Les discussions
Etranger l'ecole pour pour aprendre le france prix
Je suis mariee avec un etranger et en voudree avoir un carte de sejour pour povoir voyager Mes deja pour sa en ma dit comme koi je doit pyes 3 mille...
Communauté
je suis marié sous le régime communautaire mais ma femme veut acheter un bien à son nom propre à l'aide d'un crédit à nos 2 noms. Est-ce possible? co...
Mariage en france française-américain
Bonjour, Mon fiancé est Américain, je suis française et nous habitons au Nevada, USA. Nous souhaitons nous marier en France. Je sais que nous pou...
Mariage et bien immobilier
Bonjour, mon conjoint et moi meme sommes pacsés depuis 3 ans et avons acheté notre maison il y a deux ans. Nous allons nous marier cette année, sans...
Concubinage
Ferméj'ai vécu plus de 21 ans avec un monsieur qui est décédé et qui avait été marié 2 fois, bien moins longtemps qu'avec moi, avec une il a eu 2 enfants. ...
Que ce passera t il si je décède ?
Bonjour, Pourriez vous m'aider svp, remariée en 2002 sous régime séparation de biens, mon mari et moi avions chacun des biens, nous avons chacun un e...
Concerne enfant
RésoluBonjour, Mon fils est marié depuis 10 ans avec une asiatique. Pour des broutilles, ma belle fille ne veut plus me donner leur fils de 9 ans pour les...
Mariage avec un étranger situation assez compliquée
RésoluBonjour!! j'ai besoin d'aide s'il vous plait,et voici mon histoire en schémas: Moi: nationalité Française,d'origine étrangère,divorcée,vit,travaille...
Sans contrat de biens
Bonjour, Jaimerais avoir une précision sur le mariage sans contrat de biens. Mon mari a fait construire sa maison avant notre mariage. Faut il p...
Bon père égale pension evidemment!
Bonjour, Depuis des générations les femmes élevant seules leurs enfants galères pour tout,trouver un boulot avec des horaires adaptés,payer une noun...
Requete au jaf du papa desesperé
RésoluBonjour, je suis desesperé la mère de mon fils ce laisse dirigé par ces parents et ca devient l'enfer pour la garde de notre fils : Nous somme ...
Couple non marié droit du père garde enfant
Bonjour, donc voila j'ai une petie fille de18 mois ,nous vivions ensemble depuis 3ans et voila que depius 3mois nous nous somme separer et elle m'int...
Obtenir la nationalité française en vue d'un mariage
Bonjour, bon jour je suis comorienne je suis au maroc a fes mn copin est bresilien nationalite france je voudrais savoir coment faire pour se marie ...
Mes petits enfants me manque
RésoluBonjour, je suis une mamé depuis deux ans et je ne vois mon petit fils que tres tres rarement en deux ans une qinzaine de fois deux noel sont p...
Achat maison avant mariage, quid en cas de séparation?
RésoluBonjour, Mon ami et moi projetons de nous marier. Actuellement, nous vivons dans une maison que j'ai achetée seule (prêt et remboursement à mon nom)...
Utilisation d'un nom d'usage
Bonjour, je suis une personne majeure qui porte uniquement le nom de mon père. Mes parents sont toujours mariés. Seulement j'aimerais acquérir le n...
Démarches et dossier à fournir pour un contrat de mariage
je suis une algérienne;je vie en algerie et je vais me marier avec un syrien.j'aimerais bien savoir les démarches à suivre ici en Algérie pour le cont...
Garde d'un enfant de 10 ans
Bonjour, Voilà sa fait 2 ans et demi que mon père va ailleurs. Après de nombreuses chances de ma mère, celui-ci continue toujours. Ma mère essaye ...
Regroupement familial
MON EPOUSE ET ALGERIENNE NOUS SOMMES MARIES EN ALGERIE ELLE DOIT PASSER UNE AUDITION A ORAN BIENTOT MOI JE L AI PASSER EN FRANCE APRES LES AUDITIONS C...
Mariage avec une mauricienne en france
Résolumarie en france avec une mauricienne au mois de juillet on nous dit qu'elle doit retourner a l'ile maurice pour demander un visa de longue duree et re...
Regroupement familliale
bonjour tout le monde voila je suis algerien et j habite a lyon jai depose mon dossier de regroupement familliale le mois de janvier la visite de loge...
Obligation de quitter le territoire français
Bonjour à tous et à toutes. je suis une algerienne j'étais en france en 2011 et j'ai fais une demande à la préfecture pour un titre de séjour et quan...
Opposition au mariage
Résolubonjour , voila ont a déposer un dossier pour mariage en juin 2012 le maire nous a déclarer en mariage suspect du coup le procureur nous a fait oposi...
Je ne veux plus aller chez mon père
bonjour j'ai 15 ans et je ne veux plus aller chez mon père car je n'ai pas de chambre et je dors sur une matelas par terre dans le salon est-que-c'est...
