Abandon de famille et droits jamais respectés

elisabeth - 1 avril 2012 à 11:33
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 1 avril 2012 à 11:42
bonjour,
mon ex mari (divorcé en juin 2008) n'a pratiquement jamais respecté le paiement de sa pension alimentaire, ses droits de visite et d'hebergement.... il y a 1 mois notre fille de 12 ans à séchée les cours et j'ai appelé son père pour le tenir au courant. la confrontation avec ma fille quand le collège m'a prevenu qu'elle avait séché a été dur et j'avoue que je lui ai donné une paire de claques ! je n'ai rien caché à son père, mais surprise 2 semaines après cet incident j'ai reçu un signalement de la prévention de l'enfance en danger (signalement fait par son père pour maltraitance sur sa fille de ma part !!!)j'ai aussi reçu une convocation devant le JAF pour le 29 mai - son père demande la garde où il précise que je bats ma fille et qu'avec MON consentement et celui de notre fille il veut la garde...! je repète que mon ex n'a JAMAIS respecté son droit de visite et d'hebergement et depuis plus D'un 1 an il n'a rien donné de la pension alimentaire ! il n'a jamais été au collège de sa fille pour rencontrer ses professeurs et là miracle il se deplace pour les rencontrer ! vous me direz il n'ai jamais trop tard pour bien faire ! le resultat de toute cette mascarade c'est que ma fille refuse de voir son père et qu'aujourd'hui je dois me justifier auprès de la protection de l'enfance en danger !!! j'ai besoin d'aide pour m'y retrouver je ne sais quoi faire ! je suis en couple depuis 1 an et j'ai un travail ... donc situation familiales et professionnelles stables... son père vit du RSA et impossible d'avoir son adresse qu'il s'évertue à me cacher... il a demenager au moins 5 fois en 5 ans sans reel domicile fixe en vivant au crochet de sa famille (frères, neveux, enfants d'un precedent mariage et majeurs aujourd'hui ... chez des amis etc...) voilou le topo de ma triste histoire...
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
1 avril 2012 à 11:42
Bonjour,
Votre situation est très complexe, demandé conseil a un avocat.
0