Les discussions
Transcription acte de mariage
Bonjour à tous Moi je me suis mariée le 10 juillet 2010 en Algérie sans CCM. Septembre j'ai déposé mon dossier et j'ai recu mon numéro le 29 sept...
Adoption enfant majeur.
Bonjour, Je suis pacsée avec mon ami depuis 2006, nous avons fait une demande d'adoption simple auprès du tribunal. Ma fille âgée de 23 ans n...
Maison aus deus noms
Bonjour, je suis proprietaire d une maison depuis 9 ans .mon amie veut bien venir vivre avec moi condition de mettre ma maison a son non pour se sen...
Pere d enfant fransais
FerméBonjour, bonjour j ai une ptite fille francaise j'etes marie avec sa mere mais le pb je suis separe avec ma femme est le prevecture revese delevre u...
Separation (mere jamais la pour son fils)
Bonjour, j" ai la garde pour mon fils un week end sur deux,et a mon grand bohneur je l'ai tous W-E. dois je le faire constater par un avocat ou a...
Naturalisation - code civile - article 21-18
Bonjour à tous, Je suis Tunisien. J'ai fait mes études supérieures en France à la période de 09/2004-10/2007 et j'ai eu mon diplôme d'ingénieur. E...
Dossier ccm accepté ou nonsi pas de travail ?
Bonjour je suis francaise et mon copain tunisien , nous avons proget de nous marier et avons trouver tou les elements pour notre dossier de ccm . ...
Je veux aller vivre chez ma mère.
Bonjour, J'ai 13 ans, et je voudrais vivre définitivement chez ma mère. J'aime beaucoup mon père, mais j'ai horreur d'aller chez lui. On est 6, et j...
Demande de renseignements
Bonjour, voilà j'ai eu un petit garçon il y a quelques mois ce n'est pas le véritable père qui a reconnu l'enfant car à cette époque je n'avais pas ...
Parents divorcés
Bonjour, alors voila je m'apelle madisone j'ai 17 ans . Mes parents sont divorcé depuis mes 6 ans je vis chez ma mère la semaine 1 weekends sur 2 ...
Renouvellement et divorce
Bonjour, je suis quitter chez moi lors d un violence conjugale et j ai porter plainte , et là je vais demander le divorce pour faute , mais aussi da...
Emancipation par le mariage
Bonjour, Voila j'aimerais me faire émanciper mais pour le mariage d'un mineur est-il important d'avoir l'accord des parents ? Merci j'attent vos re...
En vue mariage
Bonjour, Une femme de nationalité française en vu mariage avec homme de nationalité belge Pour vivre en Belgique quels sont les démarches à suivr...
Nationalité français par filiation
Bonjour, je suis khelloufi nourredine algérienne nationalité qui j ai mon grand père qui a la nationalité français quel est les papier qui je dois ...
Pension de reversion
Bonjour, je suis veuve depuis novembre 2010,je n'ai pas droit à une pension de veuvage,car je gagne 1510 euros par mois et j'ai encore un enfant min...
Procédures de mariage
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de contracter mariage en France entre une Algérienne et un Égyptien, tout en sachant que tous les deux ...
Délai de reception du livret de famille
FerméBonjour, alors moi je me suis mariée le 26 avril à Sétif en Algérie j'ai envoyer mon dossier a Nantes mi juin fin juin j'ai reçu un courrier de leur p...
Étudiant
Bonjour, apres avoir passé un entretient avec l'équipe campus france, j'ai obtenu une attestation qui confirme ma demande d'inscription dans mon u...
Frais de déplacement
Bonjour, Mon problème est aussi important que les autres mère seule avec enfant à charge. La résidence de mon fils a été fixé à mon domicile et son...
Compte conjoint et divorce
RésoluBonjour, je me suis séparée du pére de mon fils depuis 5 mois qui est également mon mari. Nous avions ouvert un compte joint et par les deux cartes ...
Procès verbal de difficulté
Bonjour, j'ai réalisé un procès verbal de difficulté car mon ex mari est en désaccord avec la soulte établi par le notaire et refuse de me payer, un...
Démenage
Bonjour, Je veux démenge car je peu plus supporter mon copain. Le logement ou je suis actuellement mon copain et pas déclarer avec moi, j'aimerais s...
Avantage d'un accouchement en france
RésoluBonjour, Je suis enceinte je réside en Guinée Conakry; je veux aller en France pour accoucher mais je ne sais comment ça se passe?Aidez moi s'il vo...
Appel âpres deux mois pas normal
Bonjour, voila mon problèmes , je suis passé devant le juge des affaires familiales en juillet et les tords on étais donner a la mère qui a abandonn...
Reconnaitre mes bebes et qu il porte mon nom
Bonjour, j aimerai reconnaitre mes enfants qui on 24 et 12 mois et j aimerais qu il porte mon nom en accord avec la maman (ns vivons ensemble),que d...
