Je voudrais fair venir mon fiancé en France qui pourais m'aider ? Il est syrien est on ce moment il est en Algérie mais il n'y réside p...