A voir également:
- Persécuter par les dettes de mon ex-mari
- Je me remet avec mon ex caf - Forum CAF
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- L'ex de mon mari nous pourrit la vie ✓ - Forum Mariage
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
1 réponse
Je pense que vous n'auriez pas dû vous laisser intimider par l'assurance auto, dans la mesure où vous n'en êtes pas le titulaire. Si vous en êtes toujours le titulaire, avec votre mari en conducteur secondaire, il faut écrire en recommandé à l'assureur pour leur signaler que vous n'êtes plus le propriétaire de la voiture, et que vous n'avez plus à en payer l'assurance.
Pour l'assurance de l'appartement, idem : il faut leur écrire en recommandé, pour résilier l'assurance en justifiant votre départ.
En revanche, s'il reste 2.800€ sur le crédit, alors que vous aviez signé au départ pour 4.800€, c'est plus "tangent" : si vous êtes coemprunteur, vous pouvez être amené à payer ces sommes.
C'est pourquoi je pense qu'il serait bon que vous entamiez une procédure civile contre votre ex-conjoint, et que vous demandiez au juge de le condamner à vous rembourser les sommes que vous avez dû payer à sa place (difficile : il risque de prétendre que vous les lui avez données) et de vous désolidariser de ses dettes, en particulier de ces 2.800€.
Vous pouvez vous adresser à une Maison de la Justice et du Droit, par exemple.
Pour l'assurance de l'appartement, idem : il faut leur écrire en recommandé, pour résilier l'assurance en justifiant votre départ.
En revanche, s'il reste 2.800€ sur le crédit, alors que vous aviez signé au départ pour 4.800€, c'est plus "tangent" : si vous êtes coemprunteur, vous pouvez être amené à payer ces sommes.
C'est pourquoi je pense qu'il serait bon que vous entamiez une procédure civile contre votre ex-conjoint, et que vous demandiez au juge de le condamner à vous rembourser les sommes que vous avez dû payer à sa place (difficile : il risque de prétendre que vous les lui avez données) et de vous désolidariser de ses dettes, en particulier de ces 2.800€.
Vous pouvez vous adresser à une Maison de la Justice et du Droit, par exemple.
21 mars 2012 à 20:01
25 mars 2012 à 08:17