Saisie immobilière
RésoluBonjour, voilas je vais etre saisie de mon appart et il sera vendue au enchère je voulais savoir si le prix de la vente dépasse le montant de la dette...
Autorisation parentale
Bonjour, Nous sommes séparé sans décision de justice puisque pas marié. Notre enfant est en garde alterné, or je constate que pendant les jours de...
Les motifs valable pour se faire émanciper
Résolu/FerméBonjour, Voila j'aimerai me faire émanciper pour certaine raison ,j'ai mon copain à l'étranger depuis 2ans maintenant et j'aimerer le faire venir et...
Demande devant le jaf. quoi demander?
Bonjour, je suis obligée de vous raconter un bout de mon histoire. Je me suis mariée en 2001 et j'ai divorcé par consentement mutuel en 2009. J'a...
Carte de sejour 10 ans - contacté par la paf
RésoluBonjour a tous, SVP SVP SVP J'aurais voulu savoir si c'est la PAF qui contacte directement les gens pour leur carte de 10ans ? car, on attendait un...
Pension alimentaire
Bonjour, ceci n est pas mon cas ..je viens juste en aide a un ami... je ferais court...il a trois enfants...son ex concubine lui refuse l autor...
Obligé de faire garde partagée ?
Bonjour, mon compagnon a un fils de 11ans et demi que nous avons un week end sur 2, mais avant on l'avait 1 semaine sur 2 on fais 1 week sur 2 depui...
Problème d'attestation d'hebergement
Bonjour, je suis marié avec un reunionnais, et l'attestation d'hebergement qui m'empèche de le rejoindre, et j'aimerais savoir un peut plus sur ce p...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis devorcé safi un an et je suis condamné a donner la pension alimentaire de 300 euros j'ai deux enfants par contre j'ai plus de boul...
Menace proche de la mort. que faire ?
Bonjour, Tout d'abord je doit expliqué le contexte. Un soir moi et 5 amis étions dans un bar pour nous raconter la semaine passé. Nous avons tous...
Décès de mon concubin
Bonjour, Je vivait avec mon concubin depuis + de 10 ans et nous avons un enfant de 19 mois. Mon concubin est décédé récemment. Il était divorcé de...
Annulation du transcription
Bonjour, je suis algerienne et mon mari c'est un français il a annulé la transcription pour des raison et maintenant on fait coment pour réglé ce pr...
Je n ai pas eu le message
FerméBonjour, je n ai pas pu lire le message que l on vient de m envoyer merci
Pension compensatoire jamais obtenue.....
RésoluBonjour, Je ne m'y connais pas grand chose en divorce... j'ai simplement subi celui de mes parents il y a 25 ans... maman a l'époque nous elevait et...
Droit des grands parents
Bonjour, je voudrais savoir si les grands parents ont des droits de visite pour leur petit fils? MERCI.
Reponse a mon message
FerméBonjour, bonjours issam comment va tu dit moi j attend ma réponse stp suite au message que je t ai envoyer merci
Prouvé la parenté d'un enfant;pere impuissant
Bonjour, je connais un type monsieurX impuissant et marié avec une femme Y...Il vivait ensemble depuis 3ans et sans enfants....qd brusquement il y a...
Vol sur compte commun concubinage
Bonjour, dans le cadre d'un concubinage, nous nous séparons actuellement un peu conflictuellement. De fait, mon concubin vient de faire un gros pr...
Visa
RésoluBonjour, salut....je veux savoir quelles sont les documents necessaire pour posé le demande d'un visa regrepement familial a TLScontact a alger........
Je sui au rsa ai je droit auxavance locapass
Bonjour,je voulais savoir en percevant le rsa avec lalocation dun enfant de plus de 3 ans si je pouvais beneficier du droit locapass? sachant que j...
Carnet de santé enfant séparé
Bonjour, Je suis séparé avec le papa de mon fils dont j'ai la garde et lors de notre passage chez le JAF, il a fourni une attestation du pédiatre ...
Ccam
Bonjour, je suis algerienne mon fiancè est franco algerien nous avans envoyes un mail le 13-09-2011 a fin d'avoir un rdv pour le depot du dossier du...
Revision jugement af suite...
Bonjour, en faite voilà, ce que nous voulons exactement. nous voudrions avoir plus de vacances, sans avoir à demander à la maman, qui nous le la...
Propriétaire et rsa ?
Bonjour, je voudrais savoir si on est propriétaire est ce que le jour ou nos enfants hériterons de la maison auront t'il a remboursé le rsa que nous...
Garde d'enfant
Bonjour, je suis pacser avec un homme depuis 3 ans et nous avons eu un enfant qui a 10 mois. La vie à la maison est insupportable pour moi, il ne ...