Les discussions
Suis-je également française?
Bonjour, Je vis et suis née en Belgique, mon père s'est naturalisé Français lorsque j'étais encore mineure d'âge, pourriez-vous me dire si j'ai droi...
1ere rentree scolaire parent separes
Bonjour, je suis papa d'un ptit loup de trois ans qui va faire sa 1ere rentree scolaire mais le hic est que sa mere habite a 25 kml de chez moi et e...
Garde d enfant non respecté
FerméBonjour, jai un ami dont sa femme a quitter le domicile conjugal depuis fevrier voila depuis il la signalé a la police et le juge lui a accordé la ga...
Protection subsidiaire
RésoluBonjour, je suis maman d'une petite fille de 16 mois qui est exposée au risque d'excision, j'ai donc demandé la protection subsidiaire à l'opfra, mais...
Savoir le delais pour avoir le ccm
Résolu/FerméBonjour, je suis française et je veux epouser un tunisien alors j ai fais une demande pour le ccm . j ai envoyer la demande par courier depuis le 12...
Titre de séjour expiré
FerméBonjour, Mon petit ami avec qui je suis depuis le début de l'année et qui est originaire du benin, est parti en allemagne pour un travail pendant 2 ...
Trascription le divorce francais en algerie
FerméBonjour, je vient de divorcer en France et je compte me marier prochainement alors ma question quel es la procédure a suivre pour transcrire mon divor...
Demande de nationalite
FerméBonjour, je suis egyptienne et maman d'un enfant francais de 4 ans moi et son papa nous sommes divorce est ce que j'ai le droit de demande la nat...
Nationalite mariage 2010
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a deposé son dossier de naturalisation par mariage au cours de l'année 2010 pour connaitre le dela...
Droit de pere
Bonjour, mon probleme est un peu difficile ma femme ma quitter avec nos deux enfants, elle ma quitter pour un autre homme et ils ont demenager a plus ...
Mariage mixte pas comme les autres!
Bonjour, Je vais certainement évoquer un sujet qui a été évoqué plusieurs fois mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans la même situation ...
Double nationalité et garde d'enfants
Bonjour Maître Depuis un an je cherche des informations pour m'éclairer sur les démarches que je dois faire en France mais je ne trouve pas. J...
Personne alcoolique et menaçante que faire
Bonjour, je me pose plusieurs questions si un pere est alcoolique es-qu'il y a un moyen juridique de faire valoir le fait qu'il soit un danger pour ...
Besoin de reponse
Bonjour, je suis séparé du pere de mon enfant je suis enceinte de trois mois , comment va se passé la garde a la naissance du bébé. le pere du bb e...
Reconnaissance d'un enfant
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps a le pere d un enfant pour le reconnaitre si la mere a fait une reconnaissance anticipée. Merci de vo...
Etudiant tunisien
FerméBonjour, j ai eu un refus de visa etudiant ,je veu bien savoir quoi faire ? faire une autre demande de visa ou quoi? par contre je possede plus mon...
Ai-jhe le droit de partir comme cela
Bonjour, je suis actuellement en pleine desaroie je travaille et a reris mon emploi trois semaine apres la mise au monde de mon fils mon compagnon ...
J ai eu un refus de visa etudiant
FerméBonjour, Je suis un étudiant tunisien ,j ai eu un refus de visa étudiant sans savoir la vrai raison de refus par contre j ai eu une pré inscriptio...
Titre de sejour
FerméBonjour, je suis en france arrive en bateau comme clandestine comment obtenir un titre légal de séjour me permettant de travailler
Nationalité française ancien comb
Résolu/FerméBonjour, mon grand père est un ancien combattant je cherche le droit de nationalité Française j'ai nouvelle carte ancien combattant j'ai tous les docu...
Rensiegnement
Résolu/FerméBonjour, je suis une algérienne je suis marier avec un français on est déposé le dossier de la certificat de capacité de mariage au consulat la se...
Revalorisation pension suite mariage
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2006 et verse une pension alimentaire à mon ex femme. Elle a la garde exclusive. J'exerce un droit de visite réglé...
Un enfant peut-il décider de son lieu de vie?
Bonjour, Je souhaite vous poser une question sur l'âge légal d'un enfant qui veut choisir où il vit. Mon amie a un enfant de 9ans1/2 qui va donc...
Mariage avec un étranger
Résolu/FerméBonjour, je me suis mariée en novembre 2008 avec un étranger résident en espagne, et nous avons été hébergés chez mes parents jusqu'a juin 2010. j'...
J'ai besoin de renseignement
Résolu/FerméBonjour, ma femme a eu visa pour un mois pour se marié avec moi a l ile de la réunion elle as accouchée avant le mariage ici a la réunion après on c e...
