Mari abandon domicile, me laisse ss ressource

emilie - 30 mars 2012 à 16:31
 emilie - 31 mars 2012 à 06:35
Bonjour,
mon mari est parti vivre ailleurs, au début il me versait une sorte de pension alimentaire car je n'ai que de faibles revenus (500 euros par mois) mais il voudrait que ce soit moi qui demande le divorce et pour cela, a commencé a diminué le montant de cette pension, et maintenant fait virer sur un compte perso sa pension alors qu'avant c'était sur le compte commun (mariés ss régime communauté). Une avocate m'avait déconseillé le divorce ou alors que ce soit lui qui le demande pour altération de la vie commune, car la prestation compensatoire ne dure que maxi huit ans. Après presque 30 ans de mariage, après avoir quitté mon emploi stable après vingt ans pour lui permettre une meilleure carrière, je me retrouve manipulée et "vidée" dans tous les sens du terme. puis-je écrire au JAF s'il me "coupe les vivres" pour que JE réagisse mais sans pour autant être le "demandeur" du divorce ? que faire ? merci

2 réponses

personne pour me dire si je dois écrire au JAF ou autre ? merci
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
30 mars 2012 à 22:39
Il y a une obligation alimentaire entre époux.
Aller au commissariat et déclarer l'abandon de domicile.
Puis faire le nécessaire pour obtenir un divorce et une pension alimentaire.
0
fait un courrier au juge des affaires familliale explique brievement ton cas joint factures ressources nbre d'enfant son salaire etc...en meme temps va voir un association des aux femmes fait une main courrante au commissariat bonne chance
0
ok merci...je fais le nécessaire (heureusement je n'ai plus d'enfant à charge, je suis à la retraite (au taux minoré)
cordialement
0