Retrait des enfants par l'assistante sociale

help306 - 22 sept. 2010 à 18:26
 fanny76111 - 1 avril 2012 à 20:48
Bonjour,
j'ai 17 ans je vis chez mes parents, mon père qui possédait une entreprise a son compte viens de la couler car trop de dète l'entreprise ne tournait plus. Il est maintenant au chômage sans indemnité chaumage car l'entreprise étais a son compte, ma mère elle, ne travail pas et ne reçoit donc aucun salaire...bien sur sans salaire les factures ne se payent pas et les dètes augmente. Mon problème est que j'ai entendu parler mes parents hier soir, ils ont rendez vous avec une assistante sociale, je sais que l'assistante sociale peut intervenir dans plusieurs cas mais j'aimerai savoir si elle peut leur retirer ma garde ? vu qu'ils n'ont plus de possibilité de subvenir a nos besoins pour le moment, pouvez vous m'aidez si vous en savez un peu plus que moi ! merci.
A voir également:

1 réponse

salut

En que travailleur social, je peux te dire que les assistants sociaux "ne retirent" pas la garde des enfants comme ça. A mon avis si tes parents en rencontrent une, c'est pour avoir une aide financière. ça fait aussi partie de son boulot,de soutenir et d'aider tes parents à trouver une solution. Il faudrait que l'assistante sociale constate beaucoup de choses pour que tu partes vivre ailleurs. Mais il me semble que tu devrais en parler à tes parents et ils t'expliqueraient probablement ce qu'ils souhaitent lui demander et donc aussi pour toi d'etre rassurer...
5
bonsoir,

Est ce qu'un travailleur social peut m'enlever un enfant a cause d' une dette de 1200€ et d'une restriction d'électricité?
0