Les discussions
Non respect du dvh(vacances)
Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis divorcée de mon ex mari depuis un an. Il ne respecte pas toujours son DVH ou me reclame notre enfant...
Separation d'union libre avec un enfant
FerméBonjour, Je me separe de mon amie avec qui j'ai un enfant de 10 mois. Je voudrais savoir si le passage devant un juge est obligatoire car nous sommes...
Mariage
Bonjour, voilà mon ami est sénégalais mais vit en espagne . Il a le droit de venir en france mais n a ps de droit a l emploi.Nous voulons nous marier(...
Yune amie en difficulter que faire?
Bonjour, Voilà j'ai une amie marocaine qui ces marier avec un français est qui la trompe est il la déjà frappée que faire pour elle
Ma femme refuse de participer aux depenses
RésoluBonjour, Nous sommes maries depuis un mois, ma femme est etrangere, nous sommes alles dans son pays pour rencontrer sa famille et ses positions on...
Lui verser les frais rs, elle touche l'ars
Bonjour, je suis divorcé depuis janvier 2009, j'ai laissé les aides caf à mon ex. Garde alternée, chacun nous assumons les frais inhérents à la p...
Changer de nom après un divorce...
Bonjour, j'ai 13ans, ca va faire bientot 6ans que père est parti. J'ai vécu ce que l'on peut véritablement appeler une "descente en enfer" quand il ...
Mes enfants sont en danger influence negativ
Bonjour, mon ex femme a quitter le domicile ;puisque nous sommes divorcer mais elle n as pas de logement elle vie chez ailleur;nous avons divorcer par...
Transcritpion d a cte de mariage
Bonjour, Je me suis mariée en Algerie en octobre 2011 avec un algerien sans ccm je suis d'orgine algerienne né en france. J'ai envoyé le dossier...
Demande de conseil
Bonjour, je avoir un conseil avant que je demande le divorce de mon mari pour plusieurs cause je suis une marocaine lui c'est un français aprés une...
Enfant majeur probleme avec le pére
Résolu/FerméBonjour, Une fille de 23 ans indépendante vivant a 800 km de sa famille, de s'entendant plus depuis des années avec son pére... et t'elle en tord...
Mon nom de famille
Bonjour, que veut dire mon nom de famille (marie)
Divorce ,garde 1week end sur 2 en camping car
FerméBonjour, voila nous préparons notre divorce,ayent trouver un travail à 300 km du domicile actuel,j'envisage de prendre un camping car afin d'etre lo...
Partage des biens mobiliers suite à divorce
Bonjour, Actuellement en divorce assez conflictuel, j'ai besoin d'aide car trés peu conseillée par mon avocate. voila ma situation, lors de la commu...
Comment avoir mon visa
Bonjour, Je suis portugais résident en France y je travail.mais je désir me marier avec ma compagne qui est brésilienne mais elle à un visa d un moi...
Ccm
Bonjour je suis de la tunise et ma coupine de la suisse jaimaire s'avoire si je peut marie son certaficat de capacite de mariage en tunisie et ...
Un anglais a droit au rsa en france
Bonjour, je voudrai juste savoir si un anglais a droit au rsa et comment faire mercie
Vendre une maison
Bonjour, ma conjointe et moi avons acheter un terrain plus maison il y a 15 ans ma conjointe ne l a jammai habiter et non plus rembourser aucune tra...
Visa long séjour
Bonjour, je viens de recevoir mon livret de famille de nantes aprés la transcription de mon mriage qui séderolait a tlemcen (algerie),maintenent il...
Vente de maison et divorce
Bonjour, Mon mari et moi nous sommes séparés en juillet 2011 et nous avons mis notre maison en vente. Elle est sur le point d'être vendue et nous ...
Honoraires d'un avocat
Résolu/FerméBonjour, j'ai pris un RV avec un avocat pour commencer une procédure de divorce. J'ai demandé combien je vais payer mais la secrétaire m'a répondu qu...
Divorce avec un algérien
Bonjour, je me suis mariée en 2002 avec un algérien qui venait d'êtredébouté de sa demande OMI. Nous avons une fille qui est née en septembre 2003,...
Refuse un mariage
Bonjour, jai un refuse de mariage part le procurere rbq sachent je sui algeriene et sans papier ma future epouse est francaise on a depose ...
Mariage
FerméBonjour, je suis une algerienne residente en france depuis mes 6ans, jai une carte de residence de 10 ans, je suis marierle m de october a lyon av...
Vie commune et mariage celebrer en france
Bonjour, Je me suis mariée en france avec visa touriste, regrroupement familliale refué,on va tenter la carte de vie commune, mon mari n est pas fr...