Visa de mariage
Résolu/FerméBonjour, je suis francaise et je veux me marier avec un tunisien . et jaimerai qu'on vive en france car lui est toujour en tunisie . et je sais pas...
Carte de circulation
Résolu/FerméBonjour, je suis en france depuis quelle mois jai mon titre de sejour,mais jai envie de faire quelqu'un de venir ici en france,comme je doit faire??
Demande de dossier
Bonjour, je souhaite mettre mes enfants en foyer comment proceder merci
Separation de bien commun hors mariage
Bonjour, je suis mère de deux enfants , je suis avec mon concubin qui n'est pas le père de mes enfantsdepuis 6ans et avont acheter une maison depuis 2...
Je m'inquiéte pour mon fils de 16ans
Bonjour, mon fils de 16 ans veut faire un bac pro commerce et a trouvé une école, mais sa mère n'étant pas d'accord de son choix car trop de frais pou...
Divorce france/maroc
Fermébonjour, ce que tu dis m'interesse bcp, ms comment trouver un avocat en france qui s'y connait avec le droit au maroc? je veux entamer une procé...
Recepissé de demande de carte de séjour
Résolu/FerméBonjour, je suis française et mon ami est malien, nous vivons ensemble et avons une petite fille de 3 mois reconnue en mairie par mon ami elle po...
Presque 21 ans, bientôt dehors...
Bonsoir, Je vis avec mon père depuis plus de 5 ans, en ce moment nous sommes en conflit, impossible d'arranger les choses, ça va trop loin. J'ai...
Annulation d'une demande de nationalité
FerméBonjour, Je voudrai savoir quelle serait la procédure à suivre pour faire annuler une demande de nationalité francaise. Cela fait 5 ans que je...
Mariage franco algérien
FerméBonjour, J'ecris cette requete pour demander des informations concernant le mariage de ressortissant algerien avec ressortissant Francais. voila...
Regroupement familial, maroc vers la france
FerméBonjour, Marocaine, je suis étudiante en France, je vais bientôt rentrer au Maroc pour y travailler pendant 1 an, le temps de me marier en mars 2011 ...
Mariage avec un algerien
FerméBonjour, je suis francaise.Je suis avec mon ami depuis 2 ans.Il est algerien et vie a alger.Nous voudrions nous marier d'ici peu.J'aimerais savoir le...
Enceinte d'un français
FerméBonjour, Je suis ivoirienne sans papier; je vis avec un français depuis 1an et Dieu merci on attend un enfant. va ton me donner la carte d'un an si ...
Copain de 18 et fille de 16
Bonjour, je m'appelle Jean-francois moi je pars en appartement dans pas long et une de mes amie veut venir avec moi pour partir de c'est parent et ...
Droit a la nationalite
FerméBonjour, Mon pére est ne en 1904 et possede sa carte nationale d'identité datée de 1950 et sur laquelle est indiqué la nationalité comme suit :FRANC...
Pour avoir un droit de visite
FerméBonjour, je voudrait savoir con ont porte plainte contre son conjoint et con retire la plainte parce il ma battu est ce que j aurai le droit de vi...
Transcription de mon marige a nantes
FerméBonjour, ben voila je suis une algerienne je suis mariée avec un algerien né en france un double nationalité sa fait plus de quatre mois qon a dep...
Alternance de la garde partagée
Bonjour, ayant obtenu gain de cause lors d'un procès pour la garde alternée de notre enfant en juin dernier avec comme définition : "1ère moitié des...
Garde alternée
RésoluBonjour, J'étais en union libre avec un enfant. Maintenant séparé je souhaite avoir une garde alternée. Comment faire valoir mes droits et le montan...
Détresse invalide francaise
Bonjour, comment se fait il que lorque vous demandez le divorce mariée le 30 aout 2008 donc 2 ans de mariage des mains courantes fourniés a la pré...
Demende visa
FerméBonjour, ce qoi le document obtune pour une demende visa touristque schengene court sejour de france en tunis ?????
Obtension d'un ccm besoin d'aide svp
FerméBonjour, avec mon fiancé nous avons déposé un dossier a l'ambassade de france a tunis il y a 5 semaine afin d'obtenir notre ccm,qui peux nous aider ...
Mon fils veut aller vivre chez son père
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin de votre aide, vos conseils et votre réconfort. Voila je suis divorcée depuis début 2008 et j'ai la garde de mes deux enfan...
Changement garde - échange d'argent
Bonjour, depuis dès années, nos deux enfants sont en garde alternée (une semaine/une semaine), sans aucune pension alimentaire puisque nos revenus s...
Pension alimentaire enfant majeur au chomage
Bonjour, mon fils à 20 ans, il a son propre logement et est au chômage depuis l'arrêt de sa scolarité. il perçoit 720 euros de chômage par mois, son...