Les discussions
Mariage et biens
Bonjour, Je suis avec mon copain depuis 10 ans. Il était propriétaire avant que nous nous rencontrions. Je me suis installée chez lui et donc je me ...
Régularisation de situation
Bonjour, Je suis de nationalité béninoise ,mariée avec une française j'ai pas eu mes papiers faute à ma femme qui ne fait que voyager .on c'est sépa...
Harcelée par la femme d'un ami
Bonjour, Depuis quelques mois, l'un de mes amis a rencontré une femme et s'est marié. Sans raison ( en tout cas de mon côté), elle est devenue folle...
Vivre en angleterre: démarche pour mineur
Bonjour, je veux veux aller vivre a Londres pour 1 ans quel démarche faut t'il faire pour y parvenir? dois-je demander une autorisation de sorti...
Nationalité française
Bonjour, mon papa a eut ses papier française en 1981 et moi je suis né en 1993 donc jais 20ans il était a paris en mois d avril il a dépose mes papi...
Abandon du foyer conjugal
Bonjour, bonsoir j'ai plusieurs questions je suis marié et ma femme à quitté le foyer conjugal à cause d'une dispute depuis presque 2 semaines ave...
Risque d etre placer???????
RésoluBonjour, Voila j ai mon petit frere ag? de 23 ans est avec sa petite amie qui est une enfant suivi et placer par l ase ellea 17 ans et elle vien d ...
Refus de mariage
RésoluBonjour, bon vla mon mariage par la mairie a etait refusser j ai fait une main lever et sa etait refusser ke faire
Double mariage
Bonjour, Quelqu'un peut il m'eclairer svp c'est tres Urgent. Voila, mariée depuis peu a la mairie avec un sans papier d'origine marocaine sachant...
Obtenir un certificat de coutume
Bonjour, je suis du nord est ce que c possible d'avoir un certificat coutume a paris 75
Perte de mon avis d'imposition 2012
Bonjour, que dois je faire pour avoir un duplicata de mon avis d'imposition 2012 ? merci de votre réponse.
Comment faire pour rétablir la situation
Bonjour, je me suis marié en Tunisie, ma femme est venue me rejoindre en France sans mon accord. Ensuite je me suis rendu compte de la raison de son...
Habitation
Bonjour, mon futur ex nous sommes passés pour le moment en conciliation vient de se déclarer en concubinage avec son amie mais prêtant encore pourvoir...
Mariage famille recomposée
Bonjour, Je viens vous poser une question assez importante pour mon futur et celui de ma copine. Mon père est pacsé avec la mère de ma copine dep...
Reconnaissance
Bonjour, je suis haitienne et je vis en haiti j'ai un enfant avec un francais pendant qu'il etait a st domingue mais il m'a dit qu'il ne m'aime pas...
Réévaluer pension alimentaire sans justificatifs des revenus
Bonjour, Je suis convoqué cette semaine devant le JAF à la demande de mon ex compagne pour réévaluer la pension alimentaire de notre fille qui vit c...
Séparation
Bonjour, je suis séparé depuis le 29/07/2013.Ma compagne a décidé de changer de vie et a quitté le domicile sans laisser ni adresse ni téléphone. Elle...
Pension de reversion: remariage
Bonjour, divorcée avant le décès de mon mari agent sncf je perçois une pension de reversion si je me remarie sera elle supprimeé
Droit de voir les petits enfants
Bonjour, mon fils est en instance de divorce qui se passe mal la mère de mes petits enfant ne me donne l'autorisation de recevoir les petits chez...
Jaf garde alternée comparution sans avocat un peu perdue....
Bonjour, J'ai demandé une révision du jugement de garde alternée prononcé en mars 2005 par le JAF dans la mesure ou a l'époque je n'avais pas encore ...
Suis-je une femme battue
Bonjour, je ne veux pas m'inscrire pour le moment, j'ai juste besoin de savoir à partir de quelle moment on se considère comme femme battue. depui...
Pension retroactive ....
Bonjour, Mon ex femme me réclame un montant de 4500€ pour une rétroactivité de pension alimentaire. (Pour une pension d'ailleurs pas justifiée et po...
Attribution du logement à titre gratuit
Bonjour, le tribunal m'a attribué le logement conjugal (location) à titre gratuit. D'après mes avocats, c'est donc à mr de payer le loyer. Or je v...
Séparation de bien
Je me marie avec un homme divorcé qui a eu des enfants de son précédant mariage. Il désire un mariage sous la séparation des biens? Que dois-je faire?...
Besoin de vos conseils !
Bonjour a tous et toutes, Nouvelle sur ce site,j ai surfé un petit peut sur les forums qui sont d une grande aide,merci,et souhaite votre aide sur ...
J'ai peur que le père de ma fille l'enlève
Résolu/Fermébonjour a tous !je vous présente ma situation j'ai une fille de 7 ans et demie avec un turc .quand j'ai appris que j'étais enceinte il ma laisser a la...
