Les discussions
Bien acquis avant mariage que je souhaite mettre en communauté
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement il y'a 8 ans alors que j'étais avec mon conjoint. Il n'avait à l'époque pas de revenu signif...
Regroupement familial en france
est ce que possible demander le regroupement familial en cas de chômage,aide moi svp
Besoin de conseils
Bonjour, Apres avoir passé 6 ans de vie commune je me suis marié l an dernier sous le regime de comunauté de bien sans contrat de mariage.mon mariag...
Pension alimentaire et personne non solvable
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si vous pouvez m'aider en répondant a cette question ? quel recourt pour une pension alimentaire jamais versé et quand ...
Interdiction de quitter le territoire
RésoluBjr j'ai reçu une interdiction de quitter le territoire pour titre de séjour maladie refusé Alors que j'ai déposé mes papier à la mairie pour un mar...
Prestation compensatoire/remariage/concubinage du beneficiaire
Bonjour, divorcé en 1989, ma convention de prestattion compensatoire ne prévoit pas de suspension en cas de remariage ou de vie en concubinage de mo...
Emencipation
Bonjour, j'ai 16 ans mon copain en a 22 je suis enceinte et mes parent ne le savent pas seul la maman de mon copain le sais et nous voudrions vivre ...
Besoin de conseils (cameroun)
Bonjour apres avoir passer 6 ans de vie commune. Je me suis marier à peine un an. Avant tout allait malgré les quelques difficultés rencontrés avec l ...
Ladoption
salut a vous , tous ceux qui prendront de leurs temps a lire ma demande,,,,,,,, je suis mauricienne, mariee recemment en france avec un francais,de r...
Date butoir pension alimentaire
Bonjour, je souhaite savoir si laloi donne une date butoire pour le versement mensuel de la pension alimentaire? Merci
Séparation sans divorce
Ma fille désire se séparer de son mari les enfants ont faits leur vie , et les parents ne s'adressent plus la parole depuis plusieurs années , que do...
Mariage avec separation des biens
RésoluBonjour, doit on payer pour se marier avec un contrat de mariage separation des biens? Merci de votre aide
Les gadgets espion
Bonjour, J'ai lu votre article et je voulais savoir si les preuves apportées par des caméras sont recevables ? Du type caméra espion et cachées.....
Vacances et pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparé, et me enfants vivent avec leurs mère sur la région de Nice Moi je vie à Saint Martin aux Antilles A chaque vacances je me...
Séparation de biens
Bonjour, je suis mariée depuis 22 ans sous le régime normal,nous possédons une maison et un petit capital, mon mari dépense énormément d'argent aux je...
Demande de renseignement
Bonjour j'ai envie de me marié avec une algérienne qui est déjà mariée elle s'est mariée en Algérie et a obtenue une carte de séjour de 1 ans elle...
Refus de partager la somme issue de la vente d'un bien commun
Bonjour, En instance de divorce (séparé mais pas encore officiellement divorcé), mon conjoint et moi avons décidé de vendre la maison familiale ac...
Remariage
Bonjour à tous, Je suis une jeune femme de 37 ans et je me suis marié avec mon epoux en 2009 sur le régime de séparation de bien, mon epoux qui a mai...
Arréter l autoriter parental
Bonjour, je suis en instance de divorce et sa fait 2 an que j ai pas vue mais enfants qui son dans le sud de la france a avignon, malgrer plusieur pla...
Héritage
je suis marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, mon conjoint a des enfants d'un premier lit, il a un bien , mais il a aussi un créd...
Contrat de mariage : calcul de partage de biens
Bonjour, Nous changeons de contrat de mariage pour passer de la communauté à un régime de partage des biens. Les montants des biens communs mobilie...
Bnjour
FerméBnjour voila moi je me suis marie avk kel kun sn papie m jai que la cart de sejour de 10an mtn jc pa coment lui fair sai papie merci de me repandre
Demande de référé : juge estime pas d urgence
RésoluBonjour,j ai passé devant le juge pour un référé le juge a estimé que ya pas d urgence comment ca se passe ? MERCI d avance pour votre réponse je su...
Je souhaite divorcer
bonjour,voila je me suis marie avec un tunisien le 13 juillet 2013 on vit ensemble cela va faire presque 1 ans que l'on es marie mais je sens l'entour...
Annuler sa carte de séjour d'1 an malgré que nous ayons un enfan
Bonjour, j'ai eut 1 enfant avec un tunisien qui n'avait pas de papier. Je suis encore enceonte de lui. Mais nous ne sommes pas mariés il a une carte...
Quesque un buletin de motivation
bonjour pouriez vous m aider svp je suis marier a un tunisien le 10 janvier et revenue chez moi en france le 11 fefrier .mon mari a etait concoquer tl...
