Visa pour ma belle mère

TANIO - 24 mars 2012 à 07:59
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 24 mars 2012 à 13:21
Bonjour, à tous ,

Je cherche tout simplement à faire venir ma belle mère pour un séjour temporaire en france.
Je suis de nationalité française et ma femme marocaine parents d' une petite fille née en france.
Mon problème c' est que j' entends des versions en tout genre et jamais rien de concret.
Je veux savoir à quelle administration s' adresser et quelles démarches ma belle mère doit entreprendre depuis le maroc en sachant qu' elle ne peut pas se débrouiller seule, faute d' illétrisme.
Merci à vous tous de m' apporter un maximum de renseignement concret et efficace afin que je puisse satisfaire le besoin de ma femme qui est de voir tout simplement sa mère.

Merci encore.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
24 mars 2012 à 13:21
Bonjour,

La délivrance des visas se fait par les ambassades, les consulats français.

Un de ses proches pourra certainement l'aider dans ses démarches.

Avant cela, il faut que vous lui fassiez une attestation d'accueil à la mairie ou une antenne municipale

https://www.service-public.fr

Cordialement
0