Une mere qui abandonne ses enfants

marie - 3 avril 2012 à 17:40
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 avril 2012 à 19:59
Bonjour,
J'ai retrouvé ma mere qui nous a abandonné j'avais 2 ans et elle n'as jamais versé aucune allocation j'ai 40 ans aujourdhui,et elle as toujours eu de grand moyen financier elle est avec son mari depuis toute ses années est -ce que je peux revenir en arriere pour un revenu envers nous.Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 3/04/2012 à 17:51
Bonjour..
Tu veux dire lui réclamer une somme? A mon avis non.. De toute façon il y aurait prescription. Il aurait convenu de demander auprès du JAF une Pension Alimentaire à ta majorité en cas de poursuite d'études..

Attention! Si elle se retrouve dans la dèche elle pourra TE réclamer une Pension Alimentaire en vertu du Code Civil

Article 205
Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.

MAIS l'Article 207 dit:

Les obligations résultant de ces dispositions sont réciproques.

Néanmoins, quand le créancier aura lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur, le juge pourra décharger celui-ci de tout ou partie de la dette alimentaire.


Tu peux à titre préventif rassembler les preuves te permettant d'être exonéré le cas échéant..

A+
0
Vous me dites qu'elle a vecu richement toute sa vie qu'elle a eu la belle vie et quand plus son mari ne sais pas qu'elle a 3 enfants et qu'il y a rien a faire ou est la justice dans tout ca
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
3 avril 2012 à 18:03
Re:
Il y a le principe de prescription qui limite les actions (Seuls de très rares cas ne sont jamais prescrits). la Justice est ce qu'elle est et ce n'est pas moi qui fais les Lois !
Je comprends ta rancoeur mais dis toi qe tu seras sans doute héritière un jour.. Petite revanche! Ce jour là demmande un 'inventaire avant succession' pour ne pas hériter de dettes éventuelles..
Tu peux éventuellement informer son mari afin de casser l'ambiance..
A+
0
Comment pourrais-je etre heritiere si elle ma abandonnée et son mari n'avait qu'un seul fils qui est decedé d'un accident donc il n'ont plus d'enfants.Je ne serais jamais sur leur testament.Ya t il quelque chose que je ne sais pas.Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 3/04/2012 à 20:01
Re:
Etant sa fille tu es hértière de plein droit (A condition d'avoir été reconnue. Cf PS).. Pas besoin de testament..
Les enfants ont une part dite de "réserve" inaliénable:
https://www.heritage-succession.com/sous-menu-reglement-dune-succession-sans-testament.html
En fait c'est assez complexe (Qui part le 1er, Testament ou non, donation dernier vivant etc..).
Comme le mari de ta mère n'a pas d'enfant vivant il vaudrait mieux qu'il disparaisse en premier s'il a des biens (Sans lui souhaiter le pire!) ..
A+

PS: Si ton acte de naissance porte le nom de ta mère c'est OK..
0