Jai 12 ans et je ne veux plus aller chez mon père

FloryneF Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 31 janv. 2014 à 23:33
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 1 févr. 2014 à 09:54
Bonjour , je m'appelle Floryne j'ai 12 ans ( 13 dans 4 mois ) . J'ai un petit frère de 8 ans qui s'appelle Kenzo . Mes parents sont séparés depuis 7 ans . Mon père c'est d'abord mis avec une dame qui s'appelle Valérie ( on l'appelle Tata ) quand j'avais 4 ans et mon frère 8 mois , elle a 2 filles ( à l'époque 9 et 15 ans ) et un fils ( de 11 ans à l'époque ) ; je m'entendais très bien avec tout le monde , il faisais parti de ma famille . Mais il y a maintenant 3 ans tout à changer : Mon père c'est mis avec Audrey elle a une fille qui as 5 ans maintenant et un fils de 7 ans maintenant . Elle attend aussi un fils . Aujourd'hui mon père ne veut pas que je voit Valérie et ses enfants qui compte beaucoup au yeux de mon frère et de moi . Depuis 2 ans tous se passe mal chez mon père et je suis en colère après lui . Mon père , Audrey , et ses enfants partent en Martinique ( j'en suis originaire ) où vie ma famille paternelle ... Je ne l'ai est pas vus depuis 2007 lors du cyclone . Ils partent en club ect sans nous . J'était très attaché a mon père mais Audrey a foutus la merde ... Je vous passe tout les détails ... Bref mon père a un droit de garde qu'il ne respecte pas sous l'ordre d'Audrey . Ça fait plusieurs semaine que je ne lui parle plus . Et je ne veux plus y aller . Ce week-end je devrais y être mais je n'ai pas envie et si je n'y vais pas mon frère non plus ! Cette semaine j'était malade donc je n'ai pas été au collège . Mon frère n'as pas été a l'école jeudi et vendredi . Voici notre discusion par msg :

le jeudi 16 janvier ( suite a une dispute au telephone ) :
Moi : Puisque c'est audrey qui a toujours raison reste avec ta petite famille ! Pour l'instant je n'ai plus envie de venir , que sa foute la merde ou non , je ne vais pas me sentir mal pour que tout aille bien !
Lui : Renvoi moi ton dernier message mauvaise manipulation il s'est effacer . Je n'ai pas eu le temps de le lire

Le mercredi 29 janvier :

Lui : Pour un stage cet été tu préfère équitation ou danse

Moi : je préfère équitation . Mais je n'ai pas changé de décision : je ne veut plus venir pour l'instant faire une pause .

Lui : Comme je te l'ai dit je n'ai pas reçu ton dernier message !! J'attends donc que tu me le renvoi, puisque tu ne veux pas répondre au téléphone, je te signale que tu n'as pas le droit de te mêler de se qui se entre ta mère et moi, de plus j'ai un droit de visite que j'ai le droit ou non de respecter et tu n'as pas a donner ton choix et ceux jusqu'à tes 16 ans. J'attends donc ta venue vendredi a 17h30 chez moi. Dis à Kenzo que je viendrais le chercher à la sortie de l'école. J'ai réservé ton stage pour les vacances, tu seras sur mon temps de garde!!

Moi : Voici la copie de mon msg : Puisque c'est audrey qui a toujours raison reste avec ta petite famille ! Pour l'instant je n'ai plus envie de venir , que sa foute la merde ou non , je ne vais pas me sentir mal pour que tout aille bien ! Je ne viendrais pas et kenzo non plus surtout que tu va encore plus nous engueler !!!

Lui : Un jugement a été ordonné , la loi s'applique , je ne suis pas la que pour payer une pension, Audrey n'a rien a voir , je ne comprends pas de quoi tu veux parler... Je serai à la sortie d'école pour Kenzo et toi je t'attend a la maison !!Je vais faire constater ton message, ses quelques mots ne te ressemble pas, ta mère à bien fait son travaille, la roue tourne ma fille !! J'ai hâte ... Les réservations de vos vacances sont faites j'en demanderais le remboursement !!

Et je n'ai plus répondu depuis ce jour . Suite à sa menace de déposer plainte , nous sommes aller avec ma mère et mon frère dire à la gendarmerie que nous ne voulions pas venir . Mon père a été déposé une main courante cet après midi .

Ma mère a pris rdv chez le psy pour mon frêre et moi et la psy a dit quelle dirait a mon père de venir .

Ma mère veut que je garde le lien avec mon père . Moi aussi mais pour le moment je ne souhaite plus le voir et si il faut que je le vois se sera moins qu'avant ... Que dois-je faire ? J'ai vu sur des forums que je pouvais faire une lettre au juge des enfants mais ma mère ne veut pas pour l'instant . Elle veut que je la fasse seulement si le mauvais comportement de mon père se réitère . Mais moi j'en n'ai marre et là c'était la fois de trop ... Aider moi a trouver une solution svp .

Floryne

1 réponse

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
31 janv. 2014 à 23:45
bonjour Floryne,

A ton age le juge pourrais en effet te recevoir et t'écouter. Mais cela n'est pas sans conséquences il faut le savoir.

Le juge t'écoutera et décidera si ce que tu racontes peux te nuire à toi et à ton frère. Mais si ta maman te déconseilles de le faire ce n'est pas pour t'embêter mais pour vous.

Même si la nouvelle copine de ton papa ne te plait pas, tu n'a pas le choix d'y aller.
Si tu connais l'adresse de tes grands parents en Martinique tu peux leur écrire en leur disant qu'ils te manquent et que tu aimerais beaucoup les revoir ( demande quand même à ta maman si elle est d'accord on ne sais jamais).

Allez déjà à votre rendez vous chez le psy c'est important.
Bon courage à vous 2
0
FloryneF Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 09:08
Tu as peut-être raison ... Mais le problème avec ma belle-mère c'est qu'elle nous pourrit la vie quand on va là bas et nous notre père nous interdit de dire que ça nous plait pas . Elle elle a le droit de tout et pas nous . Comme je vous l'ai dit j'ai passé les détails mais mon père y est aussi pour quelque chose . Malheureusement ma grand-mère est morte en septembre ( et mon père dit que c'est de la faute a ma mere si nous n'avons pas pu y aller car elle a fait une revalorisation de pension alimentaire de 66 € )

Je te remercie pour tes précieux conseil =)
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
1 févr. 2014 à 09:54
Je ne sais pas trop quoi te dire, il y a beaucoup d'histoire d'adultes là dedans.

A mon avis il faut attendre ton rendez vous chez les psy en présence de votre papa. Celui ci arrivera peut être a lui faire comprendre votre malaise envers votre belle maman.

Tu a déjà le rendez vous ? Ton papa est d'accord pour y aller ?
0