Les discussions

Droit du beau grand pere

Bonjour, je suis papa d un petit de 3 ans. ma mére vient de se marier avec un homme donc il devient le beau grand pere de mon fils malheureusement, ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
M@thew

Mon mari vuex me divorce c koi mi droit

Bonjour, je suis marie de pue 5ans avec un algerien residant en france, et ca fais 1ans que suis en france et je suis ais residante depuie un 1ANS e...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Colombe

Mariage en algérie

Bonjour, Alors voilà mon fiancé est syrien et moi j'ai la double nationalité française et algerienne. Je voudrais savoir s'il est possible de se m...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
chinkywinky

Quel visa?

Bonjour, je suis française et mon époux est algérien, j'ai besoin de renseignements concernant le visa. Voilà après avoir effectuer mon mariage...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
sab

Mon mari est un pédophile

Bonjour, Je me suis mariée avec un conjoint français en juin 2006 arrivé en France en juin 2007 mon mari n'arrive pas à avoir de rapport avec ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Afrikarnak

Violences phisyq et morale

Bonjour, suite a des violences verbales et phisique contre mon fils et moi j'ai porter plainte et nous sommes passes devant le delegue du procureur ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Colombe

Mari abandon domicile, me laisse ss ressource

Bonjour, mon mari est parti vivre ailleurs, au début il me versait une sorte de pension alimentaire car je n'ai que de faibles revenus (500 euros pa...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
emilie

Demande double nationalité

Bonjour, Mon mari était un vétéran de la guerre d'Algérie en France, dans ce cas, je me demande si j'ai le droit de demander la nationalité f...

18 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
sarah2012

Non respect de la garde des enfants

Bonjour, Depuis très longtemps mon ex femme veule pas respecter les visites de mes deux garçons. J'ai porté plainte,la plainte à été classer. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
M@thew

Reconnaissance d'un enfant

Bonjour, je suis mariée depuis 17 ans avec un homme qui avait une fille. elle a maintenant 23 ans et toutes les 2 souhaiterions que les papiers soie...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
*guss*

Cas pour l'éloignement du domicile

Bonjour, Mon épouse veux divorcer et pour cela elle voudrait s'éloigner de notre domicile actuel de 350km, j'ajoute qu'elle ne travaille plus elle e...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
bulou

Changement de nom de mon enfant mineur

Bonjour, Je suis une jeune maman voila mon fils a 9 mois et porte le nom de ses 2 parents ce qui signifie qu'il est assez long car le papa est franç...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
bulou

Mariage avant l achat appartement

Bonjour,mon compagnon et moi avons signés un compromis pour l achat d un appartement nous sommes ni mariés ni pascés mais devons nous mariés dans 3 mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
mamynou

Faire venir mon fils né en algérie en france

Bonjour, J'ai fait transcrire mon mariage célébré en Algérie en France et la transcription de l'acte de naissance de mon fils né en Algérie à Nant...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
nt

Mariage mais vivre chacun de son côté

Bonjour, mon mari et moi voulions vivre chacun de son côté lui en belgique moi en france pour probléme professionnelle et remise encompte de notr...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
nt

Divorce en turquie,aidez moi svp

Bonjour, je suis francaise ,marié en turquie en 2000,divorcée en 2003,sur mon acte de naissance je suis toujours mariée,la mention divorce n appara...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
sarah2012

Ma femme refuse le divorce

Bonjour, Séparé depuis 2005 (dans les faits 2033 mais ce n'est pas prouvable) je demande le divorce . Ma femme refuse . Nous avons des biens co...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
allo

Proprietaire d'un terrain et veux construire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un terrain. Mon ami et moi-même souhaitons construire ensemble. cependant, nous souhaiterions faire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Afrikarnak

Trop perçu rsa

Bonjour, mon pere doit rembourser 5000 euros de rsa ,tous les mois on lui deduit 75 euros pour rembourser la dette,il est décédé le 11 mars dernier,...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Afrikarnak

Hausse de pension alimentaire sans avocats.

Bonjour, Mon ex me verse 1000 euros de pension alimentaire/mois. Nos 2 revenus mensuels n'ont pas bougé. Par contre mon fils (18 ans) me coûte ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
dollpart

Mariage et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, avec mon ami on souhaiterai se marier seulement celui ci a eu un enfant auparavant. Je gagne très bien ma vie (mieux que lui) si on se mari...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
dollpart

Questions avant passage devant le jaf

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et souhaite obtenir des réponses à mes questions concernant ma séparation et plus particulièrement en ce qui ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
nico19nf

Garde d'enfant

Bonjour, Séparée de mon ex-conjoint depuis un an, celui-ci ne donne rien pour son enfant. Je voulais faire appel à un juge des affaires familiales p...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Magali

Nous attendions la capacité matrimoniale

Bonjour, moi et mon conjoint pour le dossier capacité matrimonial nous avions faire les auditions moi CAMARA MAFOUDIA je l'ai fais au consulat et m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Colombe

Besoin d'aide financière!

