Marié à l'une mais souhaitant épouser l'autre
Désemparé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012
-
1 avril 2012 à 16:59
BmV Messages postés 91532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 1 avril 2012 à 18:22
BmV Messages postés 91532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 1 avril 2012 à 18:22
A voir également:
- Marié à l'une mais souhaitant épouser l'autre
- Homme marié manipulateur avec sa maîtresse ✓ - Forum Mariage
- Homme marié veut épouser sa maitresse - Forum Mariage
- Peut on reboucher une mare - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est marié - Forum Formalités et papiers
- Séparation couple non marié avec 1 bébé forum - Forum garde d'enfants
4 réponses
BmV
Messages postés
91532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
18 517
1 avril 2012 à 17:55
1 avril 2012 à 17:55
"D'après vous, que serait-il possible de faire ?" : juridiquement ?
Divorcer avant de se remarier ...
Parce que, si, si, en France la bigamie est encore interdite.
Divorcer avant de se remarier ...
Parce que, si, si, en France la bigamie est encore interdite.
Bonjour,
Vous avez davantage un problème de conscience qu'un problème juridique.
On ne peut pas vous aider : vous savez sûrement très bien comment divorcer et vous marier.
Votre problème sera aussi que vous devrez une pension alimentaire à la première tant qu'elle n'a pas de situation, or si vous rompez la vie commune elle ne pourra peut-être pas trouver de travail ni même rester sur le sol français ; le tout en assumant aussi la deuxième et votre enfant. En aurez-vous les moyens ?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158&idArticle=LEGIARTI000006335168&dateTexte=&categorieLien=cid
"Article L431-2 Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile
Modifié par LOI n°2011-672 du 16 juin 2011 - art. 21
En cas de rupture de la vie commune ne résultant pas du décès de l'un des conjoints, le titre de séjour qui a été remis au conjoint d'un étranger peut, pendant les trois années suivant l'autorisation de séjourner en France au titre du regroupement familial, faire l'objet d'un retrait ou d'un refus de renouvellement.
Lorsque la rupture de la vie commune est antérieure à la demande de titre, l'autorité administrative refuse de l'accorder..."
Cdlt
Vous avez davantage un problème de conscience qu'un problème juridique.
On ne peut pas vous aider : vous savez sûrement très bien comment divorcer et vous marier.
Votre problème sera aussi que vous devrez une pension alimentaire à la première tant qu'elle n'a pas de situation, or si vous rompez la vie commune elle ne pourra peut-être pas trouver de travail ni même rester sur le sol français ; le tout en assumant aussi la deuxième et votre enfant. En aurez-vous les moyens ?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158&idArticle=LEGIARTI000006335168&dateTexte=&categorieLien=cid
"Article L431-2 Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile
Modifié par LOI n°2011-672 du 16 juin 2011 - art. 21
En cas de rupture de la vie commune ne résultant pas du décès de l'un des conjoints, le titre de séjour qui a été remis au conjoint d'un étranger peut, pendant les trois années suivant l'autorisation de séjourner en France au titre du regroupement familial, faire l'objet d'un retrait ou d'un refus de renouvellement.
Lorsque la rupture de la vie commune est antérieure à la demande de titre, l'autorité administrative refuse de l'accorder..."
Cdlt
BmV
Messages postés
91532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
18 517
1 avril 2012 à 18:22
1 avril 2012 à 18:22
"mais je souhaite que personne ne souffre dans cette histoire " : hors sujet, car au-delà de l'aspect juridique, seul à pouvoir être pris en compte ici, ça paraît joliment impossible.
Désemparé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012
1 avril 2012 à 18:19
1 avril 2012 à 18:19
Merci Allo pour ces infos. C'est effectivement plus un problème de conscience que de procédure. Divorcer clair et net serait simple, mais je souhaite que personne ne souffre dans cette histoire et que la transition soit aussi douce que possible pour tout le monde. Cependant, il me semble que Nathalie portant mon enfant, elle aura la possibilité de venir régulièrement en France au titre de vie privée et vie familiale sans que nous soyions mariés.
Le divorce viendra, le problème est la lenteur de tout ce processus.
Merci Bmv, je le sais très bien, c'est pourquoi j'ai bien précisé dans mon premier post que je ne voulais pas me retrouver dans cette situation.
Le divorce viendra, le problème est la lenteur de tout ce processus.
Merci Bmv, je le sais très bien, c'est pourquoi j'ai bien précisé dans mon premier post que je ne voulais pas me retrouver dans cette situation.