Peut on divorcer en france???

Résolu
lindsay - 23 juin 2008 à 11:49
 lalala - 10 janv. 2014 à 14:16
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de divorcer en france, le contrat de mariage est suisse...

mais nous résidons en france.

Merci

4 réponses

Bonjour l'orthographe................Veuillez a écrire correctement au moins, en effet des posts ou des réponses à des posts sont incompréhensibles.
3
Veuillez a écrire ????? C' est pas très français ça. ....lol
0
Bonjour,

J'ai le même problème, je vis en France avec mon mari et nous nous sommes mariés en Suisse avec contrat de séparation de biens. Après 24 ans de vie commune et à cause d'un problème d'alcool grave, je songe à divorcer. Il parait qu'il faut non seulement un avocat en France mais aussi un avocat en Suisse, ce qui fait 4 avocats à payer, 2 pour vous, 2 pour votre conjoint et la procédure est longue, car votre avocat en France va s'adresser à un avocat en Suisse en général ils se connaissent entre études. Je n'ai pas encore consulté un avocat en France, car la maison est en vente et j'attends que ça soit fait pour entamer un divorce, car ça coûte cher tout cela, il faut de l'argent. En plus si vous avez une nationalité différente de la France et de la Suisse, britannique ou autre par exemple, les lois de l'autre pays entrent aussi en compte. Il vaut mieux (d'après mes recherches) régler tous les problèmes matériels avant, si vous y arrivez avec votre conjoint (aller voir un notaire), résider séparément pendant 2 ans au minimum, faire 2 déclarations d'impôts séparées, et ensuite entamer un divorce par consentement mutuel, ce qui est apparemment le plus rapide. S'il y a faute grave de l'un des 2 conjoints cela complique énormément les choses. Si vous êtes en location simple, vous pouvez partir quand vous voulez, mais attention à l'abandon du domicile conjugal, car même si vous n'êtes pas fautif, ça peut vous retomber dessus. Si vous avez des doutes, il vaut mieux consulter un avocat, mais il faut le payer à chaque entretien. Bon courage et donnez de vos nouvelles.
jetset_183
2
s'il vous plait je suis marocain et j'ai la nationalité française et je réside en france j'ai fait mon acte de mariage au maroc avec ma femme qui est aussi marocaine et a nationalité française et elle aussi réside en france .
nous avons notre eu divorce au maroc en 2006 et ça fait deux ans qu'on vit séparés en france .
maintenaant je voudrais avoir mon divorce ici en france :qu'elle est la procedure que je dois suivre et combien cela demande de temps? MERCI ...
0
oui tu peux mais je sais pas comment ça se passe j'ai des amis iraniens qui on divorcé en france et ils ont pas eu besoin de rentrer chez eux désolé peux pas t'en dire plus
1
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
21 juin 2009 à 20:09
moi je me suis maree en autriche
j'ai divorcer en france il c jamais manifester a aucun rendes vous ni convocation sa a mis 2 ans
1