Demande de visa de conjoint francais
bonjour les amis , je voulè savoir le temp que sa prend un traitemnt de visa pour conjoin francais, dans le site de tls contact il m'on dit que le tem...
Mon ex refuse de donner autorisation pour certificat radiation
Bonjour, un premier jugement a ete donner au mois de octobre qui atteste que l'hebergement soit chez moi !! Dans 15 jours je demmenage dans la manche ...
Régime communauté universelle & bien immo ?
Bonjour, J'ai acheté seul une maison il y a maintenant 3 ans avec un prêt sur 25 ans. A l'époque ma compagne était encore étudiante et l'achat a dû...
France-russie mariage
Bonjour, J'aurais besoins de votre aide pour prendre quelques décisions. Je vous explique. Je suis français, je vis en France. Ma femme est r...
Indemnités
Bonjour, Mon ex compagne c'est vu attribuer le pavillon par le juge je me retrouve donc sdf .Si je prends un logement en location puis je lui demander...
Enfants placé a l'ase.
Bonjour, voila j'ai vraiment besoin d'aide j'ai 2 filles qui sont placé en famille d'accueille voila 6 ans et j'en ais mare car les éducatrice de l'as...
Testament et comm universelle
bonjour un testament rédigé par un des époux avant un changement de regime matrimonial (passage en communaute universelle avec attribution integral...
Comment divorcer apres 9 ans de séparation
Bonjour,voila nous sommes séparés depuis juillet 1999 , elle vie du coté d'avignon moi dans l'aisne etant remis depuis quelques années tous les deux ...
Allocation logement et garde alternée
Bonjour, chers tous, mon épouse souhaite que nous nous séparions, je suis ok. Cependant, à propos des prestations familiales. Je demande la garde la...
Age legal pour partir de chez ces parents ?
FerméBonjour, j'ai 16 ans, mes parents son séparé, je vit chez ma mère et elle me fait vivre un enfer, elle ne me laisse même pas le choix de choisir ma...
Utilité du contrat de mariage dans mon cas?
Bonsoir à tous, Je vais bientôt me marier et les parents de mon futur époux nous imposent un contrat de mariage. Ils possèdent un magasin et so...
Mariage et changement du bail locataire
Bonjour, Je me suis marié il y a un an alors que j'avais déjà signé un bail de location à mon nom uniquement. Aujourd'hui ma femme veut faire une ...
Avis de mention legale
Bonjour je suis mariee depuis fevrier 2012 et a ce jour mon mariage n a pas été transcrit ni au niveau du consulat d Algerie en France, ni a la mair...
Contestation paternité
Bonjour, Aprés contestation de paternité que se passe t il si le papa a été reconnu n étant pas la papa mais a toujours agit comme tel.Et si il veux ...
Que faire devant une femme bornée et disparue
Ma femme ne me répond plus et a vidé notre appartement. j'arrive de Tunisie ou je suis allé faire ma demande de visa avec autorisation de travail. A ...
Mariage en algérie: formalités administratives
Bonsoir, je souhaiterais savoir si quelqu'un peu m'aider. Je vais me marier avec un algérien à la mairie de guelma moi même ayant la nationalité franç...
Abandon de droits parentaux
Bonjour, Lorsque un pére abandonne ses droits parentaux est il obliger de continuer a verser une pension alimentaire? car si il abandonne complétem...
Émancipation
Bonjour, Ma copine agée de 16 ans, et moi même, venant d'avoir 18 ans, j'ai étais viré dehors par ma mère, et maintenant je suis en France, 1 mois a...
Communauté réduite aux acquêts:achat à partir des biens propres?
Bonjour, Je voudrais savoir sur le contrat de mariage : la communauté réduite aux acquêts. Les biens obtenus avant le mariage sont propres, ains...
Se re-marier en france avec visa court séjour
Salut je vous explique notre cas moi et ma femme , on est marier en Algérie depuis mars on a pas réussit a transcrire notre mariage a Nantes parce qu'...
Enfants de 10 ans laisser seul sans surveillance
RésoluBonjour, je voudrais que l on me conseille voila mais fille vive chez leur pere car ayant demenager en campagne elle n on pas voulu suivre mais le s...
Ajournement naturalisation
Bonjour , Je souhaite avoir de conseils il ya trois ans ma demande naturalisation avait été ajourné Alors hier 29 octobre 2013 j'ai déposé une nou...
Transcription à nantes
salam,mon mari a déja envoyé le dossier de transcription à nantes le 03 septembre et jusqu'a mtn il a pas encore reçu le courrier pour aller chercher ...
Delai d'audience de procureur à nante après annulation mariage
Bonjour, stp mes amis je suis une marocaine marie avec francais mois 10-2012 j ai recu une annulation de mariage a cause de procuration a mn frere...