Mon ex prend habiter ac mon fils doit ou pas?

dijoux - 31 mars 2012 à 20:56
 dijoux - 31 mars 2012 à 22:32
Bonjour,
je suis sourde depuis 3ans je sépare avec mon ex j ai 1 mon fils 2 demi il paye rien pour mon fils aussi il ne vois rien mon fils et il offris rien cadeau fete mon fils je doit demande juge enfant mais j ai peur k mon ex dis moi que il prend habite ac mon fils je ne veux pas mais je ne peux pas dire juge d enfant pffff comment faire?

6 réponses

Bonjour,

Oui oui, vous devez dire ce que vous pensez au juge, il n'y a que cette façon de lui faire comprendre l'intérêt de votre fils, le seul qui lui importe.

Cdlt
1
Il ne "prendra" pas votre fils, il n'aura sa garde que si le juge le décide.
Mais s'il ne s'en occupe jamais, vous donnez toutes les explications et les preuves au juge, et ce serait étonnant qu'il obtienne la garde.
1
oui depuis 3ans il paye rien mon fils je soigne et je paye tout mon fils alors je vu il travail noir pas doit
0
N'ayez pas peur, demandez un rendez-vous et expliquez au juge, il comprendra votre situation.
0
je demande que pas doit que mon ex prend habite mon fils?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon fils qui nom c lui j ai peur il peux prend mon fils
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
31 mars 2012 à 21:38
bonsoir,

Non dijoux, rassurez-vous ce n'est pas parce que votre enfant porte le nom de son père, que ce dernier aura pour autant la garde.

Comme vous l'a si bien dit allo, le juge va étudier la situation des deux parents. Si le père délaisse l'enfant dès à présent, il est très peu probable que le Juge lui accorde d'emblée la garde.

Il devra au préalable faire ses preuves, en renouant dans un premier temps le contact avec son enfant. Le juge fixera donc au père un droit de visite et d'hébergement.

Lorsque vous saisirez le Juge des Affaires Familiales, vous pourrez demander une pension alimentaire afin que le père prenne ses responsabilités et subvienne lui aussi au besoin de votre enfant.

Bon courage
0
merci je suis pas facile moi sourde car mon ex profite trop po moi po ca il parle sur moi que il demande juge po prendre mon fils
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
31 mars 2012 à 21:59
Je vous en prie.

Ne le laissez pas avoir le pouvoir sur vous, il se sert de votre déficience auditive pour vous manipuler.

Sourd ou pas, nous sommes tous logés à la même enseigne. Nous nous trouvons désemparés lorsqu'on doit faire face à la justice alors que l'on ne connait pas grand chose aux lois.

Plus vous allez découvrir le droit et plus vous allez prendre de l'assurance pour faire valoir vos droits comme tout à chacun.

Vous pouvez lui faire croire que vous prenez pour argent comptant tout ce qu'il vous dit et poursuivre votre démarche comme prévu. Vous lui rendrez ainsi la monnaie de sa pièce et il découvrira que sourde n'a jamais été synonyme de demeurée lol

Cordialement
0
lol merci c toi gentielle
0
ok je suis courage voir juge jeudi matin
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
31 mars 2012 à 21:39
Bravo lol
0
lol
0