Vente maison
Bonjour, je me permet de venir vers vous pour avoir reponse a des questions. Je vous explique. En 2005 mon conjoint de l'epoque et moi meme faisons...
Rente viagère a vie
Bonjour, Désemparée, j'ose soumettre mon problème sur ce site afin que des âmes bien pensantes puissent m'apporter leurs lumières. Y a t il un ...
Combien de temps faut-il pour un divorce?
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps il faut pour obtenir le DIVORCE entre deux personnes de nationalité marocaine (nous nous sommes mar...
Droit du père
Bonjour, je suis séparé du père de mon fils qui a 6 mois, et le père veut l'enmener en week end chez sa mère car c'est la qu'il vit, je lui est di...
Accoucher e france dans 3mois les droits
Bonjour, Je me suis marié avec une thaïlandaise en France il y a 5 ans, qui est repartie 1 an après, elle s en fou des papiers de divorce et je su...
Quelles sont les obligations d'une maman
Bonjour, Mon ami a deux enfants d'une séparation qui s'est trés mal passé. Enfin nous avons eu le jugement le 11 aout, il peut enfin voir ses enfants...
Pas d epension alimentaire
Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint il y a 11 ans. Nous n'etions pas marié. Nous sommes passé devant le juge pour le droit de garde et la...
Demande de naturalisation rejetée
Bonjour, J'ai fait une demande de naturalisation qui a été rejeté , je peux faire un recours or je suis marié à une française depuis 17 ans et je ...
Je veux aller vivre chez ma mère.
Bonjour; j'ai 15 ans et cela fait 9 ans que mes parents sont divorcés et que je vis chez mon père. Il s'est remarié l'été dernier et je ne l'accepte...
Si mon x respect pas de non conciliation
Bonjour, quest que je peux faire si mon x respect pas de non consiliation et toujour suddenment il refuse pour roccuper mes 3 enfants ? police a dit...
Besoin de conseils
Bonjour, voilaj'aurais besoin de conseils,mon amie a l'intention de me quitter n'etant ni marié ni en concubinage puis je avoir la garde de mes 2 fi...
Retard à demande d' annulation de mariage
Bonjour, Je me suis mariée en 2007 et j' ai divorcé en janvier 2011, à Athènes, Grèce. En mai 2011 j' ai fait une demande au Service Central d'Eta...
P ou ip
Bonjour, Lundi 27 Fevrier on sera une semaine paire ou impaire ?=)
Grand parents visite protection
Bonjour, j'étais veuve depuis 10 ans ,cette année je me remariemaman d une enfant de 10 ans,mon ex belle mere n accepte pas la situation. Jusqu a pre...
Document à fournir pour un enfant qui rentre
Bonjour, mon épouse doit rentrer en France, mais à la douane on lui a dit que notre qui est âgée de 4mois n'étais pas en règle. en effet on lui que ...
Aide juridictionnelle sous quelles conditions
Bonjour, je lis sur Service Public.fr que l'aide juridictionnelle est accordée sous conditions de ressources. Je peux demander cette aide car mes rev...
Maman veux vivre à l'étranger...
Bonjour, Voila, je me permet de vous exposer ma situation et souhaiterais avoir des avis et des conseilles. Je suis belge et maman célibataire ...
Divorce
Bonjour, Bonjour, je me suis marié en algerie en juillet 2008 j'ai reçu mon livret en août 2009 mais notre histoire c est terminé lui cherché que le...
Mariage
Bonjour, Je suis Francaise de naissance et n'est jamais quitter mon pays...depuis peu,avec mon petit ami algerien,qui vis a tizzi ouzou,on a des pro...
Mariage
Bonjour, merci de me dire si on peut faire un acte de mariage chez un notaire , et combien ça coute , et quelle son les démarche a faire après le nota...
Reconnaissance de mon enfant
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement rmistes en attente d'une quelconque formation ou autres, et j'ai un fils qui vient d'avoir 6 mois. Hors sa mère, qui e...
Français/algérien et la polygamie
FerméBonjour, Bonjour, Une personne qui est né en Algérie, en 46 donc est Français et Algérien, marié avec une Française d'origine polonaise, peut il...
Dossier probablement en échec..?
Bonjour, j'ai déposé mon dossier de naturalisation mais ils m'ont demandé de fournir des documents manquantes, plus précisément, un avis d'impôt de...
Je suis enceinte mon conjoint est etranger qu
Bonsoir, Je suis Française et etudiante Je suis enceinte et mon conjoint est etranger, il veut venir en france pour notre futur bebe et moi Normal...
Regroupement familial
Bonjour, selem voila je suis française d'origine algerienne et mon mari est algerien on c'est marier en france est il doit partir en algerie pour at...