Persécuter par les dettes de mon ex-mari

juste savoir - 15 mars 2012 à 10:31
 TR - 25 mars 2012 à 08:17
Bonjour,

voilà pendant mon mariage avec mon ex-mari il a emprunté 4800 euros a la banque avec ma benediction c'etait pour l'achat d une voiture ensuite il est retourné avec son ami pour demander plus donc en tout 10000 euros mais la sans ma signature. il payait jusqu au jour on a divorcé en 2008 il a garder mes bracelets(8) en or, l'argent des enfants(2), la voiture, l ordi etc... le bien immobilier donc les meubles c'est moi qui les ai .
la on est en 2012 il lui reste a payer 2800euros et il ne le fait pas il me laisse toutes ses dettes : d'assurance auto, de location appart et le credit. j'ai du payer son assurance auto en sachant que j'ai pas le permis et pas de voiture. mais le credit il en a profiter avec ses amis et sa famille moi j'ai pas vu la couleur de l argent.. maintenant j'ai une vie de famille avec mon nouveau conjoint mais je recois toujours les courriers des huissiers au nom de mon ex mari dans ma boite aux lettres je les appelle pour leurs dire que j'ai divorcer avec qu il n habite pas la mais non quelque jours apres j en recois encore.ca perturbe mon couple et ca m engoisse qu ils veulent tout prendre. mon ex-mari a demenagé en ne donnant pas d adresse et juste 2numeros portables que je leur ai donné mais en vain toujours le meme soucis c'est a moi qu on s en prend. comment faire pour s en debarrasser??? je ne travaille pas je suis au chomage j'eleve mes 3enfants..
juridiquement y aurait pas quelque chose pour m'aider a ce qu il paye???

1 réponse

Je pense que vous n'auriez pas dû vous laisser intimider par l'assurance auto, dans la mesure où vous n'en êtes pas le titulaire. Si vous en êtes toujours le titulaire, avec votre mari en conducteur secondaire, il faut écrire en recommandé à l'assureur pour leur signaler que vous n'êtes plus le propriétaire de la voiture, et que vous n'avez plus à en payer l'assurance.
Pour l'assurance de l'appartement, idem : il faut leur écrire en recommandé, pour résilier l'assurance en justifiant votre départ.
En revanche, s'il reste 2.800€ sur le crédit, alors que vous aviez signé au départ pour 4.800€, c'est plus "tangent" : si vous êtes coemprunteur, vous pouvez être amené à payer ces sommes.
C'est pourquoi je pense qu'il serait bon que vous entamiez une procédure civile contre votre ex-conjoint, et que vous demandiez au juge de le condamner à vous rembourser les sommes que vous avez dû payer à sa place (difficile : il risque de prétendre que vous les lui avez données) et de vous désolidariser de ses dettes, en particulier de ces 2.800€.
Vous pouvez vous adresser à une Maison de la Justice et du Droit, par exemple.
0
juste savoir
21 mars 2012 à 20:01
je peux engager une procédure même sans l'adresse de mon-mari? parce que je ne sais pas du tout ou il habite
0
Je pense que oui mais je ne sais pas comment... De toutes façons seul un avocat peut introduire correctement une telle procédure.
0