Mariage en Algérie

chinky winky - 15 mars 2012 à 01:23
 chinkywinky - 31 mars 2012 à 13:22
Bonjour,

Alors voilà mon fiancé est syrien et moi j'ai la double nationalité française et algerienne. Je voudrais savoir s'il est possible de se marier en Algerie ? en sachant que mon fiancé vie en Arabie Saoudite et moi en France. Et si oui quel sont les démarches ?
Nous voulons vivre en France par la suite.

Merci de bien vouloir m'aider.

Si vous avez d'autre propositions pour m'aider à faire venir mon fiancé en France, je vous écoute.

1 réponse

Pour le mariage en Algerie il faut se renseigner auprès des autorité Algériennes (consulats ambassade, etc...).

Pour l'immigration en France, une fois le mariage célébré il faudra se rendre auprès d'un Consulat de France ( En Syrie ou en Algérie mais ci le mariage est célébré dans ce denier pays il vaudra mieux y faire aussi les démarches pour l'immigration), il faudra faire transcrire le mariage puis ensuite demander un Visa pour la France.
0
chinky winky
15 mars 2012 à 12:35
Merci de votre réponse Outis, le probleme c'est que je les appel mais ils ne répondent pas donc j'aurais aimé savoir si vous connaissez des personnes dans le même cas ou si vous pouvais me dire comment se marier en Algérie, car avec ce qui se passe en Syrie il m'ai impossible de m'y rendre. Merci de votre aide
0
liliam87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 10:33
bjr je suis algèrienne et mon mari il as la double nationalitè francaise et algèrienne on sè mariè en algèrie le 22 janvier 2012 et mon mari a envoiyè notre dossier a nante le 1 er fèvrier aprè il ètè convoquè a la mairie en france pr un entretien et ca ètè trè bien passè dommage cètè le contrair pr moi la femme kel ma fait lentretien ell ètè trè dur avc moi mm mèchante et ala fin ma di que son avi est dèfavorabl et notre dossier sera transmis au procureur de la republique et yaura une enquette de police svp commen on doit faire
0
liliam87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 10:36
pr chinky avant tous dèmarche je vous conseille de contacter la mairie de votre residence ou le consulat ou il habite votre futur mari pour èviter la galaire aprè
0
chinkywinky
29 mars 2012 à 15:29
Merci de vos réponses, oui j'ai contactai l'ambassade de France à Alger mais il m'ont dit que je devai appeler le consulat de France à Alger mais personne répond donc il m'est impossible d'avoir des informations c'est pour cela que j'ai posté ma question sur ce site en espérant que quelqu'un pourai m'aider. Alors si quelqu'un a eu le même problème je veux bien connaître vos démarches.Merci
.
0
bonjour, je me permet de vous répondre, Toutefois, renseigner-vous à la mairie où vous allez célébrer le mariage, ensuite allez à la police qui s'occupe des mariage-mixtes et après envoyer un e-mail au consulat de françe à alger (vous avez l'adresse inscrit sur le site du consulat) mais >il est préférable de contacter aussi le consulat syrien a Alger pour se renseigner.
A savoir, si votre fiançé rentre en Algérie sans visa? c'est mieux.
Tu as aussi le ministère des affaires étrangères a Alger ou ils pourront te renseigner.
0