Achat immobilier ss regime separation de bien

immobilier - 25 mars 2012 à 09:21
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 mars 2012 à 09:43
Bonjour,
mariés sous le regime de la separation des biens (en raison d'un enfant d'un premier mariage)et avec une différence d'âge de 18ans,mon mari et moi souhaiterions savoir s'il est préférable d'acheter seul ou ensemble (en précisant 1/4, 3/4). Y a t il une différence entre la stipulation de la part de chacun de la maison dans un testament et entre l'acheter directement ensemble? En vous remerciant par avance de votre rèponse, cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
25 mars 2012 à 09:43
souhaiterions savoir s'il est préférable d'acheter seul ou ensemble (en précisant 1/4, 3/4).
Qui paie ? Tout est là.
Chacun contribuant à l'acquisition selon ses moyens obtiendra la propriété d'une fraction + ou - importante.

Y a t il une différence entre la stipulation de la part de chacun de la maison dans un testament et entre l'acheter directement ensemble?
Lors de l'acquisition les parts de chacun seront clairement définies.
Le testament n'y changera rien.
Il sera " Je lègue mes droits dans la propriété de...."
Le testateur ne pourra pas transmettre + qu'il ne possède.
0