Nationnalité française
RésoluBonjour, j'ai acquis la nationalité française depuis 2000 par mariage, je voudrais savoir si je pourrai en faire bénéficier par ma mère qui est en A...
Pension alimentaire enfant plus de 18 ans
Bonjour, A 13 ans ma fille est partie vivre chez son père, j'ai donc été condamnée à verser une pension alimentaire. Depuis un an elle est revenue...
Transcription du mariage
Bonjour tous le monde , Je me présente je m'appel cherifi FAWZI je me suis marié le 15 AOUT 2013à EN ALGÉRIE J'ai alors envoyer mon dossier de t...
Signalement de mariage, quels conséquences ?
FerméBonjour, Quels sont les conséquences d'un signalement de mariage ? Si un père signale le mariage de sa fille pour le faire annuler , car il ne...
Mariage belgo algerien en algerie
Bonjour, je suis une fille de 22 ans j ai rencontrer mon futur marie en algerie . et j aimerais me marier las bas ... seulement je ne sais pas part qu...
Mariage pour tous
Bonjour, mon ami est allemand, nous vivons entre la France et l'Allemagne, nous avons un appartement loué en commun en allemagne , et nous vivons dans...
Violence conjugale
Bonsoir, je me suis mariée sa fait 4 ans. J'ai 2 enfants avec mon marie. La je suis battu avec mon marie et mon frère. Ils ont me tapé dans fgu et...
Obligation
Bonjour, Je suis mariée, il y a + de 10 ans. J'ai deux enfants de 12 et 2 ans. Mon mari a décidé, sans me consulter au préalable de suivre une form...
Partage d'un bien commun en cas de séparation
Je suis mariée sans contrat de mariage donc sous le regime de la communauté est ce qu il y a possibilité de modifier je vous explique mon mari en 2006...
Me marier avec mon cheri tunisien
Résolubjr , Pourriez vous m'aider a préparer mon mariage tunisien j'ai besoin de savoir quel papier il faut ?? et si sa prend longtemps pour tout ça ?? ...
Marié
Bonjour, je suis marié cela depuis un ,j'aimerai modifier sur ma déclaration de 2013,mais je n'arrive pas à le faire sur internet
Droit de visite
Bonjour, J'habite en région parisienne et mes trois enfants encore en bas âges vivent avec leur mère à Lille. Suis dans l'obligation d'aller jus...
Obtenir livret de famille
Bonjour, je ss mariée depuis un an et demi et j'ai pas reçu mon livret de famille je sais pas quoi faire svp je veux l'adresse email ou numero ...
Demenagement pour cause de mutation professionnelle avec une ado
Bonjour, Je suis maman d une jeune fille de bientôt 15 ans. A la suite de gros conflits récurrents(et a la fin violente), ma fille ne voit plus so...
Mariage entre cousin germain
RésoluBonjour, Est t il possible et surtout légal de se marier avec son cousin germain (fils du frère à mon père)? Merci de votre aide
Transcription de mariage sans ccm
Bonjour, je suis un algérien de souche et je me suis marié avec une française de souche le 28 octobre 2012 sans ccm grâce à l'autorisation de la wil...
Mariage
FerméBonjour,ur je cone un mac ca fait 1ans et s'aime et j'ai une titre de sejour en vous moi ce marie svp et comme fait pour le papies aide moi s...
Mere celibataire 2 enfants a charge
RésoluBonjour, c est le suivant je vi toutes seule avec mes enfants j ai mis le pere de mes enfants dehors vu qu ils nous abondonais deja depuis un an. il...
Ma femme m'empêche de rentrer chez moi
Bonjour, Étant sortie faire quelques courses, ma femme traitée pour dépression signataire du bail, a décider de plus me laisser rentrer. Donc ma que...
A propos du formulaire ( certificat de capacité de mariage)
RésoluSalut tous le monde ravis de faire votre connaissance, je sais qu'il y a des nombreuses questions qui étaient déjà posé sur ce sujets là. Donc,...
Ma demande de changement de nom de famille est elle recevable ?
Bonjour, Je souhaiterais changer mon nom de famille. Je porte actuellement le nom de mon père et souhaiterais porter celui de ma mère. Je ne sui...
Remariage
Bonjour, tous les deux divorcés avec des enfants de chaque côté, si nous envisagions de nous (re)marier, quels seraient concrètement les éléments aux...
Transcription avec ccm
RésoluBonjour à tous , J'ai beaucoup suivi certains message sur se forum ont est un peu tous dans la même situation je suis franco-marocaine j'aimerais ...
Capacité de mariage
Bonjour j'aimerais savoir si la capacité de mariage pour un mariage franco ivoirien a t'elle une date de péremption ? Sur le courier que j'ai recu de ...