Séparation délicate avec abandon du domicile

papatropsympa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - Modifié par papatropsympa le 1/04/2012 à 03:18
papatropsympa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 1 avril 2012 à 23:18
Bonjour,
Au mois d'avril de l'année dernière, la maman de notre fils âgé à l'époque de trois ans et demi quitte sans aucune raison le domicile familial, déposant une lettre au poste de la Gendarmerie indiquant qu'elle quitte le domicile familial, assistée de son cousin germain et de sa soeur; me confiant notre enfant...
Etant à l'époque dans une situation délicate assistant à l'agonie de mon père hospitalisé à 500 kms de chez moi depuis quatre mois, qui décédait un mois et demi après, sans que je n'ai pu le revoir, suite à un renversement par un véhicule gravement en tort, je suis resté par obligation sans avoir le choix; chez moi avec notre fils qui fréquentait l'école maternelle près de notre domicile.
Ayant par la suite appris et reçu de la part du personnel éducatif de l'école des certificats attestant que notre enfant se plaignait de maltraitance violente de la part de sa maman auprès d'eux...
Nous nous sommes présentés en justice au Tribunal devant une J.A.F qui a demandé une enquête sociale décidant provisoirement de la résidence de notre fils à mon domicile (la maman étant partie chez son père à 90 kms de chez nous), jusquà la remise du rapport d'enquête ordonnée avant fin novembre, rapport d'une enquête démarré le 30 juillet faite dans l'urgence et baclée, avec menaces et envoi de lettre recommandée à l'enquêtrice par le papa de la maman de notre enfant lui demandant un rendez vous, qu'elle lui accorda sans que je ne le sâche.L'apprenant par la suite lors de notre seconde présentation au Tribunal de Grandes Instances de la ville proche de chez moi, quand Madame la vice présidente du Tribunal, officiant en tant que J.A.F, nous reçu avec nos avocats pour ce second délibéré suite à l'enquête sociale que cette J.A.F nous indiqua qu'elle fût baclée, que nous ne devions nous attendre qu'en l'état du dossier à ce jour elle confirmerait sa demande d'une nouvelle enquête sociale dans la norme, afin qu'elle puisse rendre son jugement....
Ce qu'elle fit mi décembre avec une grande surprise, en totale contradiction avec ce qu'elle nous avait dit auparavant, prennant la décision d'un transfert de résidence immédiat à la fin des vacances au domicile de la maman de notre enfant agé de quatre ans scolarisé près de chez moi depuis deux ans, sans aucun motif...
Ne comprennant pas cette terrible décision, mon avocate me conseilla de faire Appel ce que j'ai fais, attendant encore à ce jour, la situation s'étant fortement compliqué, avec un changement de comportement de notre fils qui est éteint, redevenant craintif, des carences hygiéniques il dort encore avec des couches à son âge , la maman n'ayant pas les fonds afin de le maintenir comme il se doit, malgré la pension alimentaire que je lui verse tous les mois d'un montant de deux cents €, le laissant chez son grand-père maternel où il a été mordu par le chien son grand père ne trouvant pas nécessaire de l'emmener à l'hôpital, préférant tuer le chien.....
Disposant d'enregistrement dictaphone de conversations téléphoniques quand je pouvais téléphoner chose qui aujourdhui m'est formellement interdite par sa maman, je récupère notre fils dans un état catastrophique tous les quinze jours, sans pouvoir le faire reconnaitre par qui que cela soit; après avoir téléphoné au 119 une enquête sociale ayant été commandée par l'inspecteur de la pmi du conseil général, le personnel social qui m'a reçu a refusé d'entendre les conversations ou des cris et pleurs de notre enfant me demandant de venir le chercher car il a peur, conversations que j'aie encore ne sachant pas comment pouvoir les présenter à mon avocate qui m'a simplement demandé de les faire entendre par un huissier qui attestera de la vérification de son écoute,afin de les joindre au dossier d'Appel, l'heure chez l'huissier me coutant environ 250€ H.T, je dois avoir environ trois à quatre heures de conversations enregistrées n'ayant aujourdhui pas les moyens de payer un huissier....
S'il vous plait de quelle façon puis faire constater l'incompétence de la maman de notre enfant à élever dans une situation normale notre enfant, qui est aujourd'hui dans un immense désespoir

Merci d'avoir lu ce témoignage réel qui m'oblige à vivre dans la crainte en permanence pour mon fils, qui me demande de revenir vivre chez lui avec moi à l'âge qu'il a me disant sans cesse que sa maman lui a détruit sa vie....

3 réponses

Bonjour,

La dernière phrase de votre message m'interpelle.. Comment un enfant de 4 ans 1/2 est capable de vous dire que sa maman lui a détruit sa vie ..
J'ai du mal a y croire. Désolée

Cdlt
1
bonjour
je suis de l'avis de Colombe
cette grande phrase dans la bouche d'un enfant de 4 ans est impossible..
que la maman ait détruit VOTRE vie, d'accord...

j'ai moi-même eu une enquête sociale suite à mon divorce il y a qq années, cela ne se passe pas du tout comme vous l'indiquez.

vous dits que le personnel social" a refusé de vous faire entendre els cris de votre enfant demandant à venir le chercher"
dans ce cas, comment pouvez vous affirmer que ces cris sont rééls ?

et les enquêteurs sociaux ne laisseraient jamais un gamin hurler une telel détresse et attendre patiemment l'huissier..

moi aussi, là, j'ai qq doutes sur l'histoire ..
0
papatropsympa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
1 avril 2012 à 23:18
Merci Oups et Colombe pour vos réponses, et bien que vous ayez un doute sur ce que je vous dit , vous pouvez me faire confaince je ne ments pas , ensuite le fait de me dire que le personnel social ne laisserait pas un enfant m'appeller et me dire au téléphone très souvent que je vienne le chercher et habituellement à voix basse afin ce que je suppose sa maman ne l'entende pas, car il a peur, est vraiment ce qui se passe.
Pour vous confirmer ce que je révèle ici sur ce site , j'ai depuis le dimanche 25 mars dernier quand j'ai emmené mon fils chez sa maman l'interdiction de lui téléphoner , aucune nouvelle de notre fils est-ce vivable ? saurez vous me répondre ?
Et enfin que vous me disiez ne pas croire que notre fils dit que sa maman a détruit sa vie à son âge, j'ai mon enfant la semaine prochaine et je défie quiconque de mettre en doute ce que je révèle ici qui est la stricte vérité ....
Vous remerciant d'avoir lu ma réponse je reste à votre disposition si quelqu'un peut m'aider , merci beaucoup .
0