Syrie-france
Bonjour à tous. Je ne sais pas quoi c'est pour quoi je demande votre aide car mon cas es un peu compliqué. Je suis belge et syrienne alors que mon f...
Ai-je droit a la rentrée scolaire?
Résolu/FerméBonjour, qul ressource ne faut-il pas dépasser pour toucher la prime de rentrée scolaire de combien puis-je dépasser pour pouvoir bénéficer d'une par...
Je veux me faire emanciper
Bonjour, j ai actuellement 15ans j ai 16ans dans 1mois je vie chez ma mere, mais elle et moi on ne s entend vraiment pas tout les jours ont se disp...
Dette en cas de divorce
Bonjour, Je suis divorcé depuis 5 ans mon ex mari avait contracter un crédit renouvelable nous nous sommes marié sur le régime de la communauté do...
Changer de nom
Bonjour, alors sa pourrais paraître illégitime au yeux de certain, mais pour moi c'est très important. vola je déteste mon nom depuis la maternel, ...
Se remarier en allemagne
Bonjour, Je suis algérien et je suis marié avec une femme russe, mais j'ai trouvé que cette femme n'est pas bon pour moi, j'ai trouvé qu'elle est tr...
Précaution patrimoine des enfants si divorce
Bonjour, Cette question pourra paraître pessimiste mais j'aime prendre les devants dans le cas ou les choses tourneraient mal. Je vais bientôt...
Transcription d'un mariage us en france
Bonjour, Citoyen franco-américain je me suis marié avec une citoyenne française à Honolulu (Hawai-USA) en janvier 2009 sans rien faire auprès des ...
Erreur certificat capacité de mariage tunisie 2013
Bonjour tout le monde, Lors de la saisie de nos données personnels moi et ma future épouse sur les fiches de RENSEIGNEMENTS RELATIFS A CHACUN DES F...
Lettre anonyme
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de trouver qui écris des lettres anonymes me concernant et qu'ils ont envoyés au juge?cela me per...
Titre de sejour
Bonjour. Je viens de recevoir mon premier titre de sejour 1ans vie privé et familial mais mon amie et sans papier j'aimerai savoir si je fais un enfan...
Succession mariage
Mariée depuis le 06 juillet 2013. Mon mari a acheté la maison il y a 2 ans, à son nom en passant par un notaire. Je lui rembourse tous les mois la mo...
Transcription d'un mariage sénégalo-suisse
Bonjour à tous, J'épouse mon fiancé le mois prochain. Il est de nationalité suisse,et moi sénégalaise. Après notre union il va rentrer dans son pays...
Droit de garde d'une mère étrangère sans empl
Bonjour, J'aimerais bien vous posez une question. Je suis mariée depuis 3 ans, je vis en France depuis 9 ans. Mais j'ai toujours une nationalité ét...
Pension de reversion en cas de décès.
Bonjour Pardonnez moi de vous déranger Mais j aimerais vous poser une question Je suis invalide, 55 ans, et mon ami aussi est invalide , et a 43 an...
Mon mari, ce monstre
RésoluBonjour, je poste à nouveau , un message moins long et plus clair pour tenter d'avoir des réponses . Donc je suis mariée à un marocain , il a s...
Reversion
Bonjour, pour percevoir une pension de reversion doit on déclaré les assurances vie que nous possédons depuis 10 ans
Aide sur le divorce
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider. Mariée en 1986 en Algérie avec un algérien. On n'a vécu 3 ans et ensuite je suis revenu avec mon...
Pension de retraite payée en retard
Bonjour, Je suis retraitée de la SNCF, et bénéficiaire d'une pension d'invalidité relative a un accident du travail. Le paiement des pensions se f...
Inscription de lacte de mariage par jugement a nante
Bonjour aider moi s.v.p comment je peu faire pour inscrire mon acte de mariage par jugement a n ante avec une française comme je porte a votre con...
Quand on se marie que devient le bail ?
Bonjour, Locataire depuis plusieurs années dans un appartement, une amie s'est mariée depuis. Or lorsqu'elle a signalé son changement de situatio...
Mariage
Bonjour je suis de l herault avec mon compagnon nous souhaitons ns marier en martinique (civil) est ce que qlq un peut me dire si c est possible car ...
Souci familliale
bonjour voici mon histoire j sui une française et mon copain n a pas de papier j souhaite fonder un foyer avec lui mai le gros souci es ke tous mes p...
Récompense due à la communauté
Bonjour, Récemment divorcé je souhaite vous soumettre le sujet suivant . Marié sous contrat de la communauté réduite aux acquêts , j'avais acquis u...
V
Bonjour, je voudrais savoir si je peux demandé plus de pension alimentaire car mon ex mari n a pas pris c est enfants depuis plus de sept moi et ni ap...
Mariage arrhes photographe
RésoluReport du mariage de ma fille à l'année prochaine pour raison de santé. Puis-je récupérer les arrhes versées au photographe. Le mariage devait avoir l...