 Résolu

Bonjour, Voilà, je vis avec mon compagnon depuis 4 ans et nous avons deux enfants en bas-âges, mon compagnon travail mais son compte est toujours à...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
nad67

Est-ce que j'ai le droit de récupéré la garde

Bonjour, Je suis une femme mariée, j'ai deux filles une de 4 ans et une d'un an et demi. Je suis partie du domicile conjugale suite à notre séparat...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
*guss*

Indexation sur les pensions alimentaires

Bonjour, Depuis 2005, je verse une pension élevée à mon ex épouse pour notre fils unique. Etant élevée, je n' ai jamais indexée cette dernière. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
*guss*

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, avant notre mariage mon mari payer 261 pour 2 enfants de pension après notre mariage et un jugement il paie 320 pour 2 enfants apr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
*guss*

À l'aide! fille étrangère amoureuse!!!

Bonjour, moi je suis une fille étrangère avec un titre de séjour "étudiant" jusque le mois mai, j'ai mon copin français, on est ensemble depuis juil...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
bulou

Sos garde alternée

Bonjour, je cherche une jurisprudence sur une garde alternée. En effet et c'est mon cas, les JAF ont souvent, pour ne pas dire très souvent tend...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
dollpart

Jai marie en france

Bonjour, j'ai l'honneur de me repond sur mes questions svp. j'ai mon mari qu'il est en france et moi au maroc en a déja passé...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Afrikarnak

Nationalité française

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais dans votre forum vous avez cité que étant descendant: * « ...de parents dont l'un est né en Fr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
OUps

Probleme de ma 1er carte de séjour

Bonjour, Mon probleme c'est : que je suis marié avec une francaise au maroc,dés que nous sommes rentré en france,les probleme ont commencé, je sava...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
lida3791

Séparation de biens

Bonjour, Je suis marié depuis 22 ans et sous la séparation de bien. Ma femme est parti et demande le divorce J ai travaillé pendant 22 ans a resta...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
zaz

Reconnaissance père décédé

Bonjour, j'ai une mère qui a sur son baptistère, nom inconnu. Par le fait même, elle aimerait mettre les noms de ses parents sur la baptistère. Sa...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Voilacestmoi

Mariagr mixte

Bonjour, pour avoir le ccm belge qels sont les documents à fournir ?????????merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Afrikarnak

Un papa sans papier

Bonjour, mon conjoint est de nationalité marocaine et sans papier, nous avons une petite fille de 7 mois, nous sommes parti à la préfecture qui nou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Happygirl-T

Contrat de mariage

Bonjour, Sur un contrat de separation de biens, peut-on faire apparaitre la mention par exemple : les futurs mariés s'engagent à ne pas demandés d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
*guss*

Sos une amie en danger battue depuis plus de

Bonjour, Je vis dans un petit village du Nord de la France et j'ai ma meilleure amie qui subit depuis plus de 10 ans des coups et des méchanceté de ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
sarah2012

Octroi d'un passeport et transcription

Bonjour, La préfecture de Marseille refuse de me procurer le passeport de mon bébé né à Marseille d'une mère française et un papa tunisien, sous pré...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
sarah2012

Garde alternée

Bonjour, Mon ex-compagne et moi même sommes séparer depuis 2 semaine nous souhaitons faire une garde alterné pour notre enfant de 10 mois le plus ra...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
leseynois

Comment ça se passe pour une mere isolée....

Bonjour, je suis mere isolée depuis quelques années déjà. Entretemps les tensions entre moi et le pere de mes enfants se sont atténués pour refaire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
sarah2012

Delai legale de concubinage apres un divorce

Bonjour, Ma copine est actuelement en instance de divorce, elle me dit souvent que pour que l on puisse se mettre en concubinage elle doit attendre u...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
moka

Partage

Bonjour, je suis divorcee depuis 1991 pour tortexclusif a mon exmari le juge m a attribue la maison que j ai paye pendant 20 ans avec toutes les cha...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
je suis

Mariée et sans papier

Bonjour, je suis rentrée en France avec un visa professionnel en 2006 , je me suis mariée avec mon mari marocain qui a une carte de 10 ans (parent d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
je suis

A quoi puis je pretendre en cas de separation

Bonjour, nous somme en couple !! pas marier nis pacser je travaille a mis temp le pret de la maison et a son mon le mient n apparet nul part il paie...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
murie.3

Nationalité française

Bonjour, je suis algérien âgé de 27 ans, mon père est réintégré dans la nationalité Française en 2008, étant né avant 5 juillet 1961, actuellement je...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
sarah2012

Pension de reversion

Bonjour, mon amie perçoit une pension de reversion de son époux fonctionnaire décédé. Si je choisi de vivre en concubinage avec elle, continuera t-e...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
*guss*

Probleme de garde alternée

Bonjour,je suis une maman divorcée depuis 4 ans.J'ai trois enfants dont 2 sont issus d'un premier mariage.Nous sommes en gardes alternée.Depuis quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
punisher

Carte de séjour italienne

voilà, c'est un peu compiqué et toutes les administrations concernées donnent des renseignements dfférents. Mon mari est marocain et a une carte de s...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Lenouche
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 31 599