Limites de l'autorité parentale

Raly - 2 avril 2012 à 16:08
 Raly - 3 avril 2012 à 17:06
Bonjour,
Voilà mon mari et moi sommes en grosse difficulté en partie à cause de ma belle mère. Pour résumer elle n'a jamais accepté notre mariage car elle est raciste. Elle n'a jamais respecté ce que j'étais: mon physique , mes origines, mon rythme de vie(je travaille parfois la nuit).....mon chez moi et ce que je suis !!!!aujourd'hui j'interdis mon mari d'emmener nos 2 enfants voir sa mère. Elle n'a jamais vu le dernier né de 8 mois. Pourquoi? Elle harcèle mes parents et leur a dit que je n'aurai jamais de deuxième enfant entre autre. La belle mère relève de la psychiatrie et mon avocat est d'accord. Elle a récemment envoyé par le niais de son avocat un courrier me demandant de laisser mon mari emmené les enfants sinon.....bla bla bla. J'ai répondu que je refusais. Maintenant mon mari a dit qu'il allait , malgré mon opposition,emmener les enfants chez sa mère. Je luivai dis que je ne le laisserai pas faire. Quels sont mes recours et mes droits? Aidez moi.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
2 avril 2012 à 20:49
Bonsoir,

Les grands-parents bénéficie d'un droit de visite.

Tant qu'il n'y a pas de décision de justice, cela relève uniquement d'un arrangement entre vous, courrier d'avocat ou pas.

En cas de désaccord votre belle-mère peut saisir le juge des Affaires familiales pour qu'il lui accorde ce droit et en fixe les modalités.

Vous pourrez par ailleurs faire part de votre opposition et le justifier en apportant des attestations témoignant de son attitude xénophobe à votre encontre et faire part de votre craintes des risques de répercutions sur vos enfants.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1223#N1007F

Cordialement

0
Merci pour votre réponse qui correspond bien à la façon de voir les choses. Ce qu je voulais savoir c'est si légalement mon mari peut empiriez mes enfants voir ma belle mère. Car j'en suis à lui dire que si il veut le faire il va falloir qu'il me casse la figure.
0