Pour reconnaître un enfant français ?

wld35 - Modifié par wld35 le 20/03/2012 à 16:41
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 mars 2012 à 17:04
Bonjour, je suis avec une femme française marier et elle attend son divorce mais elle est enceinte de 5 mois!!!le problème qu elle a une maison avec son"ex" et la procédure de divorce ne peut pas avancé tant que ya pas au moin le compromis de vente!!donc son marie a quitté leur domicile dès qu il a su et elle vit toute seule pour le moment et moi je vis seul aussi mais bientot elle va accouché et on a pas un domicile en commun..le plus pire qu elle a pas un livret de famille personnelle et la j ai trop peur que le bébé va porté le nom de son ex!?dites moi sVp qu est ce que je dois faire car j ai une carte sejour italienne..

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
20 mars 2012 à 16:49
Bonjour
Si vous etes le géniteur ,vous pouvez reconnaitre l'enfant en Mairie avant l'accouchement .
Voyez ceci.:naissance
0
merci c est gentil(le) mais est ce que je peux faire la declaration tout seul a la mairie en donnant les cordonnés de la mère ou obliger qu elle soit avec moi??!
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
20 mars 2012 à 17:04
Reconnaissance de l'enfant avant sa naissance

Il est possible de s'adresser à n'importe quelle mairie pour reconnaître un enfant avant sa naissance.

Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.

L'acte de reconnaissance est rédigé immédiatement par l'officier d'état civil et signé par le parent concerné ou par les deux en cas de reconnaissance conjointe. L'officier d'état civil lui (ou leur) remet une copie de l'acte que celui-ci présentera lors de la déclaration de naissance.

0