Ma femme veut partir avec les enfants

Jarod1979 - 20 mars 2012 à 00:24
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 20 mars 2012 à 12:13
Bonjour,

Je suis Français de 30 ans vivant en Espagne, ma femme est Russe.
Depuis quelques mois nous vivons une situation difficile économiquement et personnellement...
Je suis le seul à travailler, et ne gagne pas suffisamment pour nous assumer.
Elle dispose de capital dont nous nous servons pour vivre.
Elle n'aime pas l'endroit où nous habitons et veut partir vivre en France en 2013, avec nos enfants de 4 et 1.5 ans.
Elle ne parle pas de divorce, mais veut "refaire" sa vie en France.

Nous sommes locataires et associés dans une entreprise en Espagne.
Elle attend de moi que je continue à travailler ici, elle partirait en France où elle est propriétaire d'un appartement, chercherai un travail (elle a 35 ans, sans expérience professionnelle), tout en mettant les enfants en garderie/école.
Elle suggère que je vienne les weekends.

J'ai beaucoup de mal... je comprends son envie de travailler et de se réaliser en tant que femme, mais je ne comprends pas son rejet de l'Espagne et de trouver du travail ici. Toutes ses motivations sont sincères mais basées sur des émotions...

Je ne suis pas un homme violent, n'est jamais levé la main sur elle, et ne lui manque pas de respect. Je suis un papa attentif qui adore ses enfants.

Mon tord est de ne pas avoir prévu la crise économique et d'avoir eu un optimisme trop fort sur mes capacités à générer un revenu.
Je passe toutes mes journées, partie de mes nuits et les weekends à travailler pour essayer de payer les factures, développer d'autres sources de revenus, et être à la maison suffisamment pour les enfants. L'été dernier elle est déjà parti en vacances 2 semaines "à ses frais", pendant que je restais seul en travaillant. En fait, je n'ai pas de vacances depuis Noël 2011.
Elle me reproche de ne pas être assez présent pour elle, ne pas la "divertir" suffisamment, et de vouloir de l'intimité avec elle...

Je suis perdu...
Je ne veux pas lui rendre la vie impossible ni la priver de nos enfants... je ne veux même pas que nous nous séparions même si j'accepte qu'elle ne veuille plus vivre avec moi! Mais je ne suis pas prêt à manquer l'enfance de mes deux garçons et devenir le papa qu'on voit pour les vacances!
Je suis même prêt à accepter de déménager en France, mais l'échéance est bien trop courte - partir tous maintenant voudrait dire perdre tout ce que nous avons et la possibilité de développement.

Tout conseil personnel, pratique ou légal est bienvenu!
merci.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
20 mars 2012 à 12:13
bonjour,

Il serait peut-être utile que vous rencontriez un conseiller conjugal, il vous donnerait un coup de pouce pour faciliter la communication entre vous. Même si les raisons de votre absence au sein de votre famille sont légitimes et peuvent être comprises par votre épouse, il n'empêche que cela entraîne de la frustration pour elle. Les problèmes financiers vous ont un peu déconnecté l'un de l'autre et vous en pâtissez tous deux.



Cordialement
0